![]() |
Un petit problème de déclencheur....
Bonjour tout le monde,
Je suis présentement en stage et mon évaluation finale est cette semaine. J'ai choisi de faire, avec mon groupe de petites filles de 5 ans, des coliers et des bracelets puisqu'elles sont très coquettes. Comme j'ai moi-même faite les perles en pâte à sel, elles pourront les peinturer à leur guise. Mon activité est donc selon moi ''solide'' mais je ne sais pas comment l'ammener. J'aurais besoin d'un déclencheur.... avez-vous des idées ? merci |
Peut-être une petite histoire? Il y en a une de Dora avec bébé crabe qui veut donner un collier à sa maman. Ensuite, les filles peuvent fabriquer un collier pour leur maman à elles. Si tu n'en a pas sous la main, tu peux leur amener des colliers et vous allez les observer ensembles...
|
Activités fin stage
Tu pourrais aussi en porter un que tu as fait.. et Dire: Salut les filles! AVez vous vu ce que je porte... et blablabla.. cest aussi simple que ca :-) Et tu peux dire aussi... J'Ai apporter dans ma valise(Boite ou autre) toutes les petites pieces pour en fabriquer.. Etc... la vous pouvez jaser des textures couleurs, comment faire etc... :-) Bonne chance! :)
|
ohh j'adore l'idée de l'histoire.... malheureusement ma bibliothèque n'est pas ouverte demain. J'irais faire un petit tour dans celle du village voisin.... sinon connaissez-vous d'autres histoire qui parlent de collier ou de bijoux.... j'ai regardé sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
|
jai acheter un livre au costco et cest des histoire de princesses et de leur bijou et il vient avec un coffe a bijou avec les bijou de chaque princesse de chaque histoire, ma fille LADORE! elle porte le bijou de lhistoire quon lit a ce moment la!
|
Des idées !
Dans un contenant, tu mets plusieurs colliers, tu brasses ... déclencheur par le bruit.. ensuite, vous découvrez les différents colliers, couleurs, textures, formes, la longueur etc... mais pas trop long, car ça pourrait devenir ton activité ! déclencheur moyen visuel: tu enfiles PLUSIEURS colliers ! tu leur demandes ce que tu as de spécial aujourd'hui ... tu peux même aller au dollorama te chercher un collier de fleur hawaiien... hehe histoire courte de : http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...S%2c2761314387 pour d'autres titres regarde sur ebay, amazon.ca, renaud-bray... pour les perles: as-tu différentes formes ? (coeur, étoile, fleur...) afin que l'enfant puisse faire des choix autres que la couleur à peinturer... si je me rappelle bien, dans mes cours d'expression plastique, idéalement pour les 5 ans pour plus de défis, nous devions utiliser 2 à 3 techniques (collage, bouchonnage, peinture, soupoudrer des brillants, brillants en tube, déchirer des morceaux, etc..) pendant l'activité... pour les faire sécher... as-tu penser à une façon ? ça pourrait être avec un rack d'épingle à linge suspendu (dollorama encore) Pour ton retour sur l'activité , ...le après en lien avec la fabrication du collier... tu as pensé à faire quoi ? J'espère t'avoir aidé ! L'important, c'est que tu sois à l'aise avec ton animation et que tu t'amuses ! à bientôt ! Julie |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone