Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Besoin de conseil rapidement... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37339)

Maman8 14/04/2012 09:08

Besoin de conseil rapidement...
 
Bonjour,
Je suis en train de vivre le pire moment de ma vie....
J'ai appris hier que j'étais enceinte (j'ai déjà une poupoune de huit mois).
Pour mon conjoint, notre fille c'est sa troisième.
Il ne veut pas de l'enfant à venir. Je pleure depuis hier...je ne sais pas quoi faire. C'est arrivé par accident, je prenais la pilule....je ne sais pas comment ça pu arriver...
Moi qui a toujours aimé les enfants, qui a toujours rêver d'en avoir plusieurs... j'avais pourtant fait le deuil d'en avoir qu'un car mon conjoint en avait déjà deux. Mais là, il est là, dans mon ventre........
Juste de penser que je pourrais avorter me donne des nausées....
J'ai peur d'avoir mal physiquement et surtout moralement. Peur de le regretter toute ma vie. (je sais que je vais regretter...)
J'aime mon chum, je ne veux pas lui imposer ça. Il dit qu'il sera malheureux pour le restant de sa vie si je garde l'enfant car il n'en veut pas. De mon côté, je lui en voudrais sûrement un moment donné car il n'aura pas voulu de lui....ou elle....

Est-ce que cette situation vous es déjà arrivé ? Aidez-moi svp !!!

Sabriine 14/04/2012 09:25

Personne ne peut te forcer a te faire avorter contre ton gré..
Moi personnelement je pense qu'on peut regretter un avortement toute sa vie mais que jamais on ne peut regretter un enfant !
Bonne réflexion !

Gru 14/04/2012 09:29

Je peux juste essayer de t'envoyer plein d'ondes positives.

Ma grossesse actuelle était aussi une surprise. Je suis tombée enceinte sous pilule alors que j'allaitais encore plusieurs fois par jour ma fille de 13 mois. J'ai découvert la grossesse tard (15 semaines) parce que je n'avais aucun signe que j'étais enceinte (j'ai même eu des saignements les 2 mois précédents). Pour mon conjoint, je savais que la famille était terminée (même si moi, honnêtement, j'en aurais encore quelques autres). Quand on s'est mariés, il m'a dit qu'on aurait tout d'abord 2 garçons et ensuite une fille (j'avais déjà une fille d'une précédente union), pour un total de 4. Il voulais avoir une vasectomie, mais tardait à y aller.

Quand on a appris que j'étais à nouveau enceinte (faut dire que mes 3 plus jeunes ont moins de 5 ans), j'ai envisagé juste un mini-moment l'avortement. Comme toi, ça me rendait plus triste et ça me donnait mal au cœur, plus que l'idée du travail supplémentaire qui m'attendait avec un nouvel enfant et aussi des sacrifices à venir (oui, oui, le mot est peut-être un peu fort, mais il faudra se serrer un peu plus la ceinture dans quelques années et faire notre deuil de certaines activités pour un petit moment, mais c'est pas grave). Mon conjoint m'a clairement redit que pour lui, il avait eu son dernier, mais qu'il ne savait pas ce que c'était de porter un bébé dans son ventre. Il a aussi dit qu'il m'appuierait peu importe la décision que je prenais. On en a discuté longuement et décidé d'attendre l'écho de dating et aussi les résultats du test de dépistage prénatal. Quand on a vu notre bébé à l'écho, qui était rendu à 16 semaines, tout beau, tout complet, tout parfait, on savait qu'on le garderait. À ce moment, mon chum m'a dit qu'il retardait la vasectomie, parce qu'il se doutait que dans quelques années, je voudrais un autre enfant (je voulais commencer à lui mettre cette idée en tête quand ma poupoune aurait eu son 2 ans). C'est juste arrivé plus vite et de manière imprévue.

Tout ça pour te dire que ça arrive que les hommes changent d'idée. Tout ce qu'ils voient, ce sont des choses pratiques, genre on aura plus de place dans l'auto, on va manquer de chambres... :laugh: Il faut prendre le temps d'en discuter, de lui expliquer pourquoi tu ne pourrais pas avorter et aussi, ensuite, songer à une contraception permanente. Je ne dis pas ça pour te moraliser, mais ce sont des choses qui se discutent. Pour terminer, je voudrais juste de souhaiter bon courage dans cette aventure :flower:

Philomene007 14/04/2012 09:32

C'est toute une surprise si vous ne vous y attendiez pas! Parfois un petit peu de temps pour digérer la surprise peut adoucir les opinions...

Il y a surement des ressources que tu peux consulter dans ta région pour t'aider dans ta prise de décision.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision, juste une decision que tu prendras avec les outils que tu as et qui sera la bonne pour toi et pour vous tous!

Bonne chance.

mamalouli 14/04/2012 11:10

Je ne crois qu'avorter contre ton gré est la solution. Je l'ai fait une fois, et je le regrette jusqu'à aujourd'hui... en plus la relation n'a pas duré après, tellement j'étais deprimée d'avoir pris cette décision.

Laisse lui le temps de s'habituer à l'idée, il changera d'avis avec le temps. Je vois mal un homme detester un enfant parce qu'il en a déjà deux!

Félys 14/04/2012 14:18

Mamalouli a raison, n'avorte surtout pas contre ton gré, car tu vas le regretter toute ta vie.
Une fille a fait un post sur le sujet il y a quelques temps, et beaucoup de filles, dont moi, ont apporter leurs opinions et le témoignage de leurs propres expériences, tu devrais le lire;
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28571

Mimi82 14/04/2012 17:39

Ça me brise le coeur de te lire...:'(
Si jme faisait dire cela par mon conjoint, je lui en voudrais beaucoup!!! Un enfant de plus dans une famille heureuse...est-ce que ça fait vraiment une énorme différence??? :confused: pas pour tout le monde...pour certains oui par contre...
Laissez-vous quelques jours pour en discuter, pour se faire à l'idée. Si tu crois que tu regretteras ta décision d'avorter et en voudras à ton conjoint pour cela toute ta vie....tu ne seras pas très heureuse même si tu auras fait "plaisir" à ton conjoint vu son refus actuel.
S'il t'aime vraiment, il prendra au moins le temps de t'écouter et y penser avant de te balancer cette réponse en pleine face!!! Je te souhaite qu'il change d'idée mais s'il ne le fait pas...ça vaudrait la peine quand même qu'il prenne le temps de bien évaluer la situation EN COUPLE.
Bonne chance à toi...:wub:

Achooboudin 14/04/2012 18:43

Maman8, ton histoire m'attriste beaucoup... je ne sais pas quel âge ont ses deux autres enfants ni quel genre de garde il a, mais tu peux toujours lui donner comme argument : ce n'Est pas comme ci vous n'aviez rien du tout, vous avez déja tout puisque votre poupoune n'a que 8 mois!!! De plus, si il a juste la garde 1 fds sur 2 ou bien à temps partiel, votre cocotte s'ennuira beaucoup... ce serait comme être enfant unique à temps partiel!!! Moi mes garçons ont 17 mois moins quatre jour de différence (J'ai tombé enceinte de mon 2e mon plus vieux avait 7 mois...) et aujourd'hui, malgré les chicanes, ils sont complices et jouent ensemble tout le temps alors nous on est surtout là pour la surveillance... si on aurait pas notre 2e, se serait nous qui serait toujours entrain de l'occuper (pas que ce serait un fardeau, mais pour te donner un idée...) au boût de la ligne, c'est beauocup moins de travail en avoir 2 de rapproché comme ca ;)

Et encore une fois, je ne sais pas quel genre de garde il a, mais je pense que ton homme à surtout peur du chiffre 4 plus qu'autre chose... (s'il n'a pas la garde exclusive... je sais pas si tu comprends...)

J'espère vraiment qu'il changera d'idée car si tu te fais avorter contre ton gré, tu auras de la difficulté à vivre avec cette décision... tu dois être réelement en accord.

sabinemudd 14/04/2012 22:51

le seul conseil que je peu te donner c'est de bien prendre le temps d'y réfléchir et d'en parler avec ton conjoins c'est une décision qui va changer le reste de ta vie car si tu te sent obliger de ne pas le garder dit toi bien que tu lui en voudra pour le reste de ta vie ... et je ne pense pas que bâtir son couple sur une chose aussi grave soit bonne ni pour vous ni pour votre enfant
je ne te dit pas ce que tu doit faire c'est juste un choix personnel et tu doit le faire en pleine connaissance de cause mais dit toi bien que ton homme ne saura jamais ce que ça fait d'avoir la vie en soit .......
pour te donner mon histoire lorsque j'ai eu ma fille aîné (a 18 ans ) mon conjoins de l’époque voulais que je me face avorter .....8 ans plus tard j'ai une adorable petite fille qui a maintenant une soeur et un frère et lui n'est plus la depuis longtemps (on s'est séparer pour d'autre raison j'etait enceinte de 3 mois ) les histoires de couple ne dure pas toujours mais nos enfants le reste pour la vie .......
bon courage pour la suite et fait toi confiance au fond de toi tu sais deja ce que tu doit faire ;)

Cheri Gege 14/04/2012 23:19

Pour l'avoir vécu personnellement l'an dernier, si tu ne le veux pas ne le fais pas. Surtout si c'est pour faire plaisir à ton chum.

Moi, j'ai écouter mon chum. J'ai fait ce qu'il a voulu et il n'y a pas un jour où je n'ai pas de regret. De plus, je lui en veux en silence. À chaque fois qu'il me touche maintenant ça me fait mal.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone