Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie privée question sur le ratio (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37952)

capril 03/05/2012 14:06

Garderie privée question sur le ratio

J'ai une garderie privée en milieu familiale. Je suis monoparentale avec 4 enfants à charge et 6 enfants comme ration c'est insuffisant pour arriver. Que puis-je faire si je veux garder 8 enfants dont 5 temps pleins et 3 scolaires? En septembre, 2 de mes temps pleins seront d'âge scolaire. D'après mes lectures c'est illégal, quels sont les conséquences?:confused:

Que puis-je faire???

Capril

marie1832 03/05/2012 14:09

ouf délicat comme question..... ce que tu peux faire..... avoir tes 5 temps plein lorsque deja 2 des acolaire sont partis et qd les scolaire arrivent 2 autre temps plein doivent etre partis..........

oui cest illegal, consequence, si tu as une plainte, et une visite dun agent de conformité du ministere, tu as une amende et tu a pas grand temps pour te remettre en loi donc te departir des enfants de trop!

Les petites gribouilles 03/05/2012 14:26

Normalement si tu te fait pogner ils vont te donner 10 jours pour te comformer....sinon...amende et ils niaiserons pas.Ou bien ils peuvent appeler tout tes parents utilisateur pour leurs dire de venir chercher leur enfant immidiatement finalement ca dépend aussi de l'inspecteur.....

Les p'tits malins 03/05/2012 16:56

Tu as droit à 6 enfants payants max en bas de 9 ans en même temps.

Donc, si au moment où tes 2 scolaires entreront dans ton service, il y en a 2 qui sont déjà partis, tu es encore légale... mais c'est toute une gestion d'horaire...

Sinon, il te faut faire une demande de permi de garderie auprès du MFA

petittrésor 03/05/2012 17:24

Au privé, tes enfants ne compte pas dans ton ratio. Tu as droit a 6 payant + les tiens.

Chouettee 03/05/2012 17:26

Comptes-tu tes enfants dans ton ratio 6? Si oui, il y a pas de problème. Si non, combien tu charges? Ça ne serait-il pas plus facile d'augmenter ton prix?

krikri09 03/05/2012 17:28

bien oui au prive c'est 6 + les tiens par rapport au ministère, mais avec les réglements des villes c'est souvent 6 incluant tes enfants, comme moi a laval c'est 6 incluants les miens même si le ministère dit le contraire !!!!!

Pinotte 03/05/2012 17:47

À moins qu'elle prenne des enfants scolaires de plus de neuf ans? Dans ce cas est-ce que ça fonctionnerait?

merle bleue 04/05/2012 08:34

tu fais quoi si tu veux 8 enfants a toi ? loll

capril 13/05/2012 09:12

Finalement, mon problème s'est réglé de lui-même. Mes deux nouveaux (7 ans et 9 ans) ont voulu retourner à la garderie scolaire parce que leurs amis sont tous là. Ils étaient en essaie de toute façon.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone