Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un bébé insécure ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37272)

katty13 11/04/2012 20:11

Un bébé insécure ?

Salut à toutes, voici ma situation, j'ai un bébé de 9 mois il a commencer à 6 mois la garderie chez moi et à 4 mois dans une autre garderie...faute de place il va 3 jours chez moi et 2 jours dans l'autre :) ... il s'adapte bien . Sauf durant le dodo.. j'utilise la même technique que dans l'autre garderie pour l'endormir, je le berce, mais je le sens insécure.. au bout de 30 min. de dodo il se réveille en panique je dois absolument de rebercer pour l'endormir aussitôt qu'il est dans mes bras il se rendore... dans l'autre garderie il dort 1h30 2h en ligne! J'ai essayer de trouver d'autre façon de l'endormir et ça ne fonctionne pas. Maintenant lorsque je commence à le bercer il pleure et veut débarquer de la sur moi jusqu'à se qu'il finisse par s'endormir... je crois que s'est de l'insécurité , mais ça fait quand même3 mois et demi qu'il vient chez nous et en plus il est avec son frère...pour le reste de la journée il est heureux et toujours souriant... Alors après avoir réfléchis , je n'ai plus vraiment de solution, :confused:je trouve ça triste ça me fait de la peine de le voir comme ça . Avez-vous des trucs ? Merci

Achooboudin 11/04/2012 21:15

Je pense aussi que c'est de l'insécurité... faut dire qu'il n'est pas dans une situation très façile pour un poupon... changer de garderie est quelquechose mais fréquenter 2 différentes garderies avec 2 différentes éducatrices qui ont 2 différentes façon de faire (même si vous suivez la même technique, vous êtes quand même différente veut veut pas...) avec 2 différentes façon de materner, avec 2 différentes environnement et amis... bref, ca fait beaucoup de 2.... pourquoi n'est-il pas possible pour lui de fréquenter le même service de garde 5/5?

**sans oublier qu'il retourne chez lui le soir avec sa maman, qui elle aussi a une différente façon de tout faire...

katty13 13/04/2012 20:31

En fait la deuxième garderie c'est chez ma mère donc on a pas mal les même techniques ;) et on se rencontre de temps en temps...et non il n'y a pas de possibilité d'avoir 5 jours à la même place.. peut-être cet automne je vais le prendre à temps plein, mais je ne suis pas décider encore ... en tout cas je vais continuer à chercher une solution... je sais que se n'est pas l'idéale , mais durant la journée il s'adapte très bien c'est vraiment juste durant le dodo le problème...

Falbala 13/04/2012 20:55

Je n'ai aucun truc :c

Je suis juste très triste pour ce petit chaton. Ne te sens pas coupable du tout Katty :) Je suis sure que tu fais super bien ton travail et que tu lui donnes beaucoup d'amour.

Je vais me faire tirer des roches mais bon c'est quoi l'idée de placer de si petits poupons à la garderie? Oui je suis RSG, oui j'aime les enfants, des nourrissons jusqu'à l'âge ingrats de l'adolescence mais vraiment les séparations mère-enfant à un si petit Âge ça me fend le coeurrrrr.

Je ne crois pas que tu puisses faire mieux. Il a besoin tout simplement de créer un lien avec toi et de se sentir aimé et en même temps, comme plusieurs personnes prennent soin de lui, c'est difficile pour lui de s'attacher pleinement à trois. Probablement que le temps va arranger les choses.

Bonne chance et je t’envoie beaucoup d'amour pour lui xxx

katty13 17/04/2012 19:48

Merci Falbala :) ça fait du bien surtout qu'aujourd'hui se fût très pénible pour lui :( pour répondre à ta question il a commencer jeune la garderie car ses parents on une nouvelle entreprise...je vais continuer de chercher des trucs pour le sécuriser :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone