![]() |
Échographie pour la clarté nucale: C'est gratuit maintenant?
Bonjour,
je suis enceinte de bb2 et j'ai 2 mois de grossesse. Dans le temps de mon premier bébé(2008) j'ai passé l'écho pour vérifier la clarté nucale mais je l'ai fait au privé. J'ai donc payé le tout de mes poches puisque le gouvernement ne payait pas cette écho. Il y a quelqu'un qui m'as dit que maintenant c'est rendue gratuit et que toute les femmes enceinte au québec on droit à cette écho? Si cest le cas je trouve ca vraiment super! Êtes-vous au courant? J'ai mon 1er rendez-vous avec mon medecin le 15 mai alors ca fait un peu long à attendre pour lui demander:o Merci ! |
J'ai accouché en septembre 2010. Quand j'avais fait l'écho de 13 semaines, ils ont vérifié la clarté nucale. À l'hôpital "normal", pas au privé.
|
Moi aussi j'ai accouché en novembre 2011 et la clarté nucale a été vérifié dans l'écho de routine.
|
La clarté nucale est gratuite lorce que fait a l'hopital"J'ai 3 enfants 2004,2008,2012 toujours été gratuit pour les 3
|
La clarté nucale gratuite ne se fait pas dans tous les hôpitaux. Je sais qu'on le fait à Cowansville, mais pas ici à Granby.
Le test qui est maintenant gratuit pour toutes les femmes du Québec est le test de dépistage de la trisomie, qui consiste en 2 prises de sang (probablement une 1re entre 11 et 13 semaines, et une autre entre 14 et 17 semaines). Je pense que mon médecin m'a dit que c'était disponible depuis l'été dernier ou l'automne seulement. Quand j'ai découvert ma présente grossesse, j'ai fait seulement la 2e prise de sang car j'étais à 16 semaines et 1 jour et j'avais jusqu'à 16 semaines et 6 jours pour la faire. Il n'y avait pas d'échographie, c'est seulement le sang qui est analysé. Par contre, tu peux avoir une écho de datation de grossesse à l'hôpital, c'est gratuit, mais on ne prend pas de mesure de la nuque. Je suis allée chez Procréa aussi, je ne voulais pas prendre de chance et j'ai eu une écho là avec la prise de sang. Le mieux est de t'informer à ton médecin ou à l'hôpital où tu accoucheras. |
a sherbrooke, a mon garcon, ca avait été gratuit a l'hopital, en 2007.. et pour ma fille, en 2009, a brossard, j'avais du aller en clinique privée et payer..
|
Moi aussi je suis enceinte de 2 mois et j'ai justement eu mon rendez-vous de suivi hier. Ma médecin me disait qu'ils ne font pas la clarté nucal à l'hôpital, il faut donc aller au privé et c'est la qu'il faut payer. Par contre en lisant les commentaires précédents je me rend compte que ça doit dépendre des hôpitaux. Ma médecin m'a aussi dit que dans quelques années ce sera probablement gratuit pour tout le monde, mais bon ça ne l'est pas là. Il y a la prise de sang qui calcule les probabilités qui est gratuite, elle a un taux d'efficacité de 85%, contrairement à 90-95% pour la clarté nucale, c'est quand même assez bon. Il y a deux ans ce taux était de 70%
|
Les tests sanguins sont maintenant gratuit, par contre pour le l'échographie de clarté nuccale, certains hôpitaux n'offrent pas le service et font plutôt une échographie de datation. C'est effectivement gratuit maintenant.
|
Ca dépend de ta région. Moi je suis en outaouais et faut aller payé au privé pour la faire faire!!
|
Bonjour, moi je l'ai eu gratuit à cowansville là ou j'accouchais et ici à trois-rivières aussi il l'offre gratuit donc tout dépend de ou tu accouches.
bonne chance |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone