Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je suis triste mon chum va se faire vasectomiser (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3757)

natou 04/03/2009 20:53

Je suis triste mon chum va se faire vasectomiser

Je savais que ça devait arriver un jour ou l'autre mais là ça arrive il à son rendez-vs pour la semaine prochaine. On m'arracherais l'utérus pis je me sentirais pas plus mal. Je ne sais pas pour vous, le deuil de ne plus avoir d'enfant à t'il été difficile ? Je me retient;( oufs j'aimerais qu'il change d'avis mais je ne crois pas.

chouchounne 04/03/2009 20:57

vous devez les deux en discuter
cela revient au couple dont tous sont différents

bonne chance

natou 04/03/2009 21:03

Je comprend ces points de vues, en fait je crois que même si j'avais 10 enfants,ça me ferais quand même de la peine. J'aime tellement ça être enceinte pis lorsque tu accouche, c'est tellement extraordinaire de découvrir ce merveilleux petit bébé que tu viens de mettre au monde. Je vais me faire à l'idée mais c'est difficile.:(

Pinotte 04/03/2009 21:13

Personnellement, je ne sais tellement pas comment je vais faire pour un jour prendre la décision de ne plus avoir d'enfants... pour le moment nous en avons 2 et un 3ème prochainement. Mais après... je me demande bien comment je vais pouvoir me raisonner là-dedans!!!

Mais bon courage à toi! Si cette décision est commune et bien réfléchie... c'est la bonne chose à faire!!

MAC 04/03/2009 21:20

Citation:

Envoyé par natou (Message 33052)
Je comprend ces points de vues, en fait je crois que même si j'avais 10 enfants,ça me ferais quand même de la peine. J'aime tellement ça être enceinte pis lorsque tu accouche, c'est tellement extraordinaire de découvrir ce merveilleux petit bébé que tu viens de mettre au monde. Je vais me faire à l'idée mais c'est difficile.:(

Ma belle-mère a 9 enfants et elle en aurait voulu plus !!! Mais mon beau-père s'est fait opérer après le 9ème car il commençait à se trouver vieux (46 ans) !! Moi aussi, si je pouvais, j'aimerai en avoir au minimum 4 mais il faut vivre avec son temps !! J'ai réussi à convaincre mon chum pour un troisième mais je ne crois pas pouvoir le persuader encore après ça !! Lui aussi veut se faire vasectomiser après le dernier et je comprends comment tu te sens !! En effet, c'est un deuil : c'est la mort de notre capacité à enfanter (avec le conjoint actuel bien-sûr). Très dificile pour certaines femmes !! Mais je vais me consoler avec les bébés de mes amies (je suis la première à en avoir eu : certaines sont enceintes de leur premier et les autres veulent encore attendre un an ou deux - pleins de petits bébés à bercer et à cajoler !!)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone