Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Pour me défouler (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37331)

Azana 13/04/2012 18:58

Pour me défouler

Je n'en reviens tout simplement pas. Ce soir, nous revenons de chez Mc do:o... On y va parfois pour que la petite s'amuse dans le Parc intérieur...

Le parc est dans une petite pièce vitrée. Comme ma fille n'a que 3 ans, je la suis dans la petite pièce et la laisse grimper et glisser toute seule, bien entendu.

Mais je la suis toujours des yeux, maman poule que je suis :o.

Tout a coup, je la vois en haut de la glissade, figée et apeurée. J'approche et je vois une grande fille de 9 ans (oui oui, 9 ans), crier a 2 pouces du visage de ma petite pour lui faire peur, l'empêchant aussi de glisser. J'interviens... Je dis a la grande que son comportement est inacceptable et je lui commande de laisser ma fille glisser TOUT DE SUITE. La grande fille se met a rire!!! J'hausse le ton et lui dis TU DEGAGEs TOUT DE SUITE... Je n'étais pas très tendre OK, mais je n'avais pas vraiment d'autre choix.

Nous restons encore quelques minutes et quand nous sortons, une dame me dit: Respectez les enfants des autres, ma petite fille m'a dit que vous lui avez crié après.

Je lui réponds du tac au tac, reprenant l'histoire telle que je vous la raconte. La dame me répond: C'est impossible, ma petite fille va dans une école privée et elle est très bien élevée....:eek::eek::eek: Je suis restée bouche bée.

sabinemudd 13/04/2012 19:11

vu le comportement de la petite et la reponce de la mere on voie bien que la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre .....enfin je dit ça je dit rien:o:laugh:

Maggyloo 13/04/2012 19:13

Pour fréquenter les jeux intérieurs et les salles de jeux du St-Hubert (:laugh:) je sais que c'est une question de temps avant que je me pogne avec une autre mère/un autre père.

Une fois quand ma fille avait 12 mois nous étions au cache à l'eau, dans la section des minis... 2 ti-gars de 7 ans viennent (dans la section des minis où ils n'avaient même pas d'affaires) et commencent à jouer rough. Mon mari les a tassés assez sans cérémonie avant qu'ils assoment ma fille. La mère l'a vu faire mais a rien dit, elle est juste partie se chercher un café (wth?).

Quand ils ont repris (et là la mère avait quittée) je me suis choquée et je leur ai demandé ce qu'ils trouvaient de fun à jouer avec les bébés... Ils m'ont regardé puis ils sont partis - une chance pcq moi s'ils m'avaient ri dans la face je les sortais par les pleumets je pense.

Non mais tsé... Dans ton cas c'est pas aussi un peu vieux 9 ans pour les jeux du McDo ? Pas fort.

Azana 13/04/2012 19:22

Ben oui, me semble aussi que c'est vieux 9 ans... Franchement, certains parents n'aident pasleurs enfants en agissant comme s'ils étaient sans reproche tout le temps... Parfois, je n'en fais pas de cas, mais quand ça touche a ma fille... C'est autre chose. Tsé, j'arrête pas de dire a ma petite : c'est chacun son tour, on respecte les autres, et patati et patata... Si ma fille avait fait ce que la grande a fait, je l'aurais gronder c'est sur... Voyons donc...

Maggyloo 13/04/2012 19:25

Moi ça me frustre trop ces situations là et je perds toute maturité... Je pense que j'aurais juste ri de la mère en lui répondant qu'elle doit vraiment être bien élevée sa fille pour encore vouloir jouer dans les jeux du McDo à 9 ans :rolleyes:

Looser

Azana 13/04/2012 19:29

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 354084)
Moi ça me frustre trop ces situations là et je perds toute maturité... Je pense que j'aurais juste ri de la mère en lui répondant qu'elle doit vraiment être bien élevée sa fille pour encore vouloir jouer dans les jeux du McDo à 9 ans :rolleyes:

Looser

Oui, T'as ben raison!!! Mais ce genre de réplique me vient toujours trop tard!!:laugh:

Maggyloo 13/04/2012 19:38

C'est mieux pour ta sécurité :D
Ma famille me prédit depuis 10 ans une mort violente....

Dedoune23 13/04/2012 21:08

HAHAHAHA! Une ancienne maman de la garderie m'avait déjà dit ça : Voyons, ma fille ne crie JAMAIS et elle n'est jamais "rough" avec les autres... Ouais ouais, surement pour ça que son éducatrice pleurait tellement elle n'en pouvait plus (de la petite fille et d'un autre garçon assez olé-olé!) et je suppose qu'elle était tellllllement bien élevée que c'est pour ça qu'elle s'est fait renvoyée de son école privée... Bref j'ai bien ris!

Mais je ne sais pas où la jeunesse s'en va! Pas de bon sens!!! À force de vouloir la perfection les parents deviennent aveugles à ces comportements là... C'est l'enfer!

soso 16/04/2012 07:26

Citation:

Envoyé par Maggyloo (Message 354084)

Looser

cest quoi le rapport parce qun enfant de 9 ans qui joue dans les jeux du mc do est mal elever wow avant il y avait les enfants roi maintenant les parents roi.......

soso 16/04/2012 07:32

jaimerais bien sa qune maman comme vous cris apres mon enfant et ose le brusquer pour le sortir dun endroit justement trouver le parent de cest enfant et dites lui votre point mais sen prendre a un enfant cest pas fort desoler

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone