![]() |
Temps de préparation avant l'ouverture
Bonjour,
Combien de temps avez-vous mis pour l'aménagement de votre garderie. Je n'ai rien du tout dans ma maison pour les enfants et j'ai encore quelques travaux d'agrandissement à faire. Serait-ce réaliste de penser à ouvrir en août si je dois tout commencer à zéro? Quel est le budget que je devrais penser mettre pour l'achat de tous les jouets, des meubles (tables pour enfants), lits pour bébés, matelas de sieste, et tout le reste...! merci de votre aide!! |
Combien de temps avant devrais-je prendre congé pour m'investir dans la garderie sans perdre trop d'argent non plus?
|
Mon Dieu! C'est a toi de faire tes calculs....fait une liste des matériaux et des réparations que tu as a faire avant ton ouverture, regarde combien de temps ca prendrait pour finir les rénovations et préparer la paperasse puis tu décideras quand tu voudras oupourras ouvrir!
Moi, ca m'a prit 6 mois en congé de maternité cave non finie, pas cloturé et rien en ameublement pour la garderie! mais j'étais en congé maternité alors.....bonne chance! |
Merci Mélanie33, c'est sure que j'ai fait mes calculs, je voulais juste avoir l'opinion d'autres personnes qui ont des expériences. Sur papier et en vrai, parfois c'est différent. :)
|
Chaque cas est tellement unique... ça dépend toujours de ce que tu as à faire comme rénos...
|
Citation:
Mais est-ce que tu fais les travaux toi-meme ou par quelqu'un ? Ca peut toujours aider! Et pour la paperasse, tu vas tout trouver ici;) |
Je comprends les filles, mais je devrais me reprendre alors:
Est-ce qu'il y a des filles qui pourrait me faire part de leurs expériences pour le temps de préparation qu'elles ont pris pour la mise en place de leur milieu de garde. Les expériences pourraient me permettre de me faire une idée à quoi m'attendre. Merci!! |
Et pour le budget, si tu n'as vraiment rien, tu dois compter plusieurs milliers de dollars. Fais-toi une liste de tout ce que ça te prends et essaie d'y mettre un prix, ça va te donner une idée. Moi la première fois que j'ai ouvert j'ai mis 6000$ et j'avais déjà 2 enfants dont plein plein de jouets....
|
Wow 6000$ Ok je devrais réviser mon budget alors...!
|
Citation:
Mais admettons que tes rénos sont faites... le temps de peinturer, décorer, afficher tes places, monter tes papiers administratifs, rencontrer les parents, meubler.... tu peux compter peut-être un 2-3 mois environ. Quoique ça pourrait se faire plus vite mais je préfère être conservatrice puisqu'on ne sait jamais si nos places se combleront rapidement ou pas...! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone