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Marie-Clode 17/04/2012 12:56

Retard et Frais de retard
 
Bonjour à toutes,
Je vous explique la situation et j'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place.
Alors voilà, mes heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h00.
J'ai un parent ici que je dépanne et je garde ses enfants (car il en a 2) jusqu'à 17h30 sans lui charger de supplément.
Dans ma régie, il est clairement écrit que passé 17h00, il en coûte 1$ la minute.
Hier, le parent est arrivé à 18h10 :furious:
Imaginez comment j'étais furieuse. Il est rentré et tout ce qu'il m'a dit c'est "Bonjour".
Même pas de "je m'excuse pour le retard" ... Surtout que c'est pas juste 5 minute. Il est arrivé 40 minutes en retard...
Le pire dans tout ca c'est que j'avais un rendez-vous à la clinique avec mes enfants à 18h00...Je n'ai pas pus y aller et je devrai payer des frais en plus car je ne me suis pas présenté.
Alors...ma grande question est... 40 minutes de retard X 2 enfants = 80$ de frais de retard
Ai-je le droit de lui réclamer 80$ de frais de retard ou il y a une loi que le parent ne peut pas payer plus que tant de frais de retard??
C'est beaucoup 80$ mais peut-être qu'il va arrêter d'arriver en retard le parent en question.
Ce n'est pas la première fois qu'il arrive en retard mais il a jamais dépassé 10 minutes mais quand même, là je suis pas mal à boute. Est-ce que vous lui donneriez un avertissement que au prochain retard, vous briseriez le contrat?
Conseillez-moi svp j'en ai vraiment besoin. Je crois que je suis trop gentille avec le parent en question

Les petites gribouilles 17/04/2012 13:04

Citation:

Envoyé par Marie-Clode (Message 354707)
Bonjour à toutes,
Je vous explique la situation et j'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place.
Alors voilà, mes heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h00.
J'ai un parent ici que je dépanne et je garde ses enfants (car il en a 2) jusqu'à 17h30 sans lui charger de supplément.
Dans ma régie, il est clairement écrit que passé 17h00, il en coûte 1$ la minute.
Hier, le parent est arrivé à 18h10 :furious:
Imaginez comment j'étais furieuse. Il est rentré et tout ce qu'il m'a dit c'est "Bonjour".
Même pas de "je m'excuse pour le retard" ... Surtout que c'est pas juste 5 minute. Il est arrivé 40 minutes en retard...
Le pire dans tout ca c'est que j'avais un rendez-vous à la clinique avec mes enfants à 18h00...Je n'ai pas pus y aller et je devrai payer des frais en plus car je ne me suis pas présenté.
Alors...ma grande question est... 40 minutes de retard X 2 enfants = 80$ de frais de retard
Ai-je le droit de lui réclamer 80$ de frais de retard ou il y a une loi que le parent ne peut pas payer plus que tant de frais de retard??
C'est beaucoup 80$ mais peut-être qu'il va arrêter d'arriver en retard le parent en question.
Ce n'est pas la première fois qu'il arrive en retard mais il a jamais dépassé 10 minutes mais quand même, là je suis pas mal à boute. Est-ce que vous lui donneriez un avertissement que au prochain retard, vous briseriez le contrat?
Conseillez-moi svp j'en ai vraiment besoin. Je crois que je suis trop gentille avec le parent en question

Bon pour ma part lui charger un retard je le ferait sans hésiter surtout qu'il ne s'est excusé! Mais une bonne discussion s'impose avec ce parent-la!!!!Mais 80$ ouf non mais au moin 20$ PLUS tes frais a toi! L:ui as-tu expliqué que tu a raté ton rendez-vous et que tu auras des frais a payer?

PHANILIPRIX 17/04/2012 13:09

Citation:

Envoyé par Marie-Clode (Message 354707)
Bonjour à toutes,
Je vous explique la situation et j'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place.
Alors voilà, mes heures d'ouverture sont de 7h00 à 17h00.
J'ai un parent ici que je dépanne et je garde ses enfants (car il en a 2) jusqu'à 17h30 sans lui charger de supplément.
Dans ma régie, il est clairement écrit que passé 17h00, il en coûte 1$ la minute.
Hier, le parent est arrivé à 18h10 :furious:
Imaginez comment j'étais furieuse. Il est rentré et tout ce qu'il m'a dit c'est "Bonjour".
Même pas de "je m'excuse pour le retard" ... Surtout que c'est pas juste 5 minute. Il est arrivé 40 minutes en retard...
Le pire dans tout ca c'est que j'avais un rendez-vous à la clinique avec mes enfants à 18h00...Je n'ai pas pus y aller et je devrai payer des frais en plus car je ne me suis pas présenté.
Alors...ma grande question est... 40 minutes de retard X 2 enfants = 80$ de frais de retard
Ai-je le droit de lui réclamer 80$ de frais de retard ou il y a une loi que le parent ne peut pas payer plus que tant de frais de retard??
C'est beaucoup 80$ mais peut-être qu'il va arrêter d'arriver en retard le parent en question.
Ce n'est pas la première fois qu'il arrive en retard mais il a jamais dépassé 10 minutes mais quand même, là je suis pas mal à boute. Est-ce que vous lui donneriez un avertissement que au prochain retard, vous briseriez le contrat?
Conseillez-moi svp j'en ai vraiment besoin. Je crois que je suis trop gentille avec le parent en question

Je répond à ta question par une question... vas-tu continuer à leur rendre service... et ma réponse est la suivante... avec lui ça viendrait de se finir drette là !

Les p'tits malins 17/04/2012 13:10

Honnêtement, si c'est indiqué dans la régie qu'il a signé... je lui chargerais au moins 40$ (le retard de 1 ou 20$ chacun, prends-le comme tu veux) + les frais d'absence que tu as eu par sa faute...

Mais effectivement, une bonne discussion s'impose et soit claire en lui disant que ça aurait dû être 80$ de frais de retard!

julia123 17/04/2012 13:11

Je trouve aussi difficile de gérer ce genre de situation... Mais ce que je remarque, c'est que lorsque l'on ne dit rien, les parents exagèrent souvent malheureusement. Comme nous sommes chez nous, ils ne se rendent peut-être pas compte de ce que ça peut impliquer pour nous des retards...
Personnellement, j'aviserais le parent que son retard m'a fait manqué des rendez-vous personnel, qu'il est possible que tu es des frais à payer pour ces rendez-vous manqué et que si c'était le cas, tu lui refiles la facture... Je lui indiquerais que si cela se reproduit au delà de 17h30, tu appliqueras le retard de 1$ la minute. Tu peux aussi lui spécifier que tu travailles 30 minutes de plus par jours sans lui charger.

Une chose est sure, tu dois l'en aviser et tu ne peux pas laisser la situation traîner.

Philomene007 17/04/2012 13:15

Ca dépend de ta relation avec le parent, si il récidive, la raison du retard...si tu veux oes garder comme clients...

Tu dépannes déjà le parent de 30 minutes chaque jour p/r a ton horaire normal. Je trouve ca vraiment irrespectueux de sa part d'ambitionnermême pour 10 minutes.

Personnellement, je ferais un petit mémo de rappel à tous le monde sur mes heures et les frais de retards qui s'appliquent et à son mémo à lui, je joindrais une facture indiquant la date et le temps de retard, bref le détail de ce qu'il me doit, avec payable d'ici telle date.

Moi je lui chargerais ce qui est inscrit comme frais de retard au contrat + les frais pour mon rendez-vous manqué. Si tu commences à lui faire des rabais sur les retards, il va avoir l'impression que tu lui fais un bon deal. LOL.

Achooboudin 17/04/2012 13:29

Comme Phaniliprix, je l'aviserai que dorénavent, il doit venir chercher ses enfants au plus tard 17h00. 80$ je trouve ca beaucoup... mais peut-être un certain montant (40 c'est raisonnable + tes frais à toi)... c'est vraiment plate, souvent c'est ceux à qui on rend service qui en abuse le plus :(

Marie-Clode 17/04/2012 13:38

Merci les filles pour vos réponses :)
J,aimerais bien l'aviser que dorénavant ce soit 17h00 mais dans le contrat, il est écrit 17h30 donc à moins que je ne me trompe, c'est impossible de changer ça avant la fin de leur contrat qui est le 30 juin.
Donc ce soir, je vais avoir une bonne discussion avec le parent et je vais lui charger 40$ de frais de retard et malheureusement je vais lui charger aussi mes frais de retard car ce n'est pas à moi de les payer!
Je ne crois pas non plus renouveller le contrat à la fin juin car ils ne respectent en rien ma régie.

soleil02 17/04/2012 14:06

Citation:

Envoyé par julia123 (Message 354728)
Je trouve aussi difficile de gérer ce genre de situation... Mais ce que je remarque, c'est que lorsque l'on ne dit rien, les parents exagèrent souvent malheureusement. Comme nous sommes chez nous, ils ne se rendent peut-être pas compte de ce que ça peut impliquer pour nous des retards...
Personnellement, j'aviserais le parent que son retard m'a fait manqué des rendez-vous personnel, qu'il est possible que tu es des frais à payer pour ces rendez-vous manqué et que si c'était le cas, tu lui refiles la facture... Je lui indiquerais que si cela se reproduit au delà de 17h30, tu appliqueras le retard de 1$ la minute. Tu peux aussi lui spécifier que tu travailles 30 minutes de plus par jours sans lui charger.

Une chose est sure, tu dois l'en aviser et tu ne peux pas laisser la situation traîner.

Je ferais exactement la même chose. Par contre si tu es tannée de le dépanner jusqu'à 17h30, moi, je l'aviserais que c'est terminé et que maintenant, il devra venir chercher ses enfant à 17h tel que mentionné dans le contrat. Puis, si tu es vraiment à bout de la situation, ne te gêne pas pour résilier le contrat lorsqu'il viendra à échéance. Et n'oublie pas de lui mentionné que tu lui fais une fleur en ne lui chargeant pas les 80$ qu'il aurait dû te payer. Bonne chance!

Raiponce 17/04/2012 16:09

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 354775)
Je ferais exactement la même chose. Par contre si tu es tannée de le dépanner jusqu'à 17h30, moi, je l'aviserais que c'est terminé et que maintenant, il devra venir chercher ses enfant à 17h tel que mentionné dans le contrat. Puis, si tu es vraiment à bout de la situation, ne te gêne pas pour résilier le contrat lorsqu'il viendra à échéance. Et n'oublie pas de lui mentionné que tu lui fais une fleur en ne lui chargeant pas les 80$ qu'il aurait dû te payer. Bonne chance!


Je croit qu'elle a mentionné plus haut que dans son contrat elle ont mis 17hr30 pour l'heure de départ donc puisque c dans le contrat elle ne peut pas le changer :s Dommage!


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