![]() |
Comment faites-vous pour rester.. calme..
ca fait 2 semaine que je suis a 5enfant plus la mienne.. ca va bien, j'aime ca.. j ai un de 8mois 2 de 18 mois un de 3ans et un de 5ans la mienne de 5ans..
j'en ai 2 qui se chicane beaucoup, toujours a vouloire faire la bagare et ca fini toujours mal.. Mais le moment le plus dur je trouve c est vers 10h45-11h quand je doit commencer a faire le diner, les enfants on fain et sont fatiguer.... Ca se chicane partout ca crie, les bébé pleure... :no: faut que j'apprenne a gerer ca.. si vous avez des conseil, c est avec plaisir.. |
Moi ici, à date, ça se passe bien, mais je fais affaire avec un traiteur alors je n'ai pas à préparer de repas. Je couche les bébés à 9h. À 9h30, c'est la collation pour les plus grands. à 10h, ils sont en jeux libres pendant que les bébés collationnent et moi je met le diner au four... à 11h30, le diner est prêt, me reste plus qu'à asseoir tout le monde et à servir ! Donc entre les deux, je suis dispo pour m'occuper d'eux... !
Peut-être que tu pourrais retarder l'heure de ta collation pour qu'elle soit plus près de l'heure du diner, question qu'ils aient un peu moins faim vers 11h+ ? Ici, pendant que tout le monde est assis et attends d'être servit, ça pleure aussi, mais je met de la musique et tout le monde se calme et écoute la musique. Ce sont des chansons alors ils peuvent chanter s'ils veulent... Ça les occupe (même les bébés) et ils semblent plus patients. Tant que tout le monde est calme, je laisse la musique pendant le diner. Ils adorent ça ! |
Assis tout ce beau monde à table avec des petits jeux, les bébés peuvent grignoter des biscuits soda pour patienter, comme ça tu les a à l'oeil.
|
Qui est-ce qui se chicane? Est-ce que tes grandes de 5 ans peuvent "collaborer" à maintenir la paix?
Est-ce que tu peux minimiser ta préparation de repas et que tout soit fait avant pour que ce soit plus rapide et qu'il reste juste à réchauffer? Tes bébés vont s'habituer à patienter en vieillissant et toi tu vas pouvoir respirer un peu. Courage! |
J'allais dire comme Ameliej, prépare ton repas la veille et il ne reste qu'à réchauffer!!!
|
Moi je suis pour l'idée de les assoir à la table avec un petit jeux calme (casse-tete,lego,coloriage,pate à modeler etc..).C'est aussi une bonne idée de leur donné un petit quelque chose pour les plus jeune (1 biscuit soda) ou un petit morceau de fromage.
|
Moi aussi je vote pour les tenir occupés car des enfants fatigués et affamés, c'est sûr que c'est plus difficile à gérer. Pendant que je prépare les repas, les enfants s'installent dans un petit coin de mon salon (juste à côté, c'est à aire ouverte) que j'ai aménagé en "coin lecture... Ils regardent les livres et discutent tranquillement. Parfois je leur sors quelques jeux de société, casse-têtes ou je les installe à la table pour du dessin ou du coloriage et je jase avec eux en cuisinant. Quand ça va vraiment mal et que tout le monde est de mauvaise humeur, j'allume la télé pour un petit 15 minutes qui me permet de terminer mon repas en vitesse...
Bonne chance! |
Merci beaucoup.. j'avais esseyer de leur mettre un peut de tv, mais ca a pas marcher.. aujourd hui je vais essseyer les jeux a tables.. sinon je leur donne des carottes pour grignotter un peu... pour le diner j'essye de le faire un peu a l'Avance mais le soir le dernier enfant par a 17h30, après je m'occupe de mes enfant, chevaux et range la cuisine.. je vais assez tot au lit (9h30) car le matin a 5h30 un arrive.. c est des fois le matin que je prepare..
|
Moi je prépare souvent le diner durant le dodo des poupons de 9h30 à 10h30, et je fais réchauffé rendu au midi. Pendant ce temps, les plus vieux font une activité sur la table comme disent les autres.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone