Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Parent qui utilise le service plus que 10 hrs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37809)

rakmik 30/04/2012 08:58

Parent qui utilise le service plus que 10 hrs

J'aimerai savoir pour celles qui sont au privé et qui offrent un service de plus que 10 hrs par jours. Si le parent utilise le service pour plus que 10 hrs est ce que vous chargé un supplément. J'ai ici un enfant qui arrivent à 6 hrs 30 et part à 17hrs 30 je me demandai si c'est exagérer si je lui demande 5$ de plus lorque le parent dépasse un 10 hrs de garde. Mes frais sont de 25$/jours.

july77 30/04/2012 09:24

ouff! 6h30 c'est tôt en titi! j'ai l'ai déjà fait et je chargeait 10$ de plus, mais l'enfant déjeunait chez nous.... je n'ai pas toffer plus de 3 mois, les journée étaient longue en titi!

Raiponce 30/04/2012 12:23

C'est certain que si tu ouvre à 6hr30 et que tu ferme à 17hr30 il faut t'attendre à ce qu'il y ais des parent qui en profite.

Moi je suis très ouverte et je suis capable de m'adapter un peu celon les besoins du parent.Mais voici comment je fonctionne...

Mes heure d'ouverture son de 7hr à 17hr30.
Mais j'ai un parent lors de la signature de contrat qui ma demander si je pouvais ouvrir plus tot.Ont a donc fait un arrangement...j'ouvre a 6hr45 pour elle,mais elle doit me payer un surplus de 3$/jours ,applicable meme si sa s'adonne qu'une journee elle arrive a 7hr pcq j'ouvre quand meme a 6hr45 pour elle donc.Pis pour les dejeuner c pareil ceux qui veullent le dejeuner offert,c 3$/ jours .

MissTangerine 30/04/2012 12:36

Si ces 10 hrs sont à l'intérieur de tes heures d'ouvertures je ne chargerait pas puisque le parents respecte tes heures. Après tout si tu affiche 25$/jours avec des heures d'ouvertures de ex. 6h à 17h30, les parents iront avec ce que tu annonces.
Par contre si l'enfant arrive plus tôt que tes heures officielles, comme dans le cas de Raiponce, je chargerais.

PHANILIPRIX 30/04/2012 13:35

Perso je refuse qu'un enfant fasse plus de 10 heures de garderie chez moi je trouve ça tout à fait inconcevable pour un tout petit enfant d'être dans ma garderie plus longtemps que mes propres enfants. J'estime que ma vie familiale est importante et ça serait tellement facile de faire de l'argent rapide, c'est bien beau vouloir dépanner les horaires variables mais ya des limites comme Raiponce j'offre 2 plages horaires aux parents soit de 7h à 17h ou de 7h30 à 17h30 c'est moi qui fait le 10h30 et non l'enfant. Et 11 heures de garde cé débile pour un enfant les parents doivent se questionner sur leurs travail respectif ou trouver une alternative. Et je ne parle pas ici de dépanner pour une courte période.

rakmik 30/04/2012 13:56

Merci de vos réponses les filles. Ça me soulage, effectivement mes heures d'ouverture officiel dans mon contrat sont de 7 hrs à 17 hrs. Mais pour accomoder certains parents je peux ouvrir à 6 hrs 30 jusqu'à 17 hrs 30. Ça fait déjà 10 mois que je fais cet horaire, mais sans charger de surplus, mais je sent qu'on profite un peu, surtout que le parent qui tavail de nuit dort en PM et qui vient chercher son enfant le soir, arrive vraiment ici à 17 hrs 30 et pique une jasette, pas pressé de repartir parfois elle reste pendant 15 min et moi bien trop polie je ne dit rien. Elle va peut être se sentir frustré quand je vais lui remettre son nouveau contrat. Cette fois-ci j'ai ajouté tellement de détails, que les parents ne joueront plus sur les mots. J'ai des enfants temps partiel variable, c'est un peu difficile à gerer avec les contrats grrr, En tous cas merci de vos réponses

PaniTanguera 30/04/2012 13:59

Il m'est arrivé de dépanner quelques parents et ouvrir plus tôt ou rester ouverte plus tard, sans charger de l'argent, mais en général, je ne le ferais pas comme tous les jours. Je trouve que c'est de l'abus envers l'enfant mais aussi envers l'éducatrice. :no:

Ma garderie est ouverte de 8h jusqu'à 17h30, mais je vais le changer bientôt pour finir à 17h, car je le trouve déjà long pour moi et mon fils. Je ne pourrais pas travailler 11h le jour! :eek: Alors, chapeau bas, les filles qui le font... et courage! :yes:

Bonne journée,
PaniTanguera

Sabriine 30/04/2012 14:07

A mon avis si tu veut charger plus ( ce qui ai tout a fait logique puisque tu étire tes heures d'ouvertures ) inscris le au prochain contrat ! ;)

Les p'tits malins 30/04/2012 15:40

Moi je suis ouverte de 6h30 à 17h30... mais il est inscrit dans mon contrat que le parent doit choisir une plage horaire d'un maximum de 10hres consécutives dans les heures d'ouverture... heures qui sont également inscrite au contrat dans un autre tableau...
Un enfant qui arrive à 6h30 doit partir au plus tard à 16h30... sinon c'est 5$/15min de plus...

merle bleue 01/05/2012 13:20

11 heures par jour!!! Tu aurais presque le droit a une pension... loll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone