![]() |
10h ?
Bonjour,
Une garderie milieu familial privé est obliger d'ouvrir 10heures par jour ? Merci! |
affiliée à un CPE, oui, mais au privé, il n'y a pas de règlement là dessus!
|
non pas obligé. Même affilié avec un cpe ( accrédité) ce n'est pas obligatoire, mais il le suggère fortement
|
J'étais sur que c'étais obligatoire ...
Je vais demander a mes parents si je peut changer pour 1/2 heure je ne pense pas que sa soit probleme car ils viennent toute apres 8h mais pour etre sure pour plus passer du temps avec mes enfants .. |
accrédité c'est un MAXIMUM de 10h :) donc non pas obligé de faire le 10h .
|
Accrédité ce n'est pas obligatoire d'être ouverte 10 heures. Mais un éducatrice ne peut pas charger de frais de retard aux parents dans le cas où: La garderie ouvrirait à 7hres et fermerais à 16 hres (9 hres), le parent arriverait à 16hres30 (9hres30), l'éducatrice serait dans l'illégalité de vous charger des frais de retard et ce tant et aussi longtemps que le 10 hres n'est pas atteint. Cependant, je ne recommande pas cette utilisation aux parents car si votre RSG décide d'ouvrir seulement 9 hres et que vous décidez d'y laisser quand même votre enfant en dehors de ses heures établis, il y a de forte chance que votre contrat ne soit pas renouvellé. Donc je résume, une RSG accréditée peut ouvrir moins de 10 heures par jour mais ne peux pas charger de frais de retard à un parent dépassant ces heures régulières de garde si ce dernier ne dépasse pas le 10 hres prévus par la loi.
|
Les filles accréditées de mon coin se sont faite dire qu'elles sont OBLIGÉES d'être ouvertes 10 heures par jour...!!
|
Pinotte...peut-être que ton bc exige pour les nouvelles accréditées qu'elles offrent un 10h de service,. Ca peut etre une exigence du bc pour obtenir l'accréditation, mais ce n'est pas une loi ;)
Mais privé nous n'avons pas de minimuni de maximum...on pourrait ouvrir 2 heures, ou 24 heures si ca nous chante ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone