![]() |
Aménagé son garage en garderie qq là fait ???
Bonjour, mon mari et moi aimerions convertir notre garage ( qui est grand ) en local de garderie car en ce moment la garderie est au sous-sol et on aimerais bien y faire une autre chambre. Notre garage est déjà tout en gyporque il faudrait enlever la porte de garage mettre des fenêtres et faire un plancher car en ce moment il est en béton. Es que qq sur le forum là fait ? combien ça coûte environ ? Es que ce fut assez facile ? le faire sois même ou prendre un entrepreneure ? Où es qu'on met la porte de garage qui sert plus ?:confused:
Merci |
Et oui! Moi je l'ai fait!:D ma garderie est dans mon garage et perso, j'adore qu'il soit là!
Notre maison est une construction neuve et c'était déjà dans les plans d'avoir ma garderie là alors on avait fait mettre 2 fenêtres sur le côté pour aire entrer la lumière! Pour la porte de garage, si tu peux le faire, fait toi mettre des portes françaises, sa ferait tellement plus de lumière encore et les parents pourraient rentrer direct, du moins pour printemps/été/automne vu que l'hiver avec le froid brrrrr! :p nous on ne pouvait pas-contrainte du promoteur du quartier qui ne voulait pas- alors on a construit un mur devant la porte de garage alors de l'extérieur rien ne paraît! Alors j'aime sa comme sa! Si tu as d'autres questions, vas-y fort, sa va me faire plaisir de te répondre vu que je sais c'est quoi une gardo dans un garage!:) Et j'ajoute que, personnellement, je préfère avoir ma garderie au niveau du sol, c'est plus facile de sortir dehors cu que la porte est là (la porte qui donne sur la cours) et j'ai un gros 4 marches à monter pour rentrer dans la maison, et le soir/weekend, je ne vois pas du tout mon lieu de travail! |
gardo dans garage
Informe-toi à ta ville car moi je suis de Laval et l'inspecteur en bâtiment lorsqu'il est venu pour mon permis m'a très bien averti que la Ville de Laval interdit ce genre de construction car le garage doit rester un espace de stationnement... Je voulais faire la même chose que vous mais malheureusement de devrai rester au sous-sol...
Je crois que chaque ville fonctionne sous différentes règlementations mais vaut mieux être bien informé avant d'investir autant d'argent et d'être obligé de tout démolir après. bonne chance! |
je l'ai fait aussi, oui informe toi a ta ville avant toute chose (en ayant des plans précis).
moi j'ai du avant de commencer les rénos, enlever le stationnement devant le garage, et le refaire sur l'autre coté, car la ville ne voulait pas d'un stationnement a la meme place car le garage n'y serait plus. j,ai du le changer. j,ai enlevé la porte de garage pour y mettre 5 belles grosses fenetres, et vu que c'étais un garage, il y avait déjà la porte de coté, qui me faisait ma porte pour la garderie. le plancher j,ai mis du plancher flottant, et quand je fermerai la garderie, je vais y mettre du plancher bois franc comme le reste de la maison. je ne me souviens pas vraiment le prix que cela a couté, car j,ai fait le sous sol en meme temps... moi j'utilise le garage plus le sous sol. dans le garage, j,ai un frigo et micro ondes, table et chaises, et tous les jeux de bricolage et de manipulation... le sous sol sert pour les plus gros jeux et la sieste. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone