![]() |
Ouvrir une garderie dans 2 adresses différentes
jai ma garderie avec 6 enfants dans ma maison et jai un logement dans ma maison avec une autre adresse .ece que je peux avoir une travailleur autonome avec moi avec 6 autre enfants dans mon logement et on pourrais faire des activité ensemble et diner ensemble le midi partager des idées,activité .Jai un logement avec tres grande fenetre bien aménagé,tres grande cour.
|
Il faudrait que cette autre personne réside dans le logement. La RSG doit être domiciliée au SDG. Il faut aussi que ta municipalité autorise les MF dans les logements, et que tout soit en règle du côté de l'assurance habitation.
J'espère que tu trouveras une personne intéressée au projet, avec laquelle tu auras des atomes crochus :) |
Titetoile, la RSG n'est pas oubliger d'habiter où il y a son service de garde. Moi, l'adresse de ma garderie est chez mon frère et mon adresse personnelle est chez ma mère. Je n'ai pas eu de problème avec ça :).
Je trouve que c'est une très bonne idée. J'espère que tu vas trouver quelqu'un. |
Je te conseille fortement de vérifier auprès du service d'urbanisme de ta ville...
A mon ancienne résidence il y avait un logement, et la maison principale. La garderie était dans ma partie de la résidence. Mais l'urbanisme m'avait dit qu'il ne pouvait y avoir plus d'une garderie dans la résidence... qu'il fallait garder une partie location puisque le zonage était résidentiel et non commercial. De plus, un service de garde en milieu familial l'indique... il est dans la résidence de la famille qui opère la garderie. Faudrait vérifier auprès du bureau d'urbanisme si une 2e SDG en milieu familial ne rendrait pas le numéro de cadastre de l'immeuble ne la rendrait pas completement commerciale. si c'est le cas, tu ne serais plus une Milieu familiale mais une garderie privée nécessitant un permis du ministère de la famillle pour accueillir plus que les 6 enfants que tu as le droit en tant que RSG |
C'est vrai, ma voisine a une garderie de 6 enfants mais elle va autravail toute la journée et c'est sa soeur qui est la rsg. Mais je ne sais pas si c'est légal ou pas. Sauf que dans les histoires pareilles, si personne ne se plaint, je ne vois pas où est le problème...
|
MOi ici, nous sommes proprio d'un triplex et je prends un de nos logements pour la garderie. ce logement y est exclusivement réservé, mais je n'y vis pas. Je paye un loyer à mon conjoint pour ce logement et voilà ! (Tout est vérifié, légal et mes assurances sont au courant et m'assure sans problème).
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone