Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les mains dans les culottes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37757)

*Martini* 27/04/2012 16:27

Les mains dans les culottes

:o Une situation que je n'est pas vécue avec ma fille mais bon voilas,mon garçon de 2 1/2 ans depuis quelque jours se met les mains constament dans ses pantalons (il est en bobettes):o Je ne sais pas trop comment réagir...Je ne veut pas le chicanner, mais lorsque je lui dit d'enlever ses mains il trouve ça drôle !

Estce que cette situation vous est arrivé avec vos enfants :confused:

mamaninf 27/04/2012 16:53

Moi je ne m'en ferais pas trop, à moins que ça ne dégénère.
S'il voit que ce comportement te fait réagir, il le fera encore plus pour attirer ton attention.

Fais toi en pas, cé un trip comme un autre, et mon gars de 5 ans est en plein dedans!! On dirait qu'il n'y pense même pas quand il le fait. Je l'ai rarement vu faire ça ailleurs en plublic, c'est plus quand il est arrêté genre quand il regarde la télé.

Je lui dit à toutes les fois: "tes mains!" et il sais très bien ce que ça veut dire! Pas besoin d'en dire plus...un jour ça lui passera, comme bien d'autres trips qu'il a eu!

evy02 27/04/2012 17:15

Je pense que c'est un problème de gars ca :laugh: Autant les petits que les grands.

L'autre jour je dis a mon fils de 7 ans qui est assis dans le salon avec son père d'enlever sa main de ses culottes, là il part a rire il regarde son père pis il lui dit. C'est pcque papa tu me montres pas vraiment le bon exemple là. Donc je regarde mon chum qui avait lui aussi la main dans les culottes :laugh:

Donc rien a faire a mon avis sauf l'ignorer et si ca dégénère tu l'envoie faire ca dans sa chambre.

Si il est en bobette depuix peu, probablement que la sensation de liberté est nouvelle :laugh:

*Martini* 27/04/2012 17:24

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 357515)
Je pense que c'est un problème de gars ca :laugh: Autant les petits que les grands.

L'autre jour je dis a mon fils de 7 ans qui est assis dans le salon avec son père d'enlever sa main de ses culottes, là il part a rire il regarde son père pis il lui dit. C'est pcque papa tu me montres pas vraiment le bon exemple là. Donc je regarde mon chum qui avait lui aussi la main dans les culottes :laugh:

Donc rien a faire a mon avis sauf l'ignorer et si ca dégénère tu l'envoie faire ca dans sa chambre.

Si il est en bobette depuix peu, probablement que la sensation de liberté est nouvelle :laugh:

Ouiiiii c ce que g dit à mon chum c un affaire de gars:rolleyes:
J'pensait pas que ça commencait si jeune:o

kaiishann 27/04/2012 17:40

mon garcon aussi il fait ca et il a 5 ans , il fait ca depuis un certain temps , dans les livres de psychologie on nous suggere de leurs expliquer que ce qu'il fait est du domaine de l'intimité , que ca ne se fait pas en publique mais que si il veut jouer avec son penis , bien qu'il doit aller dans la salle de bain ou dans sa chambre , ca commence a rentrer il ne le fait seulement quand il est en pyjama sans sous-vetement hihi

PHANILIPRIX 27/04/2012 17:51

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 357515)

Lavage de mains au tabsco donne de bons résultats... lol

marie1832 27/04/2012 18:21

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 357526)
Lavage de mains au tabsco donne de bons résultats... lol

mouahahahaha et je ris encore (car je riais aussis de ton post sur: bebe crit) lol

Caroline S. 27/04/2012 18:24

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 357524)
mon garcon aussi il fait ca et il a 5 ans , il fait ca depuis un certain temps , dans les livres de psychologie on nous suggere de leurs expliquer que ce qu'il fait est du domaine de l'intimité , que ca ne se fait pas en publique mais que si il veut jouer avec son penis , bien qu'il doit aller dans la salle de bain ou dans sa chambre , ca commence a rentrer il ne le fait seulement quand il est en pyjama sans sous-vetement hihi

Bien d'accord avec toi, il ne faut pas paniquer avec ça, juste lui expliquer qu'on fait pas ça dans le salon devant la visite.

MamanOurse 28/04/2012 01:40

C'est tout à fait normal, il s'explore, il se découvre.

Ce que je fais, c'Est que je demande aux gars de le faire, mais dans leur chambre. Tu dois faire attention à tes mots, ne jamais employer le terme sale ou pas propre.

Ce qui est problématique, c'est si se baisse les culottes ou se le sors. Est-ce qu'il fait ça? Ici, on a eu ce problème avec David. C'est important de lui rappeler que c'est personnel à lui, que les personnes ne doivent pas connaitre son petit secret. Mes gars (4) le font habituellement dans leur chambre, mais il leur arrive de le faire sur le divan. Je fais juste leur rappeler que ce n'est pas la place.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'ai 4 ptits gars, je peux sûrement t'aider. Ton fils n'est pas un démon pour autant et je trouve ça rough utiliser des trucs de psy, c'Est pas si pire que ça ;)

evy02 28/04/2012 07:15

Je suis d'accord, il ne faut pas trop s'en faire avec ca, surtout que le petit garcon a 2 ans et demi. L'idéal serait de lui changer les idées et de lui faire penser a autre chose, mais en même temps c'est tout a fait normal et ca fait partie de son bon développement.

Même si il sort le pénis de ses pantalons devant la visite on lui dit simplement de le remettre a sa place. Il a pas 7 ans quand même là :laugh: Et entre vous et moi ca risque plus de déclencher un fou rire généralisé :laugh:

Je dois encore qques fois rappeler a ma fille de 5 ans quand elle porte une robe de ne pas la lever dans les airs pcqu'on voit ses bobettes. C'est le genre de petit détails qui ne dérange pas dutout les enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone