![]() |
Parents qui veulent que je commence plus tôt ?
Comment dire NON ? Mauzus... j'en suis pas capable, je suis stresser a l'idée de devoir dire non !
J'ai un parent qui vient de m'appeler pour me demander de garder leur enfant plus tot... 1h plus tot... au lieu de commencer a 7h30, je commencerais a 6h30 ! Ces parce que mes enfants dorment encore a cette heure la... ben beau vouloir accomoder les parents, ben beau dire que ces notre travaille mais ma famille ladedans... !!! :sweatdrop: Bien beau dire que l'enfant va partir plus tot dans la journée, mais reste que j'en ai encore des amis qui vont partir a 5h30... sa commence a faire des grosse journée !! |
Je tiens a spécifier que je suis capable de dire Non en général.. je dit non au enfant.... mais au parent de la garderie, on dirait que j'ai l'impression que je vais leur déplaire et être a leur yeux une ''mauvaise garderie '' !
|
On m'a déjà demander de commencer à 7h20 au lieu de 7h30 et j'ai dit non...Je leur ai dit que par le passé j'avais déjà vécu l'expérience et que finalement le 7h20 devenait 7h15 ...7h10 et que un autre me demandera 6h00 le soir au lieu de 5h30 et finalement je n'ai plus de temps pour mafamille!Donc le matin c'est 7h30...avant ca je me cours pour moi-meme et mes propres enfants alors je suis incapable meme si je le voudrais et le passé m'a montré que maintenant est non...Voilà! Au pire sert toi que tu connais quelqu'un qui a voulu accomoder du mieux qu'elle pouvait tlm et qu'elle a finalment fini par changé d'idée car elle travaillait 11h00 par jour...d fois il ne comprenne pas que c'est déja énorme notre travail
|
tu dis non en expliquant que tes enfants dorment encore à cet heure et que pour eux, c'est important de se lever sans avoir '' d'étranger'' dans la maison. Si ils ont vraiment besoin de cet heure, tu risque de les perdre. Parcontre si tu leurs dis oui, ils risque de t'en demander toujours un peu plus
|
Citation:
Ces vrai que si je commence a dire oui pour un.... après je vais devoir le dire aussi pour l'autre !! Un moment donné faut pas devenir esclave de notre travail non plus ! |
Moi aussi un parent m'a fait la demande de terminer plus tard et je lui ai dit non, je lui ai expliqué que ce qui est bon pour lui et bon pour les autres et que si je lui dis oui à lui, je devrai faire de même si j'ai une autre demande d'un autre parent et que ça terminera plus...j'aurai plus de vie! Je lui ai dit que mes heures sont de 7h30 à 17h30 comme il est inscrit dans ma régie interne et au contrat, je ne fais pas de spéciaux...je suis désolée de ne pouvoir l'accomoder mai je peux malheureusement pas faire plaisir à tout le monde. Le parent l'a bien pris et il est encore la!
|
Citation:
|
Pour moi, ce serait un gros non. Je le fais ici pour un parent qui habite plus loin, mais on parle de 15 minutes plus tôt, pas 1 heure! Tiens ton bout ma belle! Déjà si ça te tente pas ben je te dirais ecoutes-toi parce que tu vas te brûler. J'imagine que tu es ouverte 10 heures? Alors tu expliques aux parents que tu travailles déjà 10 heures par jours et que tu ne veux pas en faire plus point. Eux, ils font des journées de combien? 8 heures? Est-ce qu'ils voudraient changer pour 11? Je ne penses pas, hein?! On dirait que vu qu'on travail à la maison, les parents pensent qu'on a juste ça à faire! Moi, je trouve ça choquant! En plus, tu te sens mal à l'aise de refuser! Ça montre à quel point ça nous influence ce que nos parents utilisateurs pensent. On se croit presque dans le tord alors qu'on est dans notre plein droit. Je sais que ce n'est pas évident comme situation alors bonne chance et penses à toi d'abord.
|
Je viens de voir que tu as écris en même temps que moi! En plus, tu semble dire qu'il y a beaucoup de non respect de ton contrat avec ses parents alors raison de plus pour dire non. Pourquoi que tu te sentirais cheap de dire non alors qu'eux ne sont même pas capable de respecter leur part du contrat.
|
cest non sabriine, tu leur explqiue que tu fais déja 10h dans ta journée et que apres ton chiffre tu as encore du travail car tu dois ramasser ta maison et surtout toccuper de tes enfants, que le temps que tu es fermé cest pour ta famille, tu aimes leur enfant mais que tes enfants on besoin de moment sen avoir a te partager avec tout le monde et surtout le matin en se levant... dsl mais c comme ca meme sils partent plus tot tu as du monde qui parte plus tard donc tu te retrouve avec 11h !! moi c un non catégorique et lorsque ici jai une situation comme ca les parents se tourne vers grand maman pour faire garder car je ne suis pas ouverte
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone