Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Aidez-moi à trouver un nom pour mon milieu familial SVP !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38072)

Jeny30 08/05/2012 12:55

Aidez-moi à trouver un nom pour mon milieu familial SVP !!!

Allo les filles,

je suis nouvelle sur ce forum. Je vous ai lu tellement souvent pour trouver pleins d'informations sur l'ouverture de mon milieu familial... Vous êtes extraordinaire et vos infos sont précieuses et ils m'ont tellement aidés !!! C'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum et de venir vous consultez pour trouver un super de beau nom à mon milieu familial que, j'espère, ouvrira en août 2012.

Je cherche un nom original. Mon décor de sous-sol est comme une mini ville avec coller au mur, des arbres, des fleurs, un soleil. Des minis clôtures blanches que je vais faire moi-même séparera mes coins jeux. Je vais aussi faire des petits chemins entre les coins jeux, comme si les enfants se promenaient dans leur village. Alors j'aimerais un nom de garderie qui évoque une ville, un village...

Le nom de ma rue est Henriette alors j'avais pensé à "Les trésors d'Henriette" mais mon entourage aime pas vraiment ce nom. Vous... vous en penser quoi ??

Faite moi des suggestions SVP !!!

toitula! 08/05/2012 13:03

Amiville
Le village des amis
ouf, mon imagination se repose aujourd'hui...

marielib1 08/05/2012 13:06

La ville aux milles et un trésor.. ou Les amis de la ville... ou Au pays des amis... hummmm... moi aussi je crois que mon imagination est au neutre... hihihi

cel6440 08/05/2012 13:12

tu peux trouvre pas mal de nom sympa sur le théme de la ville... tu veux un nom plus francophone ou anglophone????

tu pourrais y aller avec un nom du style "fun-city" pour le coté anglophone, sinon en français tu devrais aussi pouvoir trouver de quoi de sympa....
avec un jeux de mot peut être???
tu pourrais peut être jouer sur le nom de ta ville, tu habites ou???

Azana 08/05/2012 13:17

Et pourquoi pas: Les trésors d'Henrietteville!

Personnellement, j'aime beaucoup ton nom initial : Les trésors d'Henriette.
àOn a l'impression d'entrer dans un petit livre de contes pour enfants.

Pour ce qui est de ma suggestion, cela me fait davantage penser aux histoires de Dr Zeus;)

cel6440 08/05/2012 13:18

si tu veux y inclure ton nom:
"le petit monde de jenny"
"aux pays de jenny"

sinon:
"aux pays des jouet"
"le village fantastique"
"ville imaginaire"

dans les jeux de mots:
"la villagerie" (village+garderie)

Azana 08/05/2012 13:26

J'aime beaucoup la villagerie!

J'ajouterais donc: La villagerie d'Henriette!

Jeny30 09/05/2012 12:07

WOWW !! Merci à vous tous !! Vous m'avez donné de belles idées ! Je savais qu'en vous consultant je trouverais ;-) Je vous tiens au courant du nom final !!

Merci encore à vous tous !!

Jeny30 09/05/2012 12:09

Pour répondre à Cel6440 : je suis de Carignan.

marie1832 09/05/2012 12:16

enfantville! jaime bien ca! ca me fais penser a une emission quand jetais jeune: enfantforme hihihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone