![]() |
Commentaires sur garderie Petit Panda, à Laval?
Bonjour, il y a une place pour la garderie le Petit Panda, est-ce que quelq'un la connait? Elle m'a dit qu'elle travaillait avec son mari et sans vouloir avoir de préjugés, je ne sais pas trop si je me sens à l'aise d'y mettre ma fille de 10 mois... merci d'avance : )
|
Salut! Je viens de parcourir le rapport inspection
du ministère et on y relève plusieurs manquement de sécurité des module de jeu, jouet brise et un manque de matériel devant être fournis au enfants. Cela me fais une impression qu'il n'y a pas grand matériel éducatif ,jouet de qualité , très peu d'activité. Malheureusement je n'aimes pas les garderies gérés par les membres d'une même famille car l'argent dans leur poches n'est rarement utilisé pour la garderie. Je peux si vous le souhaiter vous mettre en contact avec ma garderie qui a des places des maintenant. |
Citation:
J'ai un mf avec mon conjoint, je te dirais que tes propos son vraiment... quel préjugé! Je suis bouche bée. Merci a mes parents de nous faire confiance et de nous dires régulièrement que nous formons une belle équipe et que leur enfants sont bien chez nous. Même si je sais qu'il ne me lise pas sur ce forum. |
Je ne connais pas la garderie, mais je ne sais pas si le fait qu'elle soit dirigée par un couple soit un problème. Parce que dans ce cas, tous les MF seraient mauvais et rien ne serait dépensé sur les enfants. C'est un peu trop de préjugés, je trouve...
|
Les filles, vous voyez ca ou vous les commentaires sur les garderies???
|
Si tu veux parler des évaluations c'est sur le site de la mfa.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx Entre les données pour te localiser et ensuite dans la liste des garderies il y a un lien pour leur évaluation. Ça ne regroupe que les garderie accréditées, pas les privées. |
Effectivement, c'est délicat de dire que les garderies gérées par des couples gardent l'argent pour eux. Puis ils doivent à la fois utiliser l'argent pour offrir des services de qualités mais n'oublions pas qu'il s'agit aussi de leur salaire... bref, la question n'est pas là et je suis certaine que les couples peuvent faire une job formidable.
Noléal, qu'est-ce qui t'as motivé a ouvrir une garderie avec ton conjoint? Ce n'est pas un jugement mais un questionnement. Je sais que les abus ne sont pas uniquement générés par des hommes mais aussi par des femmes. puis desfois la gardienne ne travaille pas avec le mari et cela n'empêche pas les abus Je suis une maman anxieuse et comme tout parent, je souhaite que mon enfant évolue dans un milieu harmonieux. Je trouvais intéressante l'idée qu'il y ait à la fois la dame et le monsieur car la mixité permet aux garcons et aux filles d'avoir chacun un référent de même sexe. Puis la garderie est affilié à un CPE donc ils doivent être tout de même bien supervisé....... bizou45 : je n'ai pas trouvé l'évaluation de cette garderie car apparemment, les MF accrédités par bureau de coordinateur sont regroupés dans leur fiche à eux. La seule que j'ai trouvé est le garderie les mini-panda... est-ce que c'est celle-là dont tu parles? Sinon peux-tu me donner le lien? merci : ) |
Noléal, qu'est-ce qui t'as motivé a ouvrir une garderie avec ton conjoint?
Ce n'est pas un jugement mais un questionnement. Je sais que les abus ne sont pas uniquement générés par des hommes mais aussi par des femmes. puis desfois la gardienne ne travaille pas avec le mari et cela n'empêche pas les abus Je suis une maman anxieuse et comme tout parent, je souhaite que mon enfant évolue dans un milieu harmonieux. Je trouvais intéressante l'idée qu'il y ait à la fois la dame et le monsieur car la mixité permet aux garcons et aux filles d'avoir chacun un référent de même sexe. Puis la garderie est affilié à un CPE donc ils doivent être tout de même bien supervisé....... J'ai une garderie en milieux familial depuis 8 ans bientôt, J'ai travaillé seul avec 6 enfants pendant 6 ans, mon conjoint c'est joint à moi depuis 2 ans. Nous avons toujours voulu travailler ensemble et la vie à fait qu'il y a 2 ans la possibilité c'est présenté. Bon maintenant, tres dur de dire qu'il faut faire faire confiance les yeus fermé avec tout ce qu'on entend dans les médias. Mais tout ce que je peux dire c'est de te fier à ton feeling. Pour ce qui est des dépenses, je te dirais que je suis déçu et aussi étonné de la réaction de bizou 45 surtout que ce sont des allégations gratuites. les dépenses sont les mêmes que je sois avec mon conjoint ou avec une asistante. Mais bon franchement l'important c'est que moi, mes parents voient très bien ce que nous on fait pour nos enfants et aussi il voient que notre garderie est complète et bien organisé. |
MERCI MissTangerine!
Pour le site... :-) |
Oui c'est vrai, il faut vraiment faire confiance à son feeling.
Je me dis que de toute facon, il va bien falloir que je fasse confiance à une gardienne, ce qui n'est pas chose facile, surtout qu'il s'agit de mon 1er bébé. Le mieux est d'aller visiter et je verrais bien. Mais si quelqu'un connait j'aimerais quand même les commentaires :P |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone