![]() |
Puis je engager une travailleuse autonome
Je voudrais savoir si en tant que RSG si je peux engager quelqu'un qui se dit travailleur autonome, comme assistante. En fait, l'engager une ou deux jours semaines et moi prendre congé ces jours-là. Merci
|
Cela dit ce n'est pas une assistante mais bien une remplacente que vous rechercher ...
Moi par ma propre expérience j'étais travailleuse autonome comme assitance et j'ai u bien de la misere avec mon statut j'étais bien salarier (la madame je pense qu'elle ne savait pas et on a u des problemes tous les 2 a la fin de l'année ) ... Comme remplacente je ne sais pas je laisse autres filles.. |
alors ce n'est pas une assistante mais une remplacante,,,
et alors seulement les paliers Gouvernemental en REVENU vont pouvoir te répondre car a leur formation de fiscalité...le formateur dit que pour qu'une remplacante soit un TA, elle doit faire plusieurs milieux, choisir ses journées et son horaire... |
si tu l'engages sur une base réguliere, elle est ton employé et oui tu dois la déclarer ainsi.
meme si elle fait juste une journée semaine, elle est considérée comme employé, et vous devez la payer comme employé, rrq, chomage, csst et tout le tra la la... tu peux te renseigner a revenu canada, section des entreprises, ils te diront tout ca... |
Merci pour vos réponses. En fait elle voudrait pouvoir donner son nom à d'autre qu'à moi mais moi j'aimerais qu'elle me remplace 1 à 2 jours par semaine donc p-e que ça suffirait pour elle et qu'elle n'irait p-e pas ailleurs. Je vais me renseigner au gouvernement. Si elle est mon employé quel pourcentage que je dois donner comme argents pour csst, rrq et chomage etc... Merci
|
Elle peut être "TRAVAILLEUSE AUTONOME" justement si elle va dans plusieurs garderies, si non ça sera une employée.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone