Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Questions en rafale !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3789)

jessIK 06/03/2009 21:59

Questions en rafale !!!

Bonjour à toutes !!

Je désire ouvrir une garderie en milieu familiale non accréditer et je voulais savoir pour les assurances et assurance salaire si c'est obligatoire??
En plus, je me demandais lorsqu'on ouvre une garderie en milieu familiale, si l'on recoit toujours le 100$$ pour la garderie a tous les mois ??
Je me demandais aussi pour l'épicerie, combien l'on doit débourser par semaine ?

Merci d'avance !

Jess:D

filou 07/03/2009 04:05

Citation:

Envoyé par jessIK (Message 33447)
Bonjour à toutes !!

Je désire ouvrir une garderie en milieu familiale non accréditer et je voulais savoir pour les assurances et assurance salaire si c'est obligatoire??
En plus, je me demandais lorsqu'on ouvre une garderie en milieu familiale, si l'on recoit toujours le 100$$ pour la garderie a tous les mois ??
Je me demandais aussi pour l'épicerie, combien l'on doit débourser par semaine ?

Merci d'avance !

L'assurance de ta maison doit avoir une responsabilité civile de 1 000 000 $ et il est préférable que ton assurance soit au courant que tu gardes des enfants car s'il n'y a pas d'avenant concernant ta garderie et qu'il arrive un pépin ben ton assureur n'est pas obligé de payer. Pour l'assurance salaire c'est ton choix. Si tu dois arrêter de travailler et que ton conjoint est capable de tout payer alors l'assurance salaire est moins nécessaire ( tu peux juste t'en mettre un peu de côté) mais si ton salaire est primordial alors tu te dois de te protéger. Pour le 100$ est- ce que tu parles du montant de Harper?? En tout cas si c'est de celui là que tu parles, il n'y a pas de problème, tu vas continuer de le recevoir. Pour l'épicerie c'est très variable. Ça dépend du nombre d'enfants et de leur âge ( des 1 à 3 ans ça coûte pas ben cher) et si tu cuisines beaucoup ou si tu achètes des produits déjà transformés.

mr.patate 07/03/2009 20:47

je m'excuse de mon ignorance, mais c'est quoi ça le 100$ de harper?

Pinotte 07/03/2009 21:05

C'est la prestation pour les frais de garde. Pour chaque enfant, on reçoit 100$ par mois et c'est imposable à la fin de l'année (donc ça s'ajoute à ton salaire). Si tu n'as pas d'enfants, tu ne peux pas savoir!!!

Pinotte 07/03/2009 21:07

Citation:

Envoyé par jessIK (Message 33447)
Bonjour à toutes !!

Merci d'avance !

Pour l'épicerie comme on te l'as dit plus tôt ça dépend. Mais moi, pour mes 6 cocos de 22 mois à 4 ans plus ma famille (2 adultes et 2 enfants) ça me coûte environ 200$ d'épicerie par semaine.

jessIK 09/03/2009 20:45

Merci Pour Toutes Vos RÉponses ! Oui C'est Le 100$ Imposable De Frais De Garde ! Pour Les Assurances Salaire Ou Dois-je Aller ? Les Meilleurs ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone