Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fermeture pour maladie pieds main bouche?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37788)

izi 29/04/2012 16:18

Fermeture pour maladie pieds main bouche??

bonjour,
j'ai présentement plusieurs de mes cocos du service de garde ainsi que mes 2 enfants à moi qui ont la maladie pieds main bouche(donc 5 enfants sur 8).
demain je ferme car mes enfants à moi sont encore plutôt malade(les parents ne payeront pas).

La question est de savoir si le reste de la semaine je rouvre ou pas????
Moi je croyais ouvrir car selon les recherches que j'ai faite,ils disent qu'une fois la fièvre disparue, l'enfant peut réintégrer le service de garde ou l'école.

Par contre j'ai une maman qui est très en colère contre moi...car sa fille l'a pas encore eu et elle veut éviter de la contaminer mais si elle l'envoie pas par prévention ben elle doit payer quand même puisque je suis ouverte...

Que faites vous en cas de maladie contagieuse???que je rouvre ou que je ferme par prévention il y a des parents pas content...:furious:

july77 29/04/2012 16:30

Citation:

Envoyé par izi (Message 357719)
bonjour,
j'ai présentement plusieurs de mes cocos du service de garde ainsi que mes 2 enfants à moi qui ont la maladie pieds main bouche(donc 5 enfants sur 8).
demain je ferme car mes enfants à moi sont encore plutôt malade(les parents ne payeront pas).

La question est de savoir si le reste de la semaine je rouvre ou pas????
Moi je croyais ouvrir car selon les recherches que j'ai faite,ils disent qu'une fois la fièvre disparue, l'enfant peut réintégrer le service de garde ou l'école.

Par contre j'ai une maman qui est très en colère contre moi...car sa fille l'a pas encore eu et elle veut éviter de la contaminer mais si elle l'envoie pas par prévention ben elle doit payer quand même puisque je suis ouverte...

Que faites vous en cas de maladie contagieuse???que je rouvre ou que je ferme par prévention il y a des parents pas content...:furious:

ca donne rien de fermer pour cette maladie, car les petits sont contagieux avant d'avoir les premiers symptomes. Moi, j'avertie les parent qu'untel à ca, et c'est tout. C'est un virus très commun au printemps et l'été, et les enfants peuvent l'attraper plus d'une fois durant la belle saison. Donc, si tu fermes, tu risque d'être fermé souvent. Le meilleurs moyen pour éviter de l'attrapper est de laver les mains souvent. Mais à part ca, si tu as des parents que ca frustre les virus, sont peut-être bien de trouver iune nounous à la maison, car malheureusement, les virus, ca fait partie de la vie!:)

soleil02 29/04/2012 18:23

Le pied main bouche n'est pas une maladie à exclusion et comme le disait july77, c'est contagieux avant les premiers symptômes. Donc, non tu n'es pas obligée de fermer et oui la maman devra payer même si elle n'envoie pas sa cocotte. Je crois qu'il y a une liste des maladie que tu dois exclure sur le site du MFA. Tu pourrais peut-être faire imprimer cette liste et la remettre à la maman pour qu'elle puisse voir que tu n'es pas en tord.

Marye 29/04/2012 18:37

Bien si la maman décide de garder ses enfants à la maison et bien tant mieux pour elle mais elle doit assumer les frais... Je suis une maman et non une RSG et si je décide de garder mes enfants à la maison au cas où, je ne vais pas pénaliser ma RSG voyons donc... Et pourquoi priver les autres parents qui sont au courant et qui décide d'envoyer leur enfants quand même....

Puce30 30/04/2012 07:56

je viens tout juste de passer par la...! même que mes garçons sont encore sur la fin de la maladie. Moi je suis restée ouverte et c'était à la discretion des parents d'envoyer leur enfants ou pas, mais ils m'ont tous payé quand même. Une seule maman a décidé de ne pas envoyer son enfant et finalement, jusqu'à présent, personne d'autre ne l'a eu, à part mes garçons à moi. J'ai fais attention de bien laver et papa est resté avec les enfants au RDC pendant que j'étais avec les autres enfants dans la garderie p-q mes cocos faisaient beaucoup de fièvre et ils étaient trrrrès irritables!!! dons pas question de les garder dans le groupe, ils ne pouvaient pas suivre de toute façon, je l'ai fais la première journée et je voulais m'arracher les cheveux de sur la tête!!!Mais d'après tout ce que j'ai lu et le CLSC, on m'a conseillé de rester ouverte car pas une maladie a exclusion. Bon courage!!

*Martini* 30/04/2012 12:00

Comme les autres un bon lavage des mains et désinfecter les bolles de toilettes ça se transmet par les selles.
bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone