![]() |
Départs Soudains
Bonjour
Suis responsable de garde en milieu familial je Profite pour remercier les membres de ce forum 😉.j'ai deux questions à poser si vous pouvez m'aider . Voilà jm'explique vers le15 du mois passé (avril) j'avais 2jumeaux puis la maman m'annonce qu'ils quittent pcqu'ils déménagent ok c pas grav ils finissent le mois ! Mois d Mai une maman d'un d mes cocos me paye ok! Puis le 2 vient me demander un remboursement sous prétexte qu'il ont plus droit au m (MIQ) je pense q c un organisme qi aide les nouveaux arrivés! C'est pas fini pour moi une autre maman vient me dire aujourd'hui q sa fille quitte le20 juin pacqu'ils partent en voyage au pays natal puis cella revient plus puisq'elle va en maternelle mois d'Aout!!! Là ma question Esq je dois rembourser le premier? Et Esq pour l'autre maman Esq je peux lui demander de payer le mois de juin au complet?Je tiens à préciser q j'ai de bonnes relations avc les parents! 4 cocos qui partent en si peu de temps je suis désésperée! merci . |
Bonjour,
malheureusement le plus qu'on peut demander cest 50$ ou le montant restant le plus petit des 2. donc le plus que tu peu recevoir des parent est 50$(par enfant) et si les parent paie d'avance et decide de quitter et bien vous deduiser le 50$ du montant qui leur restent. cest place car avec 50$ on va pas loin mais cest la loi malheureusement. mais tu peu essayer sdavoir au moin 2sem si cest le cas temp mieux pour toi. mais si jai bien vue tu as jusq'au 20 juin pour un d'eu donc cest bcp compte toi chanceuse qu'il ton dit tout de suite ca va te permettre de trouver un personne pour le remplacer bonne chance |
Pour la maman qui te demande un remboursement... C'est non! Tu as donné un service, elle te doit tes sous! Point final...! Pas de remboursement... la manière qu'elle obtient l'argent ne te concerne pas! Vous avez un contrat... Tu as respecté ta part, maintenant, elle doit respecter la sienne voilà! À moins bien sure que c'était pour tout le mois de mai... là tu vas devoir rembourser les journées qu'elle ne viendra plus... -50$ de résiliation
Pour l'autre, tu fais payé jusqu'à ce qu'elle parte + le 50$ de résiliation de contrat! |
1- Le parent doit payer pour les services reçus c'est-à-dire que le parent doit te payer jusqu'à la date de résiliation du contrat. Si elle prévoit quitter le 1 juin, elle doit te payer les frais de garde jusqu'au 31 mai + les frais de résiliation de contrat qui y sont rattaché soit 50$ ou 10% du montant restant à payer au contrat, le moins cher des 2 montants.
2- Même chose, le parent doit te payer jusqu'au 20 juin et payer les frais de résiliation |
Bonjour
Merci les filles Passez une bonne journée |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone