![]() |
Comment annoncer: si vous réservez, payez ?
J'ai une famille depuis presque 1 an. Maman est enceinte et attend bébé pour le mois de aout 2012. Elle désire envoyé bb2 a a partir de janvier 2013. Mes 5 places sont comblé.... mais je les ai comblé tranquillement pas vite sans pression... 1 enfant a la fois .... environ 1 chaque 2 ou 3 mois....
Mais voila, ma situation a changé. Mon chum a perdu sa job et je me retrouve soutient de famille. J,ai donc besoin d'avoir mes 6 places comblés. J'avais dis a la maman que je attendrai...sans spécifier quoi que ce soit sur le paiement ou la réservation de la place. J'ai l'opportunité de comblé cette place a partir de aout 2012 avec un autre enfant. Mais j'avais garanti cette place a cette famille et entre vous et moi je préférerais avoir les 2 enfants. Mais financièrement je ne peux pas assumer 6 mois avec un enfant en moins. Je ne veux pas lui parler de ma situation financière.... mon chum est assez a terre de même je lui dirais quand même pas qu'il a perdu sa job. Alors je me demande comment lui dire que si elle veut le spot, il faudrait qu'elle le paye dès la naissance même si elle ne l'utilise pas.... en même temps j'ai peur de les perdre si je leur dis ca.... que feriez vous a ma place ? :confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused: |
tu lui exposes la situation, et tu peux toujours lui suggérer de faire sa demande pour les paiements anticipés et qu'elle te paie l'équivalent de ce qu'elle recevrait en attendant ce qui serait un bon compormis pour toi (mais calcule ta partie impôts, car tu devras lui remettre un reçu d'un plein tarif)... à moins que tu sois à 7$... moi je suis au privé... je choisirais sûrement de prendre l'autre en attendant, car il peut se passer bien des choses en 6 mois... l'année dernière j'avais 9 enfants d'inscrits et en deux semaines je n'en avais que 6 sans avoir à prendre de décision... tout se passe si vite et puis si tu es en surplus cela te permet de voir qui convient mieux au groupe et à ta situation... actuellement j'ai deux mamans enceintes et je suis quand même en train de combler ma sixième place, car tout peut arriver... un appel d'un cpe... une mésentente avec un parent, une séparation, un bébé qui naît malade, une maman qui se remet mal de son accouchement ou qui trouve que deux à la garderie, c'est trop cher pour leur revenu... tu sais on n'est pas dans le secret des dieux avec les parents... moi aussi je suis le seul revenu familial et j'en ai tellement vu en 4 ans de garderie... et même des parents qui ne juraient que par ma garderie se sont retournés en 24 heures... voilà tu dois assurer tes arrières...
|
Le paiement des services de garde :des versements prévus à l’avance
Aucune garderie ne peut exiger de frais d’inscription au service de garde, ni d’acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation. Source: http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf |
Citation:
|
Citation:
|
c'est comme ça!
Salut,
J'ai accouché le 30 mai l'an dernier. J'avais réservé une place pour Avril 2012 dans une garderie qui allais ouvrir en septembre. J'ai fais le tout par écrit pour me protéger... elle ne m'a pas parlé de payer ma place à l'avance et bon, c'étais ma seule réservation du à l'emplacement et à l'horaire. Elle n'a pas gardé ma place et ne m'a pas avisé... je suis donc une maman à la recherche d'une place et je recommence à travailler dans 3 semaines. Svp, soit le plus honnête possible avec cette maman, elle a plusieurs mois devant elle pour se retourner si elle décide de ne pas garder ta place. Explique lui exactement comme tu nous as présenté ta situation. Bonne chance à toi et ton conjoint! :yes: |
La maman n'a pas encore accouché ... beaucoup de chose peuvent changer d'ici là. Je comblerais ma place puis si une place se libère d'ici là, elle serait en priorité.
Tu peux aussi comblé sa place temporairement. |
[quote=miadon;355148]Moi j'ai presque la meme histoire aussi j'ai un petit frère qui commence Janvier 2013 ..J'ai spécifier aux autre parents qui voulais avoir la place que c'etais disponible dès maintenant jusqu'a Janvier 2013 (place temporaire) ...
Je ne fait pas payer les parent d'avance ...Je ne suis pas a l'aise |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Help me !
Merci de vos réponses.... D'autres ont des expériences a partager avec moi ? Je suis toujours pas décidé quoi faire ??????????????
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone