![]() |
Si votre carrière devait se terminer
J'ai entendu une question à la télé qui m'a interpellé :
"Si votre carrière devait se terminer demain, que feriez-vous ?" |
J'avoue qu'à part travailler avec les enfants, j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire comme métier, il est certain que je devrai retourner aux études :o
|
Quand mes enfants seront plus grand, j'aimerais bien retourner à l'université... mais je ne sais pas en quoi encore... j'aimerais l'histoire, mais autre que l'accrocher au mur mon BAC en histoire, y'a pas grand choses à faire avec!!!! Mais vite demême, j'aimerais travailler dans un Musée (le musée de la guerre ici à Ottawa, ou bien le musée des civilisations) ou bien dans un agence de voyage
|
Citation:
J'ai un ami qui a un bacc en histoire, il est professeur d'éducation physique car les postes d'enseignants en histoire sont pris par des plus anciens. Il regarde pour cet été pour postuler sur un poste de guide touristique dans les pays du sud wow! |
Je travaille en intervention sociale. Je ferais soit hygiéniste dentaire ou pharmacienne
|
J'ai 3 formation donc j'imagine que je trouverais toujours un post dans l'une ou l'autre :P Sinon j'aimerais bien retourner terminer mon bacc en éducation (j'ai fait 6 mois...) Ou en faire un en travail social (j'aurais 2 ans d'accréditer)... Seulement retourner ENCORE aux études ? he pas sur ... j'ai eu ma dose :laugh:
|
Citation:
|
Moi devoir changer de carrière et n'avoir aucune contrainte d'argent et surtout pas de famille, je serais photographe journaliste, j'aimerais bien partir à l'étranger faire des photos reportages. Ou encore j'aurais un petit studio, je ferais de la photo artistique surtout.
Mais présentement je ne me vois pas ailleurs qu'avec des enfants. |
Je suis éducatrice de formation (avec 10 ans sur le terrain ;-) ) et présentement, je fais de la comptabilité, et autres poutines administratives pour la PME de mon conjoint. C'est le seul emploi où je pouvais faire de la conciliation travail-famille comme je voulais et être payer quand même si je passe une semaine complète à la maison à soigner gastro et cie...
Quand les deux petits amours seront à l'école, je regarderai pour revenir à mon domaine de prédilection... Surement du remplacement auprès du regroupement de ma région avec la comptabilité du chum. |
moi jaimerais beaucoup faire un cours en muséologie pour ajouter a mon cours de design de presentation, comme ca jaurais plus de chances de travailler dans un beau musée comme celui de la civilisation quon a nommé plus haut ou un autre mais le hic est que je ne vie pas en ville et par la suite est que ses emplois sont souvent sur appel, par contrat,... donc pas facile de ce placer et pas facile de faire carriere.. jai déja donner mon nom beaucoup pour ca :(
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone