Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Il se met les jouets dans la bouche!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37487)

M'zelle Cracpout 19/04/2012 12:30

Il se met les jouets dans la bouche!!!

Bon ok je sais qu'a 18 mois c'est quelque chose de normal mais la ...c'est impressionnant pcq il se les rentre au complet, meme ceux réservé pour son age:eek: et ben s'il y a un jouet dans la bouche et qu'il fait une petite chute en même temps ben outch...ca fait mal. :yes:

il est inscrit dans ma régie que les suces et doudous sont pour le dodo seulement (et un besoin de réconfort biensur) ...et lui bien il n'a pas de suce mais se met sa doudou dans la bouche et croyez-moi ....il en rentre de la doudou. Il a tjrs une doudou a sa dispo chez lui donc je soupsonne que c'est pour cela qu'il se comble avec les jouets ici.

Ma question....
Je laisse faire ma régie et lui permet de se promener et de laisser trainer cette doudou remplie de bave partout dans ma maison et le laisse se remettre ca dans la bouche apres????....comme chez lui..........ou

je prend ma patience a deux mains et je lui enleve les jouets de dedans la bouche et dis non pas dans la bouche les jouets.....ben ent k pas comme ca on s'entend pcq aussi non il se blesse dès qu'il fait un faux pas????

Présentement je fais la 2 eme option mais la maman me regarde tjrs découragé quand elle me dit de lui laisser une doudou en permanence et que je lui dis que non, j'essaie de lui apprendre a ne pas se mettre les jouets constament dans sa bouche!!!!....Faudra qu'il l'apprenne un jour....

Alors qu'en pensez-vous????

chantal 123 19/04/2012 12:43

Citation:

Envoyé par M'zelle Cracpout (Message 355293)
Bon ok je sais qu'a 18 mois c'est quelque chose de normal mais la ...c'est impressionnant pcq il se les rentre au complet, meme ceux réservé pour son age:eek: et ben s'il y a un jouet dans la bouche et qu'il fait une petite chute en même temps ben outch...ca fait mal. :yes:

il est inscrit dans ma régie que les suces et doudous sont pour le dodo seulement (et un besoin de réconfort biensur) ...et lui bien il n'a pas de suce mais se met sa doudou dans la bouche et croyez-moi ....il en rentre de la doudou. Il a tjrs une doudou a sa dispo chez lui donc je soupsonne que c'est pour cela qu'il se comble avec les jouets ici.

Ma question....
Je laisse faire ma régie et lui permet de se promener et de laisser trainer cette doudou remplie de bave partout dans ma maison et le laisse se remettre ca dans la bouche apres????....comme chez lui..........ou

je prend ma patience a deux mains et je lui enleve les jouets de dedans la bouche et dis non pas dans la bouche les jouets.....ben ent k pas comme ca on s'entend pcq aussi non il se blesse dès qu'il fait un faux pas????

Présentement je fais la 2 eme option mais la maman me regarde tjrs découragé quand elle me dit de lui laisser une doudou en permanence et que je lui dis que non, j'essaie de lui apprendre a ne pas se mettre les jouets constament dans sa bouche!!!!....Faudra qu'il l'apprenne un jour....

Alors qu'en pensez-vous????

moi jai jamais laisser de doudou ou de suce (a moins quil ait 6 mois) de la journée cest pour le dodo et cest tout.Moi aussi jen ai un de 19 mois un de 20 mois un de 17 mois et une de 2 et demie et jenleve les jouets de la bouche et je dis non ont ne mets pas les jouets dans la bouche cest dans les mains seulement.cest sur que je répete a longueur de journée,mais je tiens mon bout et avec le temps ca va passer.

Elfe 19/04/2012 12:48

ouff je te trouve dur avec ce petit.... c'est normal je crois bien surtout si à la maison il a quelque chose pour le rassurer....C'est certain que tu devras repeter souvent mais c'est normal à cet âge non? Ma fille traine sa doudou partout et est souvent très sale mais elle est pas morte et est rarement malade meme que c'est rare qu'elle pogne les microbes des amis de la garderie. J'ai du mal à la laver à tout bout de champ elle en a besoins. Tu pourrais lui laisser pour quelques temps et ensuite tu lui coupe la duree graduellement. Jusqu'à plus pentoute. Moi maintenant elle n'a plus le droit de l'emmener dans la garderie. Apres la prochaine phase elle devra rester dans la chambre toute la journee et etc.... Mais laisse lui un peu de temps pauvre petit pit. LEs objets dans la bouche il y a beaucoup qui le font beaucoup et longtemps. C'est une phase normal à leur developpement. Alors oui tu interagir mais laisse lui du temps. Moi j'en ai une qui mangeait mon plancher, mes marches. Ça pris plusieurs mois mais là elle fait juste licher certaines choses à l'occasion. Et mets encore des jouets dans sa bouche. Soit patiente....

Falbala 19/04/2012 12:53

Moi aussi je ne comprend pas pourquoi enlever la suce ou la doudou d'un enfant À LA GARDERIE. Il s'ennuie de sa mère probablement, c'est son lien avec elle. Je suis d'accord avec Elfle :)

Achooboudin 19/04/2012 13:01

Moi j'en avais un demême (il se les rentrait pas au complet, mais en lichait toujours...) et j'ai persister, c'est-à-dire je l'avais toujours à l'oeil et je lui enlevais... j'ai aussi fait un truc que j'ai vu sur le forum ici même il y a de ca, longtemps... je gardais un anneau de dentition avec moi. Au début, avant de m'en servir, j'ai expliqué à quoi ca servait ''c'est pour les bébés, ils le mettent dans leur bouche et le croque'' avec beaucoup d'emphase sur bébé (le petit avait 2 ans...) et dès qu'il se mettait un jouet dans la bouche, je retirais le jouet et je lui donnais son anneau de dentition, sans rien dire. Au début il trouvait ca drôle, me la demandait même... je lui donnait. Mais à la longue, quand ca fait 56x dans la même journée, il l'a trouvé moins drôle... alors maintenant, il met plus rien dans sa bouche :)

mamanlou 19/04/2012 13:02

TU sais les anneaux quon attache a la chaise haute d'un enfant avec un jouet la pour pas que l'enfant le lance.. Ben fixe en un avec quelques anneaux asser pour quil puisse machouiller uniquement un jouets de dentitions... juste le meme! apres lui .??

M'zelle Cracpout 19/04/2012 13:04

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 355305)
ouff je te trouve dur avec ce petit.... c'est normal je crois bien surtout si à la maison il a quelque chose pour le rassurer....C'est certain que tu devras repeter souvent mais c'est normal à cet âge non? Ma fille traine sa doudou partout et est souvent très sale mais elle est pas morte et est rarement malade meme que c'est rare qu'elle pogne les microbes des amis de la garderie. J'ai du mal à la laver à tout bout de champ elle en a besoins. Tu pourrais lui laisser pour quelques temps et ensuite tu lui coupe la duree graduellement. Jusqu'à plus pentoute. Moi maintenant elle n'a plus le droit de l'emmener dans la garderie. Apres la prochaine phase elle devra rester dans la chambre toute la journee et etc.... Mais laisse lui un peu de temps pauvre petit pit. LEs objets dans la bouche il y a beaucoup qui le font beaucoup et longtemps. C'est une phase normal à leur developpement. Alors oui tu interagir mais laisse lui du temps. Moi j'en ai une qui mangeait mon plancher, mes marches. Ça pris plusieurs mois mais là elle fait juste licher certaines choses à l'occasion. Et mets encore des jouets dans sa bouche. Soit patiente....

Dur????:confused:

Il est ici depuis un moment et ne fesait pas ca avant. Et il ne s'en plein pas, il ne pleure pas pendu après moi pour sa doudou pour du réconfort sinon c'est sur que je lui donnerais un moment le temps qu'il se rassure. Je crois que c'est juste l'habitude d'avoir quelque chose dans la bouche et oui je sais que c'est une phase normale et c'est pour ca que je n'ai rien compte c'est seulement que j'ai peur qu'il se blesse. J'ai 2 autres petits qui découvre les jouets avec leur bouche a longueur de journées et c'est bien correct! Ce qui m'inquiète, c'est la grandeur de sa bouche:laugh: et a quel point il peut entrer des choses qui normalement ne rentrerait pas.

Mon intérrogation est plus a savoir si je lui enleve doucement cette habitude (mettre tout le jouet dans sa bouche) ou si je lui donne sa doudou pour qu'il ne mettre pas autre chose et ne change rien a son habitude donc ne règle pas le problème a long terme.

Je me demande qu'elle parti te fait trouver que je suis dur avec lui:(

chantal 123 19/04/2012 13:04

pour ma part jai toujours fonctionner comme ca et aucun de mes parents ma trouver débile mentale et ils ne mont jamais dit voyons il sennuie de moi quand je ne suis pas la.si tu ten occupe et tu lui change les idées il ne pense meme plus a la doudou ou la suce ou meme maman il a un gros sourire et il samuse avec les amis,MOI CEST MA FACON DE FONCTIONNER ET CA TOUJOURS BIEN MARCHER ET COMME JAI DIT JE NE SUIS PAS UNE FOLLE QUI ARRACHE A TOUS PRIX LA DOUDOU A UN ENFANT.(CEST MON OPINION)

M'zelle Cracpout 19/04/2012 13:22

Citation:

Envoyé par chantal 123 (Message 355318)
pour ma part jai toujours fonctionner comme ca et aucun de mes parents ma trouver débile mentale et ils ne mont jamais dit voyons il sennuie de moi quand je ne suis pas la.si tu ten occupe et tu lui change les idées il ne pense meme plus a la doudou ou la suce ou meme maman il a un gros sourire et il samuse avec les amis,MOI CEST MA FACON DE FONCTIONNER ET CA TOUJOURS BIEN MARCHER ET COMME JAI DIT JE NE SUIS PAS UNE FOLLE QUI ARRACHE A TOUS PRIX LA DOUDOU A UN ENFANT.(CEST MON OPINION)

Je suis d'accord, moi non plus ce n'est pas absolu...s'il en a besoin pour le dodo ou pour un réconfort ok mais sinon, je crois que la suce est souvent facile a utilisé (par quelque parent et je dis bien QUELQUE) pour stopper un un lirage, chignace, chialage (appellez-le comme vous voulez) quand dans le fond l'enfant (pcq a 18 mois ca commence a en etre un et moins un bébé) essaie d'exprimer un besoin ou une demande quelquonque. Je n'ai vraiment rien contre les suces mais je ne crois pas qu'un enfant ai besoin d'avoir cela dans la bouche a longueur de journée....sourtout vers 18 mois.

c'est mon avis! :o

ATTENTION :tomatoes: :tomatoes: :tomatoes:

soleil02 19/04/2012 13:23

Moi, j'irais avec le truc de l'anneau de dentition aussi. Il paraît que ça fait des miracles cette méthode-la. Mais c'est certain que ce sera plus long si les parents continuent de lui laisser sa doudou en permanence à la maison. Mais en même temps, certains enfants font très bien la différence avec est permis à la maison versus la garderie alors ce sera peut-être pas si pire que ça. Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone