Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Baptême (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37560)

stellight 22/04/2012 18:40

Baptême

bonsoir.....

j espere que toute les maman de luxe vont bien!!
moi j ai une question ,hé oui !!!
le bapteme,le fameux bapteme....
ici on tarde, l homme etait en afghanistant l a premiere année et la on demenage...on c est dit ok on fete le 2 ieme anniversaire de notre ti poulet , on fait le bapteme et la pendaison de cremaillere en meme temps, pas de taponnage.....

mais : pour le bapteme.... comment on procede...il y a un cour ??...quel son les etapes..pour celles qui s y sont trempé dernierement ..dite moi tout ce qu il faut!!!...

j ai hate de vous lire :yes:

soleil02 22/04/2012 19:43

Tu dois appeler à l'église de ta paroisse pour réserver une date. Certain curé font même des baptêmes le samedi. Je le mentionne parce que c'est pas tout le monde qui le sait et que quand certains de nos invités viennent de loin c'est moins difficile pour eux de venir. Tu auras une rencontre obligatoire avec d'autres parents qui font baptiser leurs enfants et en principe ce sera tout. Ils te donneront des documents à remplir pour le jour du baptême comme les choix pour les prières universelles et les textes, et vous aurez également à composer une petite prière pour votre enfant. Si vous n'êtes pas à l'aise d'en composer une faites une recherche sur internet, il y en a de très belle. Au pire, vous changez quelques passages pour la personnalisee un peu et le tour est joué. Voilà!

Dan 22/04/2012 20:00

Ici j'ai fait baptisé mes deux enfants en octobre 2010 ( le grand avait 2 ans et bébé avait 6 mois). On a eu une rencontre avec les autres parents qui était un genre de "crash course" sur les symboliques derrière les objets de culte, des documents à lire et à faire lire aux parrain/marraine s'ils ne pouvaient se déplacer à la rencontre et c'était tout... Jusqu'au baptême.
La rencontre est plus longue que le baptême!

*_Coffee Addict!!_* 22/04/2012 20:17

Moi je suis présentement dans le processus de faire baptisé mon ti-lou qui a eu 1 an la semaine dernière!!

1 - tu dois appeller à ton église paroissiale. Si tu choisis une autres église que celles de ton quartier, tu dois les appeller pour avoir une lettre qui autorise que le baptême se tienne ailleur!!

2 - Dans certains cas, tu dois suivre un cours (Dans mon cas ce fut deux soirée de 2 heures chacune)

3 - Dans la MAJORITÉ des cas, tes parrains et marraines DOIVENT être confirmer, donc avoir fait leur confirmation et ils DOIVENT faire la demande du certification de preuve!!! (Je me suis faite avoir.... le frère de mon conjoint ne l'avait pas donc ça a retarder le baptême... puisqu'il a dû la faire d'abord!!)

4 - Certaines églises demandent un don lors de la cérémonie comme frais, moi j'ai du payer 40$ d'avance.

5 - Ensuite la cérémonie du baptême est différente d'une paroisse à l'autre!!! Les gens au téléphone pourront te donner plus d'information!! :p

stellight 23/04/2012 05:38

haa merci tout le monde...ca m eclaire un peu plus

ha ouin une preuve de confirmation...????
ils vous ont tous demander ca???
et les parent il faut quoi comme papier....mon mari vient d un autre pays...et hiiiii j espere qu il demande pas trop de certificat

avez vous du reserver beaucoup a l avance?

Gru 23/04/2012 06:07

La preuve de confirmation, c'est un certificat de baptême délivré par l'église où la personne a été baptisée. Si cette église n'existe plus, c'est plus compliqué à obtenir, mais c'est quand même possible. Commence par téléphoner à l'Église où tu feras baptiser. On te donnera l'information nécessaire. Habituellement, on te donne des dates de disponibilité pour le baptême, parce que à certains endroits, il n'y en a pas à chaque semaine. Si tu fais baptiser à l'église catholique, il faut que le parrain et la marraine soient confirmés. Sinon, il ne seront que témoins officiellement. Il faut avoir au moins un parrain ou une marraine confirmé. Comme mon fils, il n'a qu'un parrain, on avait personne comme marraine à ce moment. Certaines églises demandent une rencontre obligatoire. Quand j'ai fait baptiser ma première, c'était une soirée complète et à mon 2e ça a à peine duré 1h. Pour mes 2 autres, comme j'ai fait baptiser au même endroit, j'ai eu un RV privé pour donner les documents (certificat de naissance de l'enfant et certificats de baptême des parrain-marraine, qui peuvent être faxés d'une église à l'autre) et obtenir les informations sur la date et l'heure.

Elfe 23/04/2012 06:13

Appèle ta paroisse parce que c'est vraiment différent d'une paroisse à l'autre...J'ai fait baptise dans une autre paroisse et j'ai jamais eu besoin d'une autorisation de ma paroisse, j'ai jamais fait de prière pour mes 2 enfants, j'ai pas eu de texte à choisir. Et j'ai fait baptise dans 2 paroisses différentes. Les 2 fois ce sont les cures qui se sont déplacés pour le p'tit cour. Ils m'ont jamais demande si le parrain et la marraine étaient confirme...Alors c'est vraiment différents d'une paroisse à une autre. Pour les dates souvent c'est eux qui t'offrent des dates car ils n'en font pas toujours à toutes les fins de semaines. Nous pour la dernière ont voulait une date précise et ont à du faire quelques paroisses pour avoir cette date. Mais bon oui essai de te prendre un peu d'Avance mais comme je te dit c'est vraiment différent. Bon baptême !!!!

cathou321550 23/04/2012 07:37

Sa dépend des paroisse, je suis en plein dedans pour tu-loup nous ici c'est 7 cours de 1h donc 3 sur l'apprentissage de la bible (assis dans l'église et le prête nous lit des trucs de la bible) avec les autres parents et après ses cours tu reçoit un certificat au nom de l'enfant (donc pour les autres enfants du doit recommencer à zéro) et ensuite du dois payer 60$ de dimes et 25$ pour la préparation et ensuite tu peut faire baptiser....c'est con je sais tu voir a jonquiere ils ont une rencontre le matin du baptême et c'est tout!

stellight 23/04/2012 08:04

haaaaa....
je viens de telephoner ....mon homme est militaire...dons on va faire ca a la chapelle de la base...il me demande seulement le certificat de naissance de mon fils, et c est tout (on aime ca de meme ,pas de paperasse ) et puis de dois avoir une rencontre de 2 heure ..et hop c est reglé...pas de taponnage ..yes.
maintenant le plus dure sera de tenir mon ti futur baptisé de 2 ans tranquille dans l eglise ..hiiii j imagine ca d ici :innocent:

*_Coffee Addict!!_* 23/04/2012 08:22

moi je ne m'en ferais pas pour le tenir sagement assis.... au bapteme de ma filleule ca courait partout dans l'église!!!! hahaha!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone