Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Changer ou pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37512)

maxou2009 20/04/2012 11:28

Changer ou pas
 
Bonjour

Mon fils de 2 ans½ va dans une garderie en milieu familial depuis 2 ans. Je dois maintenant trouver une place pour sa petite soeur. Malheureusement, j'aurait une place à la garderie de mon fils seulement dans 1 an.

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé une garderie qui m'offre deux places pour mes enfants.

Et je me demande si je laisse mon fils a sa garderie ou bien je l'envoie avec sa soeur ?

Et la je sais vraiment pas quoi faire
Merci !!

Maggyloo 20/04/2012 11:37

Perso faire 2 endroits matin et soir ET le fait que mes enfants ne soient pas ensemble, ça marcherait pas. Mais c'est une question de valeurs personnelles rendu là, toi seul sait :)

Gru 20/04/2012 12:37

Même chose pour moi. Je préférerais que mes 2 enfants soient dans la même garderie. Tout dépend de ta satisfaction du milieu fréquenté par ton fils et s'il y a possibilité qu'une place se libère sous peu.

maxou2009 20/04/2012 22:52

Haaaa je sais, je me dit la meme chose mais maudit que ces pas facile.

Je sais qu'il est bien a sa garderie. J'ai peur qu'il ne s'adapte pas bien a sa nouvelle garderie. Et en même temps je me demande si ces le bon choix a faire etant donné qu'il y va depuis qu'il est tout petit.
Et je sais que j'aurais une place pour ma fille au maximum dans 1 an....

Oufff que ces pas facile comme choix......

Josée24 21/04/2012 11:21

Est-ce que la deuxième garderie semble vous satisfaire autant ?

Bidoo_86 21/04/2012 15:03

À la limite, il y a possibilité d'envoyer votre fille dans une autre garderie jusqu'au moment où une place se libérera dans celle de votre fils. Quand elle changera, elle retrouvera son frère et donc, la transition risque d'être moins difficile pour elle que pour lui... !?

mamadou 21/04/2012 15:51

Citation:

Envoyé par Bidoo_86 (Message 355781)
À la limite, il y a possibilité d'envoyer votre fille dans une autre garderie jusqu'au moment où une place se libérera dans celle de votre fils. Quand elle changera, elle retrouvera son frère et donc, la transition risque d'être moins difficile pour elle que pour lui... !?

Je pense que c'est ce que je ferais! :yes: Si ton fils est bien et heureux là où il est, je crois que je le laisserait là, sachant qu'au pire, ce ne sera que pour un an maximum que tu auras à faire 2 garderies, et qu'après ce laps de temps, tes enfants seront ensembles. :yes:

Car que feras-tu si tu n'aimes pas la nouvelle garderie? Si ça ne fonctionne pas? Car malheureusement, ce sont des choses qui arrivent...

Si tu as l'impression d'avoir trouvé une perle (je parle de la RSG actuelle de ton fils), je pense que c'est un pensez-y bien de la quitter....;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone