![]() |
Lavage des jouets au lave-vaisselle
Bonjour!
Quelle belle invention que le lave-vaisselle! :D Je n'en avais jamais eu et jamais senti le besoin d'en avoir un, mais depuis l'ouverture de ma garderie, j'en rêvais :laugh: Je pense que ça peut être pratique pour laver les jouets aussi? Il y en a parmi vous qui le font? Me semble que j'ai déjà entendu parler d'un sac dans lequel on peut mettre les jouets pour les laver? Vous savez où je peux trouver ça? Et on fait comment pour savoir quel jouet peut y aller ou non? Parce que l'eau me semble bien chaude, là-dedans! Bon, c'est sûr que je n'y mettrais pas une poupée, mais les jouets peuvent-ils mal réagir à la chaleur? Merci! |
Moi aussi j'aimerais savoir comment procéder pour le lavage des jouets au lave-vaisselle. Me semble que ce serait pas mal plus pratique que de le faire à la main. Merci!
|
Allo!
Les sacs a filets tu peux en trouver au dollorama ;-) |
Mais c'est fait exprès pour le lave-vaisselle ou tu parles des filets qu'on utilise dans la machine à laver pour les vêtements? Et comment on fait pour savoir quel jouets peuvent aller au lave-vaisselle?
|
Je pense pas qu'il y ait vraiment une différence... mais les sacs en questions ne sont pas très très grand... pour ce qui est des jouets, je mets tout ce qui n'a pas de batteries et n'est pas en tissu ou bois...manger de plastique, articles de cuisine, autos hotwheels, Mr.Patates... et jamais eu quelque chose qui a fondu... à part si quelque chose tombe en bas ou l'element, mais ca m'est arrivé avec des couvercles de gobelet, pas des jouets. Le sacs les empêches de se promener
|
On m'a dit que les sacs en filet sont ceux qui servent à la lessive alors c'est ce que j'ai acheté ;) Les miens, je l'ai ai pris au Dollorama mais j'en ai vu également chez Zellers (il doit y en avoir partout où on vend des produits pour la lessive : savon, épingles à linges, etc.)
J'ai utilisé mon lave-vaisselle pour la première fois hier soir (vaisselle seulement) et je me dis que si les gobelets n'ont pas fondu, les jouets de plastique devraient bien survivre eux aussi :laugh: Je vais commencer par les méga blocs et les figurines, on va voir ce que ça va donner. Je pense que ça va me sauver bien du boulot, ça! :D En tout cas, juste pour la vaisselle, les biberons et les gobelets, ça m'a sauvé pas mal de travail! Moi qui ne voulais pas de lave-vaisselle parce que je pensais que ce n'était pas écologique, je sauve finalement beaucoup d'eau! À la main, j'avais tendance à tout rincer 15 000 fois! :laugh: Mais je me demande, est-on mieux de baisser la température du lave-vaisselle, pour les jouets et vaisselle en plastique? |
il y a un bouton sur le lave vaiselle pour antibactérien dequoi du genr emoi cest ca que je prend ! et jador emon lave vaisselle je le part a chaque jour avec la gardo je suis bien contente de lavoir et je sens que la duré de vie va paraitre car on sen sert énormément mais il devrait entrer dans son argent ! :)
|
Bonne nouvelle: la famille Patate a survécu à la douche chaude :laugh:
Maman de 2 amours: je n'ai pas le livret d'instructions qui va avec mon lave-vaisselle parce que c'est mon chum (qui travaille dans la démolition) qui l'a rapporté d'une maison qu'il devait démolir! Il s'en allait aux poubelles! Donc il nous a coûté 0$ :D Et on a été doublement chanceux car il est en très bon état et pas mal beau, en acier inoxydable! Mais voilà, pas de livrert qui vient avec! :laugh: Mais en allant voir le modèle sur le net, je suis pas mal certaine que je pourrai voir les instructions et voir s'il a lui aussi un bouton antibactérien! Merci de l'information ;) |
Moi, sur mon lave-vaisselle, le bouton s'appelle sanirince si ça peut t'aider. Moi aussi, je vais tenter le coup au prochain lavage des jouets. C'est fou le temps que ça va me sauver. Pour les toutous et les poupées, je prend ma machine à vapeur pour repasser les vêtements. Il ne me restera que les jouets à piles à laver à la main.
|
A la garderie ou je travaille nous ont mets les jouets dans le lave vaisselle (commerciale) CA vas vite. Par contre les méga blocs ouff que ca s'essuie mal, donc casse vous pas la tete commencez par les mega blocs et laissez les sécher a l'air :-) Le lave-vaiselle qu'elle belle invention! :-)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone