![]() |
Journée difficile!
Ça vous est arrivé des journées où vous avez eu l'impression de ne pas être à la hauteur?
Je viens d'avoir une journée vraiment pas facile :( J'avais une cocotte qui n'avait presque pas dormi de la nuit et un petit bambin qui était vraiment fatigué et maussade! Comme il s'était levé tard, il a commencé à être fatigué à 10H30 mais je ne l'ai pas couché étant donné que nous allions dîner à 11H00 (et il met beaucoup de temps à s'endormir!). Mon garçon, lui, était tout simplement détestable! :laugh: Aujourd'hui, ils grimpaient partout (vraiment partout!!!) En plus, tout le monde tapait tout le monde! Et tout le monde poussait tout le monde! Pendant que 2 se chicanaient, le plus jeune s'accrochait à moi en pleurant! Il aurait fallu que je sois partout en même temps mais mon temps de réaction était vraiment retardé par les 2 plus jeunes qui s'aggripaient à mes jambes et voulaient être dans mes bras! Ça ne fait pas longtemps que mon service de garde est ouvert et me semble qu'il y en a eu plusieurs des journées où je me suis sentie dépassée! Dites-moi que c'est normal, qu'on prend de l'expérience avec le temps! |
moi ca fait 6 mois que je suis ouverte et ca pas été tres facile aux début.il y a meme des fois que je pleurais tellement jétais épuisé et malade .je suis malade tout le temps et les enfants aussi.mais tu va voir le temps et lexpérience vont arranger les choses sa sera plus facile pour toi.Bonne chance
|
Jai eu la même journée hier .. tous ke monde se poussais .. mais la on est vendredi ... Ouffff
|
Je suis dans une phase comme ça...j'ai 3x Terrible Two. ALors ça fait des journées assez rock'n'roll merci. QUand je vois que ça dépasse ma patience, ou que la tension est vraiment élevée, j'envoie mes 3 grandes dans leur espace (ma garderie a comme 2 locals..), et je prend mes 3 terribles et je les assois à la table de brico, leur donne du papier à déchirer, elles adorent ça et ça me donne un p,tit 10 minutes de répit. Pcq on s'entend qu'après 10 minutes, elles recommencent à se chicaner pour un tout petit morceau de papier, pis sont tannées!!! Lâches pas, et surtout, sois constante dans tes interventions!! xx
|
Merci les filles! :D
Déjà, hier soir, avec un peu de recul je me sentais mieux! Et ce matin, je me sens prête pour ma journée :D Quand on est vendredi, ça aide! :laugh: Vous êtes fines d'avoir pris le temps de m'écrire! Quand on voit qu'on est pas toute seule, au lieu de se dire ''je ne suis pas bonne'' on se dit ''c'est vrai que c'est tout un travail qu'on fait! Et ça vaut la peine de bien le faire, notre relation avec ces petits tannants peut faire une différence dans leurs apprentissages'' :wub: Thalye: je prends bien note de ton conseil ;) Je vous souhaite une très belle journée et un beau week-end! :flower: |
Il est normale (malheureusement hihhi) d'avoir des journées comme ca... ici ca arrive surtout des semaines comme celle qu'on a eu, ou il ne fait pas beau, qu'il y a de la pluie et que par conséquence, nous ne pouvons sortir se dégourdir... les enfants se sentent encabané et en tant qu'éducatrice, nos nerfs sont plus à vif.
|
Vivement que le soleil revienne! :D
Je suis justement en train de magasiner des jeux pour l'extérieur! Je cherche des petits modules qui permettent aux enfants de grimper! Depuis quelques temps, ici ils grimpent sur tout tout tout! Ça serait bien plus agréable pour eux (et pour moi!) s'ils avaient un endroit où c'est permis de le faire, au lieu que je leur dise toujours ''non'' ;) |
Effectivement!!!
|
J'ai finalement acheté un mini module avec glissade :)
Il sera éventuellement inintéressant pour les plus vieux mais je préférais tout de même en prendre un qui leur permette d'être autonomes (monter et glisser seuls) plutôt qu'en prendre un qui durerait plus longtemps ;) Et c'est un succès! Certaines journées de pluie, je l'ai installé au sous-sol tellement ils l'aiment :laugh: Il satisfait bien leur besoin de grimper :D Mais c'est tellement plus agréable dehors! Allez soleil! Sors de ta cachette! :laugh: |
Je suis ouverte depuis janvier 2012 et laisse moi te dire que moi aussi parfois j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur ! Mais on se relève les manches et on continu parce qu'on aime ce qu'on fait ! Quand il fera plus beau (on espère bientôt ) ils pourront se dépenser plus à l'extérieur ! Lâche pas on est vendredi le week-end arrive bientôt :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone