Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Amie qui vient aider (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37390)

Maryna 16/04/2012 16:15

Amie qui vient aider

Je suis pour le moment à 2 enfants + mon enfant.

Mais je désire avoir 6 enfants + mon enfant.

J'ai une amie qui viendrait m'aider ( bénévolat) quelques heures par jour, avec son enfant. Elle est maman à la maison.
Est-ce que j'ai le droit?
Son enfant compte-t-il ?

Et si je décide de l'avoir comme associée, un jour, comment ça fonctionne ??

soleil02 16/04/2012 18:11

Comme tu n'as pas le droit à plus de 6 enfants, j'imagine que tu devras compter l'enfant de ton amie dans ton ratio. Mais en même temps, puisque tu ne lui offres pas de service de garde... Je ne suis pas certaine. L'idéal, ce serait de communiquer avec le MFA soit par email ou par téléphone et de leur poser la question. Tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir la réponse moi aussi. Bonne journée!

cri-cri 16/04/2012 20:20

je suis pas mal certaine que tu n'aurais aps le droit.. tu devrais compter la fille de ton amie dans le ratio.. parce que au privé, c'est 6 enfants payants + les enfants de la RSG.. et ton amie n'est pas la RSG (ce nE'st pas SA maison) alors sa fille compte comme un ami payant.. mais que tu ne lui charges pas en échange de son service pour t'aider..

tu comprends?? parce que c'Est 6 amis payants, peut importe le nbre d'adultes au privé!

Maryna 16/04/2012 22:08

Mais peut-elle devenir ''rsg'' chez moi ??
On avait pensé qu'elle aurait 40$ par jour et moi 80$.
Elle aurait 2 enfants à sa charge et moi, 4 .

Est-ce possible ?

On ne dépasse pas le nombre 6 (payant) et nous avons chacun notre salaire ?

Qui pourrais-je appeler pour demander ??

cri-cri 17/04/2012 07:10

bien elle peut etre considérée comme ton assistante sans probleme, oui, tant que vous ne dépassez pas le 6 payants (et sa fille considérée comme un payant puisque ce n'est pas sa maison). vous pourriez etre 3 adultes pour 6 enfants payants et ca serait correct! seulement, ce n'est pas tres payant! ;)

july77 17/04/2012 07:59

Je sais que vous allez me dire que c'est pas légal, mais quel parent regarde ca vraiment! Tant qu'il n'y a pas de plainte, yé où le problême? Si elle sont 2 et qu'elle s'occupe des enfants super bien et qu'elle n'exagère pas dans leur ratio. Vous avez beau dire que c'est pas légal, mais y'en a en tabarouette des filles qui font ca. C'est à dire prendre 9 enfants a 2, même si c'est illégal. La plupart des assurance n'accepte pas de couvrir plus de 6 enfants, parcontre, tout le monde a une assurance responsabilité avec les ass. de maison, non?

Maryna 17/04/2012 08:54

et on déclare ça comment pour l'impôt ?Peut-elle signer 2 contrats des amis et moi 4 contrats ?

Bidoo_86 17/04/2012 10:45

C'est sûre que tant que tu n'as pas de plaintes, logiquement... et que tu fais bien le travail, c'est vrai qu'il y en a plusieurs qui font la même chose... Évidemment, au niveau des impôts et du reste, je ne suis pas certaine que ça fonctionne bien parce qu'elle ne peut pas déclarer qu'elle a une garderie chez toi si tu déclares la même chose. De ce côté, je ne vois pas vraiment comment arranger la chose...

Perso, je crois pas que ce soit un drame si vous avez pas plus de 9 enfants à 2, si vos parents le savent et que tout le reste demeure "légal"... mais à la minute ou quelqu'un fait une plainte, vous aller devoir redescendre à 6 enfants... donc c'est un risque à prendre...

july77 17/04/2012 11:05

Citation:

Envoyé par Maryna (Message 354626)
et on déclare ça comment pour l'impôt ?Peut-elle signer 2 contrats des amis et moi 4 contrats ?

faut que tu fasses les contrat à ton nom vue que ca ce passe chez toi. J'ai une amie qui fait ca avec une autre fille. Et l'autre se déclare comme travailleuse autonome en garderie. Elle peut donc déduire son gaz et autre truc pour les impots

Maryna 17/04/2012 11:15

C'est ce que je me dis, si elle se déclare Travailleuse autonome, elle peut travailler où elle veut, à vrai dire, je pense.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone