Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Un Jardin !!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37826)

Sabriine 30/04/2012 13:36

Un Jardin !!!!

Les filles, vous faite vous un jardin cette été ? Avez vous deja commencer a vous préparer ? Vous cultivez quoi ? Quel sont vos truc ? Vos étapes ?
On pourrait s'en parler un peu, moi ici sa va être mon premier et je ne sais pas trop par ou commencer !!

maman de 2 amours 30/04/2012 13:41

moi aussi sabriine jen fia sun cet été !! il ne sera pas grand car je le fais lautre coté de ma cloture pour etre sur de pas tout em faire arracher et de toute facon je nai aps dautre endroit un jardin 9X3 dans ce style la. Et je compte mettre des carottes, feves, radis et p-e de la salade je sais pas ou des cocombre mais ca prend de la place je crois les cocombre et je crois quon peu commencer au début juin ou fin mai....

Paix intérieure 30/04/2012 14:00

L'année passée, j'en ai fait un avec les amis de la garderie, ils ont adorés!!! J'avais deux plants de tomates cerise, des haricots, des carottes et des pois mange tout. Les amis aimaient arroser les plats à tout les jours, s'était une activité très agréable et que dire des récoltes...Aussitôt qu'une tomate était prête, tout le monde voulait la cueillir!!! Je répète l'expérience cette année!

merle bleue 30/04/2012 14:03

Moi je commence cette annee aussi. Je fais pousser ma salade, mes tournesols, et mes zucchinis et fleurs comestibles ''capucin''rouges, a l'interieur chez moi en ce moment. Bientot je vais plan ter des feves vertes et jaunes. Je vais acheter les plans de tomates, de concombres, des carrotes, et p-e des arbustes a fruits... J'ai deja ma rhubarbe qui pousse. J'ai a l'idee de faire mon epouvantaille avec les amis... :)

Iseult76 30/04/2012 15:00

Je fais mon jardin à chaque année depuis presque 3-4 ans. Il est très grand, je dirais 8 x 12 à peu près... J'y met de la terre noire, du compost de crevette et du fumier de mouton avant de planter mes légumes. (mon père est né à la campagne et à toujours fait son jardin chez nous)

Avant de mettre mon plant, je met de l'engrais de farine de sang dans le fond du trou, ça éloigne les bestioles. Mais attention, il faut utiliser des gants avec ce produit. Il peut être dangereux si en contact avec les yeux ou la bouche.

J'y fais pousser des zuchinis (prend beaucoup de place), des concombres, des plants de tomate italienne (faire des sauces), des plants de mini-tomates, poivrons rouges, fèves jaunes, basilic, origan (c'est une vivace qui repousse à chaque année)... C'est pas mal ça.

La première année, j'ai fait pousser de la laitue mais j'avais toujours des limaces pis toutes sortes de bébittes alors je n'en fais plus.

J'adore aller dans le jardin cueillir mes légumes, y'a rien de meilleur!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone