![]() |
Sondage : salle de dodo
Juste comme ça, j'aimerais savoir si vous avez une salle de dodo, séparée de la salle de jeux ou si vous sortez les matelas et vous les faites dormir dans la salle de jeux?
Pour ceux qui font dormir dans la salle de jeux,est-ce que les poupons qui dorment en am dorment dans la même pièce que les plus grands qui jouent? Si votre salle de dodo est loin de la salle de jeux, est ce que c'est difficile avec les poupons? Je veux dire on peut pas être aux deux endroits en même temps. |
pauvre meh, as tu encore des problèmes avec les dodos?
|
Pour moi, la gardo est au salon, et les dodos se font dans les chambres à l'étage ou au sous-sol qui est fini. Les dodo en am se font donc à l'étage et je vais porter le bb, le couche dans un parc et une fois habitué, il s'endort seul et il pleurt un peut quand il se réveille.
Je laisse les petits 2-3 minutes seul en demandant à la grande de surveiller pour moi pendant que je monte à l'étage et le bb dort ainsi plus paisiblement ;) J'aime mieux les séparer car tous ne dorment pas pareils, des sensibles, d'autres dorment moins longtemps mais se repose le reste du temps ... |
pour répndre à ta grande question, chez moi je suis au premier étage et j'ai des pièces adjacentes.
Donc, quand je suis assis à mon bureau, j'ai la salle de jeu à ma gauche et le salon salle de dodo en face. Ce n'est pas mon salon, mais celui des petits avec des meubles miniatures. Mon salon est au deuxième. Les poupons ont leur chambre pas loin avec une porte qui se ferme pour avoir plus de tranquilité. Toutefois je peux les surveiller car j'ai une caméra de surveillance et un moniteur à mon bureau. La salle de dodo des grands ne contient aucun jouets et les murs sont foncés. De mon bureau je leur met la musique de dodo et ils peuvent me voir alors ils sont en confiance et font dodo en 2 à 5 minutes. |
Non c'était comme hier je me pose juste des question pour aménager mieux la garderie et je pense à prendre une chambre à coucher en haut pour les dodo et l'autre pour les parcs. Mais en am je me disais que j'étais loin des bébés.
|
Moi aussi jai une chambre juste pour les dodos et je trouves sa parfait pcq justement personne ne se fait deranger(la ch est a letage) moi je vais porter les bébé en am a lhuere de la collation quand les autres son assis ds leur chaise haute ou banc dappoint...
|
Salut Marie Ève,
Comme te la sais je viens juste d'ouvrir alors je n'ai pas beaucoup d'expériences en dodos mais mon petit poupon de 1 mois dort dans son parc dans une chambre fermé à côté de la garderie. Tout est au sous-sol, alors il est juste à côté de nous dans sa chambre et je ferme la porte pour qu'il soit tranquille, j'ai mis une porte francaise à la place d'une porte pleine pour pouvoir y jeter un coup d'oeil. Pour les plus grands les dodos se feront dans la garderie aussi au coin repos qui est assez grand, il y a des petits rideaux qui coupent des jouets. Dans 1 mois le petit garçon qui entrera dormira dans la chambre fermée avec l'autre bébé puisqu'il est encore dans un parc. Ca me fera seulement les 2 grands qui entrent dans 2 mois dans le coin détente de la garderie puisque mes 2 enfants à moi dorment dans leur chambre respective à l'étage. Pour l'instant je couche le bébé et ensuite je monte coucher mes enfants à moi et je redescend ensuite à la garderie (j'ai un moniteur pour mon garçon, ma fille se lève seule sans problème). Je pense fonctionner de la même façon quans les autres feront leur entrée, je croises les doigts! ;) Je suis certaine que tu trouveras la parfaite manière de fonctionner pour toi! ;) |
Citation:
JE CORRIGE!! Mon poupon n'a pas 1 mois mais 11 !!!! |
Citation:
|
moi jinstalle les plus vieux dans le salon et les poupon jai 2 chambre donc si jen es 2 jen met un dans chaque chambre et si jen es un 3 eme bien je met le nouveau seul ou les 2 qui dorme mieux ensemble
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone