Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Première journée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37831)

Chez_Tweety 30/04/2012 15:24

Première journée

Alors voila c'est demain matin mon ouverture officiel qui commence avec mon petit loup de 5 mois et un ami de 12 mois!!!

j'avais l'intention de prendre sa relaxe de faire connaissance de le laisser découvrir les lieux les jouets et de beaucoup l'observer pour apprendre a le connaitre.

Vos trucs et conseils sont les bienvenue sur le sujet de la premiere journée d'un petit loup dans votre garderie ce qui doit absolument etre fait se qui est a éviter j'ai hate de vous lire.

Merci

Bidoo_86 30/04/2012 21:32

Ma première journée à moi, c'était aujourd'hui ! Je fais aussi beaucoup d'observations... Je met un peu moins l'emphase sur ma routine planifiée et je laisse un peu aller... C'est sûre que j'Essaie de les faire bouger quand même, mais pas vraiment d'activité "ééducative" proprement dite (pas de brico et autres). On fait des dessins sur le tableau, on écoute des chansons et on danse. On joue avec certains jouets spécifiques, puis on change...

J'en profite pour intégrer les règles de ma garderie aux enfants, leur montrer les choses auxquelles je m'attends d'eux... Ce matin, j'avais mon fils (3½ ans), un ami de 2½ ans (avec un retard de langage et un caractère assez particulier) et un bébé de 12 mois (juste en AM)... Ça s'est quand même bien passé ! J'ai eu beaucoup de discipline à faire avec celui de 2½ ans parce qu'il arrive d'une ancienne garderie où il était le plus vieux et donc, avec son retard de langage, il ne communique que 2 ou 3 mots.. autrement, il attire l'attention comme un bébé et fait des crises de la même façon ! Mais bon, j'ai survécu et j'ai remarqué que de les laisser explorer (avec certaines limites) les aidait beaucoup à diminuer leur anxiété (genre ne pas les laisser lousse, à aller où ils veulent... mais plutôt visiter un endroit pendant X temps, puis un autre pendant X temps...)

En tout cas, messemble que je viens d'écrire un roman alors je vais arrêter ! J'espère que ça t'aide !

Chez_Tweety 01/05/2012 08:46

Oui c'est bien comme cela que je voyais sa merci

Annie20 01/05/2012 12:57

J'ai ouvert en janvier avec un petit de 15 mois et une cocotte de 12 mois, en plus de ma fille de 19 mois. Les premières journées, j'ai vraiment laissé les enfants s'imprégnés du milieu... J'expliquais les règles calmement et je leur montrais la marche à suivre... Ensuite, sont venu les bricos... Mais j'ai beaucoup appris sur le tempérament de mes amis en les laissant faire les premiers jours... On s'entend que je jouais avec eux assis par terre, mais je n'imposais pas de jeu et souvent je jouais en parallèle et ils venaient voir et s'intégrait à mes jeux...

Puce30 01/05/2012 13:17

Moi j'ai ouvert il y a bientôt 2 mois avec mes 2 garçons (3ans et 9 mois) et 2 petites cocottes de 11 et 12 mois. Je les ai pas mal laissés explorer les premières journées, à cet âge, ce sont plutôt des jeux libres. De plus, il y en a une qui a beaucoup de difficulté à s'integrer, angoisse de séparation assez difficile, elle pleure beaucoup et elle très insécsure alors on apprend à se connaiître au début! J'avais quand même ma routine quotidienne établie, la première journée je ne l'ai pas suivie, me disant que je voulais pas brusquer personne...mais grosse erreur!!!! c'était un peu le chaos!! Je me suis reprise le lendemain et ma routine était suivie à la minute pres...et tout a très bien été!!! Au début ils veulent voir tous les nouveaux jouets, tout est nouveau alors laisse les explorer, ils auront un plaisir fou!! BOnne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone