![]() |
Plan d'intervention, besoin de conseils!
Bon matin! Jai des petits problemes avec un coco ici et j'aimerais faire un plan d'intervention afin que sa mere (si elle l'accepte) puisse intervenir de la meme facon a la maison qu'a la garderie.
Jai essayer quelques trucs qui ne porte pas vraiment fruits probablement pcq a la maison cest different. Cest un bon petit garcon si on enlève ces problemes la. 1- il se "mutile". Si je le met en retrait ou si je ne suis pas contente dun geste quil a posé, il se mord. Se tappe. Se frappe des partie du corps contre les murs. Se blesse dans la bouche avec ses doigts. Se fait vomir... etc. A en parlant avec maman jai cru comprendre quil a commencer tres jeune a faire ca car il vient juste davoir 2 ans et ca fait 4 mois quil frequente mon milieu. Les 2 premiers mois avec moi il na jamais fait ca.Ca parrait quil fait ca oour attirer lattention.il me regarde en le faisant. Jai commencer a lignorer, mais maintenant quil sait que je lignore, il sen prend a mon fils de 1 an. Maman elle, lui explique doucement qukn ne doit pas faire ca.... 2- la doudou et la suce. Moi ici je lui ai couper ca. Il lavait en tout temps quand il a commencer. Je lui ai dit que cetait pour la sieste seulement. Ca bien passer. Par contre avec maman, elle lui offre sil fait une crise. Comme "recompense" sil se calme. 3- le rangement. Il est "trop grand" pour ranger quil me dit! Jai essayer les chansons, avertir 5 min avant, jai tout désorganiser mes bacs pour pas que ce soit difficile pour lui.... 4-crier. Si je le met en retrait il hurle a en faire pleurer les autres amis 5-achaler les autres. Il a son ami qui est avec lui depuis leur ancienne garderie. Depuis quelques semaines, il est toujours apres lui. Ce que je veux dire cest quil lui enleve les jouets. Si y joue tranquillement, x prend un jouet au hasard et lui cri "c a moi" et il s'obstine. Si y a un jouets interessant, x rentre dans sa bulle et "colle" jusqua temps quil se fache. Alors en gros cest ca.... jaimerais de laide pour monter un plan dintervention car je suis vraiment épuisée!!!!!!il me tire bcp denergie! Merciii! |
Que tu aies un plan d'intervention pour la garderie, je trouve cela très correct, car après tout cet enfant semble avoir de besoin de cette stabilité... par contre, je ne sais pas qu'en pense cette maman pour ce qui est de l'appliquer à la maison... si elle est d'accord, tant mieux, elle travail en parallèle avec toi. Mais si elle n'est pas d'accord à apporter ces interventions à la maison, c'est correct aussi... après tout on ne peut pas ''dire'' à un parent comment élever son enfant (maintenant je ne dis pas que c'Est ce que tu fais!!!!)
Mais habituellement, même si c'est différent à la maison, les enfants réussissent à faire la différence entre les deux milieux (maison et garderie) J'ai des amis ici (frère et soeur) que les parents ne fonctionnent qu'avec le renforcement positif... ca fait des enfants que quand quelque chose ne fait pas leur affaire et qu'on ne leur donne pas des choix, alors watch out la crise... ici je fonctionne différement et ils l'ont compris. J'ai un autre coco qui pète des salles crises à la maison, mais ici c'est différent... il commence sa crise (souvent, vraiment pour des riens... il veut zipper sa veste alors je lui zip, mais il crise parcequ'il veut la dézipper... alors je la dézippe... alors il se met à criser parcequ'il veut la zipper, et ainsi de suite) mais je lui dit, tu arrêtes ta crise ou c'Est un retrait... s'il arrête, tant mieux, sinon c'est retrait 2.5 min... et quand je retourne le voir il arrête... Tout pour dire qu'il n'Est pas absolument nécessaire d'avoir le même plan d'intervention à la maison qu'a la garderie pour voir des changements. Mais si les parents veulent le faire, bien tant mieux, car tout le monde verra des changements pour le mieux :) |
Mais je reviendrai tantôt pour t'expliquer comment je fonctionne pour les interventions (là je dois aller donner le bain et coucher mes ouragans)
|
Citation:
Et pour le reste je pense aussi comme Achoboudin, laisse la maman avoir sa routine et fait la tienne, les enfants font très bien la différence entre les deux. |
Citation:
|
Premièrement pour la doudou et la suce ici c'est jamais durant la journée(sauf la suce pour les bébés) donc en arrivant il irait porter sa doudou et sa suce dans son bac et l'aurait uniquement pour la sièste.
Pour la mutilation, ignore le...s'il se mord et pleure et que tu le console ou le chicane il va reccomencer chaque fois qu'il a besoin d'attention. Par contre si tu l'ignore et ne dit rien, mais que quand il fait un bon comportement la tu lui donnes de l'attention, il va associer bon comportement à attention. Tu peux trouver des moment ou il fait un bon comportement habituellement et aller le voir pour lui dire que tu es fière de lui, il agit bien, comme un grand garçon. pour le rangement, ici si un ami décide de ne pas ranger pendant que tout le monde range quand il reste quelques jouet à ranger on demande aux autres d'arrêter et on demande à l'enfant de finir de ranger seul(son coin uniquement et `pas trop de choses non plus) mais il réalise très vite que ranger tout seul pendant que les autres attendent c'est un peu plate et c'est plus long qu'en gang |
Oui en fait tous les trucs donner sont deja ce que je faisais... malheureusement, apres 2 mois de constance ca ne fonctionne pas. Cest pour ca que jen etait rendu a faire la meme chose a la maison. Quand maman arrive pour venir le chercher, lenfant en question empire son comportement assez intensément.... et rendu la je ne suis plus supposé intervenir mais jai pas le choix. Je sais que maman peu le prendre mal, cest pour ca quand je lui ai parler de faire un plan je lui ai dit quelle pouvait laccepter ou le refuser. En fait jaimerais que ca puisse lui venir en aide aussi. Car il tappe maman... et elle aussi il lui arrive davoir de tres bonne journee comme de tres mauvaise. Je suis un peu a bout de souffle car je vois le comportement des autres amis changer et ce nest pas pour le bien. Et oui.... il me repond vraiment quil est trop grand pour ranger.... il a un vocabulaire tres developper pour son age. Pour le rangement, jai essayer la technique de lui donner les jouets un a un.... mais il reste sur place comme sil ne savait plus. Et lorsque je lui demande daller le porter dans un bac a jouets, il est tres frequent quil me dit quil nest pas capable. Alors quil l'est!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone