Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   À celles qui n'ont pas de pièce dédiée uniquement à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38010)

petrouchka 06/05/2012 07:25

À celles qui n'ont pas de pièce dédiée uniquement à la garderie
 
Bonjour,

J'aimerai avoir les avis et commentaires des filles qui ont un service de garde à la maison mais qui n'ont pas assez d'espace pour dédier une pièce à l'usage exclusif de la garderie.

comment fonctionnez-vous?
Est-ce que le fait que vous utilisiez la presque totalité de votre maison est un problème pour vous, les enfants au quotidien ou pour les parents qui viennent visiter?
Est-ce que les parents vous font des remarques par rapport à cela?

Est-ce que cela vous dérange au quotidien?

Comment sont "agencées" votre maison et votre aire de vie lorsque ce sont les heures d'ouverture de la garderie?


Merci beaucoup à qui prendra un peu de temps pour me répondre.

:o

Les petites gribouilles 06/05/2012 07:36

Citation:

Envoyé par petrouchka (Message 359442)
Bonjour,

J'aimerai avoir les avis et commentaires des filles qui ont un service de garde à la maison mais qui n'ont pas assez d'espace pour dédier une pièce à l'usage exclusif de la garderie.

comment fonctionnez-vous? Moi c'était au rez-de-chaussé donc cuisine,cuisinette,salon et petite salle de jeux.Les bricolage sur la table de cuisine,c'est pas l'idéale quand tu veut garder ta table belle.Est-ce que le fait que vous utilisiez la presque totalité de votre maison est un problème pour vous, les enfants au quotidien ou pour les parents qui viennent visiter? NON
Est-ce que les parents vous font des remarques par rapport à cela? NON

Est-ce que cela vous dérange au quotidien? OUI,je ne le ferai plus jamais,quand tu as terminé ta journée tu es encore dans ton lieu de travail et moi ca me gossais....... Les enfants qui cours près de ma télé dans mon salon ect.....je trouvais cela également moin sécuritaire.....

Comment sont "agencées" votre maison et votre aire de vie lorsque ce sont les heures d'ouverture de la garderie?


Merci beaucoup à qui prendra un peu de temps pour me répondre.

:o

Maintenant dans ma nouvelle garderie j,ai le sous-sol dédié a la garderie une table seulement pour les bricolage donc pas de meubles familiale dans le sous-sol donc si un enfant brise quelque chose ca me dérange pas,également pas de divan donc ils passent pas leur temps a grimper dessus au risque de se faire mal!!!!!! C'est tellement mieux.....Il y en a pleins de garderie qui n'ont pas de pièce juste pour la gardo et c'est très fesable..Mais moi j'ai hais ca!!!!!

Sabriine 06/05/2012 08:24

Ici on prend pas mal tout la maison ( j'ai un jumelé ).. J'ai une petite salle de jeux mais les enfants sortent les jouet et vont dans le salon, on fait de la peinture et des brico sur la table de cuisine, la chambre du dodo est en bas... bref..
Les parents ne passent jamais de commentaire et sa ne ma pas empêcher d'être accrédité...MAIS oui je préfèrerais de loin avec un grand sous-sol complètement dédier a ma garderie, pour le moment sa fait bien la job mais éventuellement sa va changer !
Je trouve aussi que ces un peu moin sécuritaire, avec mon meuble de salon, les divan et si et sa !

krikri09 06/05/2012 10:04

moi j'ai sacrifié mon salon pour faire mon sois disant local !!!! et j'Ai la chambre de mes filles juste a coté donc le ou les poupons vont dormir dans la chambre de mes filles et les plus grand dans le sois disant local !!!! mais pour les gros gros brico, activite culinaire , bien ca va etre dans ma cuisine ainsi que les collations et les diner !!! j'ai un long corridor donc on va pouvoir faire des jeux de marelles, jeux de poche, quille !!!!!

petrouchka 07/05/2012 09:44

Merci à toutes pour vos réponses! Ça me rassure un peu!

trompette 07/05/2012 12:48

Ça fait 8 ans que je fonctionne en utilisant tout le rc de ma maison. Tout le monde est content (les enfants et les parents). J'ai bien sécurisé mon espace et il y a des règles qui s'appliquent à certaines pièces (par exemple les divans sont faits pour s'asseoir et rien d'autre). En huit ans de bricolage ma table en chêne de salle à dîner qui est un héritage familial n'a jamais subi de dommage. Le BC, les parents, les évaluatrices du cégep, etc. m'ont tous dit la même chose : ton milieu est chaleureux, on se sent vraiment comme à la maison, les enfants sont chanceux...

C'est sûr qu'il faut toutefois avoir la capacité psychologique de faire la coupure entre ma vie et le travail parce qu'il n'y a pas de coupure physique : sauf le weekend quand je fais disparaître les sièges d'appoints de la salle à dîner. Juste ça, ça me fait le plus grand bien!

NuitBlanche 07/05/2012 13:30

Ici aussi c'est ma maison, la garderie !!! Tout mon r.c. ainsi que le premier étage pour les dodos. Ma cuisine, mon salon, la salle de jeux, ma chambre pour les dodos !!!

Je n'ai jamais eu de commentaire avec les parents et je comble toujours rapidement mes places. J'ai trois jeunes enfants donc côté sécurité, c'est déjà réglé !
Les enfants savent ce qu'ils ont le droit de faire ou non. Par exemple dans le salon, le fauteuil sert à s'assoir, dans ma chambre, personne n'a le droit d'aller sur mon lit, c'est direct dans leur lit. Il y a certains meubles qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir car pas en lien avec la garderie, etc... Mes règles sont claires.

Mais ! Dans un monde idéal, j'aurais préféré avoir un p'tit coin de maison juste pour ma famille !!! L'an passé j'avais un ami qui collait ses crottes de nez sur mes murs !
Hiiiiiiii... quand je l'ai pris sur le fait, il a au intérêt à frotter comme il faut mes murs !!!!
Ça faisait un bout de temps de j'en trouvais, pis je demandais qui avait fait ça ! Il faut prendre un mouchoir, etc. Alors quand je l'ai vu faire, ho taboy que la p'tite débarbouillette est arrivée vite dans ses mains !!! Frotte mon pit, et pas juste celle là !!! Fait le tour des murs !!! Fâché le p'tit gars mais le problème a été réglé mais on s'entend que ciboulette, c'est dégeu !!!! Je vis là moi avec ma famille !!!!!

Donc je préfèrerais avoir un espace pour la gardo seulement mais ce n'est pas possible donc on s'ajuste et on fait des améliorations au jour le jour en fonction des situations qui arrivent !!! Cependant, je ne me verrais pas être tout le temps dans mon sous-sol et ce même s'il y a des fenêtres ! Donc il y a des pours et des contres pour les deux cas !

trompette 07/05/2012 13:35

Tu as bien raison pour le sous-sol. On me donnerait le choix entre un local dédié à la garderie au sous-sol et devoir partager mon rc avec la garderie et je choisis de loin le rc. Je ne pourrais pas passer toute la journée au sous-sol :(

Amada 07/05/2012 13:40

J'ai vécu les 2 expériences. Au départ, la garderie était au sous-sol exclusivement. ON y faisait TOUT TOUT TOUT. Mais en février dernier, nous avons eu une infiltration d'eau au sous-sol et nous avons dû refaire le plancher. J'ai donc monté la garderie temporairement au premier et contrairement à mes attentes, j'ai ADORÉ! Tellement que depuis, je divise le temps passé en haut et en bas.

Philomene007 07/05/2012 13:48

Moi c'est dans la maison et j'aime beaucoup comme ça! J'ai une salle de jeu au sous-sol que nous utilisons 1h30 par jour quand il fait beau, et environ 3 heures les jours de pluie, mais les repas se prennent au RDC, et les dodos dans mes chambres du deuxième. Je suis aussi installée dans mon salon du rdc pour jouer, installée bien sécuritairement.

les parents sont bien contents comme ça, il n'y a pas de cachette quand ils visitent, c'est comme ca!etre a la journée longue dans mon sous-sol ou dans une seule pièce, je me trouverais enfermée, il me semble.

evidemment, ca fait plus de menage au rez-de-chaussée, mais c'est négligeable.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone