Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pipi et sortie dans la cour (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38054)

Madame-Jojo 07/05/2012 21:40

Pipi et sortie dans la cour

J'ai 2 enfants (dont un qui est le mien) qui sont presque propre...
Mon garcon, ca va super bien, il dit qu'il veut faire pipi avant de le faire dans sa culotte, et arrive à temps à la toilette; l'autre, il faut que je l'apporte environ aux 2 heures et ca va bien.
Il y a parfois des débordements mais ca se controle bien. J'ai commencer à les mettres propre la semaine passé alors on peut dire que ca va super bien!!! ;)

J'ai seulement un petit problème quand vient le temps de jouer dehors. (avec la belle journée d'aujourd'hui je m'en suis appercu, nous avons passé beaucoup de temps dehors...)
Que faites-vous quand yen a un qui demande d'aller au toilette ? Ou qu'il l'as fait dans ses culottes ?
Parce que je suis pas pour rentrée tout le monde pour un p'tit pipi. Oui ?
Mettez-vous un petit pot dans la cour ?

J'ai besoin de trucs et de conseils, merci!

Achooboudin 07/05/2012 21:51

Moi je m'assure qu'ils aient fait pipi avant de sortir, alors bien souvent, ils sont dû quand nous rentrons... j'apporte aussi mon petit pot dans le hall d'entrée, de cette façon, s'ils ont envie, ils peuvent aller dans l'entrée faire leur pipi, de cette façon je peux à la fois surveiller celui qui fait pipi et les autres. Aujourd'hui par contre j'ai oublié mon petit pot à l'intérieur et nous étions à l'arrière... alors j'ai aidé le petit en question à arroser un arbre (nous sommes en campagne!) ;) Quand j'en ai un qui s'échappe, je rentre toute la gang.

MamanOurse 07/05/2012 22:55

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 359753)
Moi je m'assure qu'ils aient fait pipi avant de sortir, alors bien souvent, ils sont dû quand nous rentrons... j'apporte aussi mon petit pot dans le hall d'entrée, de cette façon, s'ils ont envie, ils peuvent aller dans l'entrée faire leur pipi, de cette façon je peux à la fois surveiller celui qui fait pipi et les autres. Aujourd'hui par contre j'ai oublié mon petit pot à l'intérieur et nous étions à l'arrière... alors j'ai aidé le petit en question à arroser un arbre (nous sommes en campagne!) ;) Quand j'en ai un qui s'échappe, je rentre toute la gang.

Par aider, tu veux dire quoi?

J'ai le même problème avec mes gars. Quand ils vont au parc, des fois, y'en a un qui se met à avoir envie. Quand il fait pipi debout, ça splash partout sur lui.

Euh j'fais quoi? :P

mini cocci 08/05/2012 13:17

Moi l'été j'ai un petit pot en permanence dehors...car des fois on reste même à dîner dehors....Je le place dans un endroit isolé, je n'ai donc pas besoin de rentrer à l'intérieur!;)

Azana 08/05/2012 13:25

Si vos enfants sont comme les miens ici, ils ne voudront pas faire pipi sur un petit pot! J'ai appris à ma fille à le faire sur le bol, et elle a toujours refusé le petit pot. Mon grand de 4 ans non plus ne veut pas aller sur le petit pot.

Donc, ici, mes deux plus vieux vont aux toilettes seuls. Ils entrent et se dirige vers la toilette. Lorsque les autres commenceront à être propre, je ferai comme avec ma fille:

Un pipi avant de sortir. On s'amuse dehors et on entre après deux heures max. Si malgré tout, l'un des plus petits a envie de pipi, tout le monde rentre dans la maison et on ressort après le pipi.

Je ne suis pas très petit pot.

Madame-Jojo 08/05/2012 14:24

Amulette, moi non plus je n'utilise pas le petit pot, et tu me fait pensé que peut-être que les enfants ne voudront pas le faire la dedans, étant habituer à la faire dans la toilette...
Mais je vais quand même essayer de mettre un petit pot à l'intérieur, près de ma porte patio, comme ca je pourrait surveiller celui qui fait pipi, et les autres dans la cour. J'y mettrait aussi du linge de rechange et des lingettes au cas ou.
J'espère que ca va bien marcher parce que je trouve ca un peu long de rentrée tout le monde...les plus petits c'est plus long, et quand il y a un pipi, y faut y aller vite vite!

Avec le temps je vais me faire une p'tite routine. Là, avec la pluie, ils vont s'habituer encore plus à aller au toilette. Mais avec les grande journée d'été, on les passe presque toutes à l'extérieur alors...

maman de 2 amours 08/05/2012 14:29

moi aussi le petit pot est a un endroit isole sur le patio.. de cet facon jai beaucoup moins de degua dans les culottes et de plus cest rare quils sont capable de se retenir 2 heures encore. donc je les envois au 30 min ou lorsque je vois un signe quils ont envi ! et je prend un eptit pot avec un couvercle pour lexterieur

Achooboudin 08/05/2012 14:59

Citation:

Envoyé par MamanOurse (Message 359761)
Par aider, tu veux dire quoi?

J'ai le même problème avec mes gars. Quand ils vont au parc, des fois, y'en a un qui se met à avoir envie. Quand il fait pipi debout, ça splash partout sur lui.

Euh j'fais quoi? :P

Je l'ai aidé à tenir sa zouine (en tenant ses mains) et c'est moi qui à dirigé!:sweatdrop:

MamanOurse 18/05/2012 13:26

Mon problème a l'air différent des autres mamans/éducatrice. Je suis un ti peu perdue là-dedans hihi.

J'ai essayé ton truc Achooboudin et ça n'a pas totalement fonctionné :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone