![]() |
Les garderies dangereuses
Avez-vous lu l'article de Journal de Montréal aujourd,hui??Je ne l'Ai pas encore lu mais j'ai très hâte. Vous en pensez-quoi??
|
|
Après lecture, je constate que j'ai vu bien pire que ce qui est nommé là-dedans!(enfant dans un parc dans une chambre noire toute la journée, couches non-changées toute la journée, enlèvement par un parent, etc. etc... il y'en a de TOUTE sorte!!) Ça ramère encore une fois qu'il y a de très mauvais milieux, mais aussi de très bons milieux! Je trouve désolant que ce soit compliqué pour les parents d'avoir accès à l'information, mais aussi du fait que les parents souvent ne se plaignent pas.
Ceci dit, je ne crois pas que le fait de laisser des ciseaux sur une table à langer ( ce qui arrive à tout le monde de déposer quelque chose un instant sur la table à langer!) et encore d'avoir des crayons de cire trop petits veut nécessairement dire que le milieu est mauvais... |
C'est comme un panier de pommes yen a des bonnes, des moins bonnes et des carrément pourries... faut bien faire ses choix... mais comme dit minnieee c'est pas parce que ya des ti morceaux de craies qui traine que c'est un milieu infecte.... en lisant l'étude je m'attendais à voir que le CPE DANS LA LUNE aurait des cokrelles dans les céréales et que le lait s'était changé en fromage cottage pi que yaurait trouvé des souris endormis à côté de la barre de fromage... hihihi
Je suis sure que ya des garderies ou c'est ben pire que ça.... ce qui m'écoeure le plus c'est d'entendre des choses qui ont rapport avec la nourriture ou des enfants maltraités... et on peut se rendre compte que même dans les CPE ils sont pris en défaut avec les ratios enfants-éducatrices... ÇA C'EST BIEN PLUSSSS PIRE.... |
Mais pour ce qui est des produits toxiques laissés à la portée des enfants, là ça m'interpelle.
Ma fille a été brulé sur une cuisse avec du drano quand elle était bébé parceque papa n'avait pas refermé la bouteille de granules après avoir débouché un lavabo. On s'en ai voulu longtemps de cette maladresse et à mon avis c'est le genre de chose qui peux arriver avec tous nouveaux parents. Mais dans un CPE, avec toute la formation reçue et le nombre d'intervenantes qui auraient pu prévenir mieux, ça pardonne pas. |
Garderie dangereuses.....
http://www.canoe.com/infos/quebeccan...09-051700.html
eh oui Des garderies dangereuses au Québec... ils ont trouvé de la poussière dans les coins de murs..... Non mais faut tu pas savoir quoi faire pour se faire acroire important dans une société....... Qu'ils commencent par identifier les pédos autours des garderies et après les petites mousses sous les divans.... Ah moins que les cas aient vraiment été graves mais quand tu laisses ton enfants il est facile de voir si le plancher est propre ou non... Entk une autre bonne raison pour devenir privée.... |
Oui moi je suis privée, et tout mes produits toxiques sont au-dessus de mon frigidaire....Comme ça je suis sur que personne va aller les chercher.Sa me désole pour les enfants qui ont a fréquenter les mauvaises garderies...
|
Je trouve que certaine chose sont vraiment dangereuse comme els produits toxique et l'aliementation mais quand on parle de poussiere dans le coin de mur, je trouve que c'est exagerer, moi je capoterais pas si y'avais un peu de poussiere au CPE...
Poussiere sur les surfaces... quelle surface, les tablette en haut qui servent pas ? Mais les produits toxiques a porter des enfants ca c'est inacceptable |
Citation:
dans mon milieu ils sont considéré comme a la porté des enfants car ils sont sous le lavabos dans une armoire barrée et pas en hauteur .. donc ils sont dangeureux... Faut les monter en hauteur. |
Citation:
Même chez moi je ne laisse pas les produits toxiques à portée des enfants et pourtant je n'ai que ma nièce qui vient quelques fois... Pourquoi ont-elles commis une telle négligence tout en sachant qu'un inspecteur peux passer en tout temps.. :no: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone