![]() |
Surface absorbante pour aire de jeux
Bonsoir les filles!
Il faut que j'installe une surface absorbante sous mes balançoires. Qu'avez-vous utilisé chez vous? Il faut quelque chose qui tolère bien la pluie... On m'a parlé de tapis de mousse qui ont des trous pour mettre à l'extérieur... je n'en trouve pas... Donc, quelle serait la meilleure solution ? |
Moi j'utilise du pailli de cèdre.
Mais, j'ai vu la semaine dernière des tuiles de caoutchouc faite avec des pneus recyclés. Elles se vendent chez Home Dépôt pour 8,99$ la tuile de 2 x 2 pieds. |
aires de jeux
Je me suis posée la même question que toi et à force de magasiner et de chercher, j'ai finalement opter pour du paillis pour aire de jeux. C'est du paillis fait exprès pour mettre sous l'aire de jeux, il est naturel (non traité de produits chimiques) et filtré donc pas de restant de terre ou sable. Ca se trouve dans les Botanix et dans les serres. Il coûte quelques dollars de plus que du paillis normal mais au moins, il y a moins de risque d'avoir de la mauvais herbe qui pousse à l'intérieur du carré... (Et un plus pour justifier ton choix lors des inspections...)
Pour les carrés de caoutchouc, ca revient au même prix que le paillis sinon plus et quand tu regardes de près, en le touchant il se désagrège facilement donc à la longue (avec des petites bottes qui glissent partout en s'arrêtant sur les talons) tu devras en changer à plusieurs reprises tandis qu'avec du paillis, un coup de rateau et le tour est joué... tout reste une question de goût et de $$$...:D |
Citation:
et pourquoi pas du gazon? si c'est ton choix...ca va mais cela ne peut pas etre une demande d'un BC |
ici le BC demande des tapis sous les balancoires, pour amortir les chutes!! Certains utilise des tapis (à vache) ou au pailis
|
Citation:
C'est aussi une question d'assurances. Si un enfant se blesse chez toi, et que tes assurances apprennent que tu n'avais que du gazon elles peuvent refuser de payer. |
le BC n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit pour le milieu familial...la loi dit: c'est la responsabilité de la RSG d'appliquer les recommandations du fabricant
ca fait 27 ans que j'ai mon milieu et j'ai toujours eu du gazon et j'ai jamais eu d'accidents |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone