![]() |
Incorporation d'une garderie - Quels sont les avantages ?
Salut les filles,
Il y a au-delà d'un an j'écrivais sur le forum pour dire que mon chum allait incorporer ma garderie en milieu familial et que j'allais vous revenir. Et bien, Ca fait plus d'un an que je suis incorporé et tout a très bien été. Faut dire que mon chum (il est comptable agréé avec une maitrise en fiscalité) a tout réglé pour moi. D'ailleurs, il y a tellement d'avantages qu'il a même incorporé d'autres clients lorsque c'était pertinent pour eux. Il me dit de vous dire que les avantages principaux sont : avoir droit au retrait préventif, maximiser le RQAP quand on attend un enfant, réclamer des frais de garde pour ses propres enfants, maximisation de la prestation mensuelle pour enfant (allocation familiale). En résumé, ca peut être très intéressant pour certaines, mais chaque cas doit être étudié à la pièce. Évidemment il y a plusieurs étapes à une incorporation et il faut savoir comment bien faire les choses pour ne pas se tromper. Aussi, il y a des frais à ça, il faut donc faire des calculs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec moi.;) |
Ces quoi au juste une incorporation :confused:
|
Citation:
|
Pourquoi ne pas partager avec les utilisateurs ici dans la discussion les étapes à suivre ainsi que les avantages... je suis persuadée que plusieurs voudraient avoir de l'information, surtout s'il y a autant d'avantages!!! :D
|
oui oui bonne idée Tholianne ça m'intéresse vraiment.
|
Moi aussi j'aimerais bien avoir plus d'informations... je crois que ça te sauverais beaucoup de temps si tu écrivais tout ici au lieu de répondre aux nombreux messages privés de toutes les filles intéressées !
|
Ce que je vous conseille c'est de consulter un expert en fiscalité pour l'ensemble du processus pour vous assurer que c'est bien fait et que vous maximisez les montants auxquels vous avez droit. Également, plus vous vous prenez d'avance, mieux le processus ira pour vous.
Pour les autres avantages d'une compagnie : fractionnement du revenu (dans certains cas particulier), ajustement des salaires pour maximiser les frais de garde réclamés, fonctionner par des avances sur 2 ans pour reporter l'imposition des revenus, etc... C'est certains qu'il y a des coûts pour tout ça, mais si tout est bien fait ca ne devrait pas être si cher et ca devrait être payant pour vous. Revenez-moi si vous avez des questions pour votre cas particulier. Pour celles qui n'ont pas de comptable-fiscaliste, mon conjoint peut vous aider comme je vous le disais puisqu'il est comptable agréé fiscaliste. D'ailleurs, il est en processus d'incorporation avec certaines filles sur le forum. |
Moi ca m'interesse! Surtout que j'ai deja fait ma demande de compagnie! mais je savais pas que ca donnait autant d'avantages!!!
|
Toi et ton conjoint vous etes d'ou?
|
Et toi Mini Cocci quand tu as fait ton rapport d'impot de l'année passée tu as vue un grand changement?
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone