![]() |
Quel choc ce matin!!!
Bonjour,
J'ai été reçu ce matin par ma RSG avec un avis de résiliation de contrat. :no: J'ai donc deux semaines pour trouver à ma puce une nouvelle garderie. Je ne comprends pas. Je sais que la petite faisait du caprice pour pas sortir dernièrement (voir mon post au sujet des manteaux), mais je n'étais pas du tout au courant que les difficultés étaient à un point tel que ma RSG ne voulait plus l'avoir. Pourquoi ne pas m'en avoir parler avant? Est-ce que les Bureaux Coordonateurs ont une listes d'urgences pour un cas comme ça? J'aurais préféré qu'elle m'en parle en fin de journée,,, comment faire pour faire face à mes élèves qui entrent dans 5 minutes alors que je ne peux m'arrêter de pleurer????;( |
Est ce qu'elle ta donner d'autres raison apart les caprices de manteux? C'est plate en titi, appel le BC peut-etre il pourront t'aider ou du moins te referer quelque place.
Bonne chance! |
Ouch!
J'espère pour ta RSG que la raison qui la pousse à résilier ton contrat est EXCELLENTE... pcq mise à part le non paiement c'est très difficile au sens de la loi de résilier un contrat. Toi tu peux anytime, mais elle, elle a besoin d'une bonne raison... Ne pas le renouveller est une autre histoire, elle n'a pas à se justifier... Moi je contacterais le BC (si c'est une accréditée) mais si c'est une privée je contacterais l'OPC (surtout si c'est une simple question de caprices, il faut qu'elle prouve qu'elle est vraiment, mais vraiment à bout)... Bonne chance dans tes démarches et malgré tout tâche de passer une bonne journée |
Résiliation de contrat ou elle ne renouvellement pas le contrat? c'est bien différent au sens de la loi...
Si c'est une résiliation, la raison n'est vraiment pas bonne pour ça. Tu devrais appeler le b.c. Si c'est un non-renouvellement, la r.s.g. est dans son droit et malheureusement tu ne peux rien y faire. D'une façon ou l'autre, certains b.c. peuvent aider à replacer les enfants, il faudrait t'en informer! |
Dans quel coin est tu???
peut-être qu'une perle sur le site à une place pour votre puce Moi je suis à terrebonne et il me reste une place à combler :D |
Je suis vraiment triste pour toi... c'est sur qu'elle aurait pu le faire en fin de journée. Je ne connais pas les lois au sujet de la résiliation de contrat, mais personnellement, je ne ''fuckerai'' pas le chien à essayer d'Appeller l'OPC afin de savoir si elle est dans ses droits de résilier le contrat pour une telle raison. Je metterai plutôt mes énergies à lui trouver un autre milieu où elle serait plus apprécié.
Bonne chance Thalie!!! |
J'ai appellé le Bureau Coordonateur ce matin pour savoir s'ils ont une liste d'urgence ou quelque chose. J'attends de leur nouvelle car la dame qui s'occuppe de ça n'était pas arrivée encore. C'est bien une résiliation de contrat, car le contrat venait à échéance au mois d'août.
Ce qui fait le plus mal est que j'ai eu un appel du CPE à côté de mon école avant les Fêtes, et un appel tout dernièrement (il y a deux semaines) d'une garderie en installation dans le quartier à côté de mon école pour me dire qu'il y avait une place pour ma puce. Et moi,,, qui venait de la changer de garderie au mois d'avril dernier (je revis un "déjà vu") et ne voulant pas jouer au yoyo avec ma fille,,,, j'ai refusé ces places car je n'avais aucune idée qu'il y avait un problème. Ça fait deux gardienne qui rejette ma puce de 4 ans,,, qui est pourtant bien gentille malgré son fort charactère. Si seulement j'avais sû avant... :( |
Citation:
C'est bien aimable à toi ;) Mais je suis à Montréal. Je demeure dans le quartier Pointes-Aux-Trembles et j'enseigne dans le quartier Mercier-Est. |
Tu peux assurément faire un plainte à l'OPC aussi. Si mettons tu ne trouves pas de place à 7$, tu peux exiger d'elle qu'elle te paie la différence. ;)
|
Elle n'a pas le droit de résilier à moins que tu ne paies pas, un caractère difficile n'est pas une raison valide. Appelle l'OPC, ils ne la laisseront pas s'en tirer sans payer ce que tu vas perdre en journées de travail, etc.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone