![]() |
Très urgent besoin de votre aide
j``ai besoin de votre aide:rolleyes:
est ce que j`ai le droit de refuser que quelqu`un de la dpj vient chez moi pour rencontrer un enfant dans mon service de garde pour lui poser des questions ???:confused:moi je veux pas ça dans mon service de garde?? mais est ce que je peux ??? tant que c `est probleme à la maison??? |
Je pense qu'on est obligée... un peu comme la police, tu ne peux pas lui claquer le nez à la porte si non entrave à la justice. Donc dans le cas de la DPJ je pense que c'est la même chose.
Mais dis-toi que la DPJ fait ça pour le bien de l'enfant. Et si toi aussi tu veux son bien, tu devrais les aider au lieu de les limiter... non? |
idem que pinotte, je serasi contente d'aider l'enfant...
|
Je n'ai aucune idée si tu as le droit, mais comme c'est pour le bien de l'enfant, pourquoi dire non? pense par exemple que si cet enfant souffre d'abus de la part de ses parents, alors c'est mieux de lui offrir une chance de s'exprimer librement dans un milieu accueillant et sûr comme ta maison plutôt qu'ailleurs.
|
J'aimerais savoir pourquoi tu ne veux pas de la dpj chez toi ? parce que la sans explication j'avoue que je ne comprend pas trop :( Si la dpj est rendu a intervenir c'est surement que un de tes petits coco vie quelque chose de difficile...
|
NN C EST JUSTE LA DPJ A REÇU UNE PLAINTE DE QUELQU`UN COMME QUOI LES ENFANTS (FÉRE ET SOEUR) JOUENT DES JEUX AVEC DES SCENE SEXUELLE (CHEZ EUX PAS CHEZ MOI):sweatdrop:ILS ONT RENCONTRÉ LA FILLE HIER ``A L`ECOLE
|
C'est sûr que ça n'est pas une situation que l'on vit à tous les jours mais je crois que pour le bien de l'enfant, il ne faut pas fermer la porte.
Et dites-vous que les gens de la DPJ ne sont pas stupides et savent que ce n'est pas une situation dans laquelle les gens sont facilement à l'aise mais ils ont quand même besoin de votre collaboration pour aider l'enfant. La DPJ c'est quelque chose de très tabou on dirait... si des choses vous tracassent, posez vos questions à la personne qui va se présenter chez vous (par rapport aux impacts que cela peut avoir sur votre SDG...) |
Merci Pour Vos RÉponses:)
|
pourquoi tu ne veux pas de ca? Si toi tu n'as rien a te reprocher, tu n'as pas à avoir peur. Ca m'es déjà arriver que la dpj vienne chez moi et ca super bien été. Ce ne sont pas des monstre tu sais :)
|
Citation:
Il est vrai qu'il est stressant de rencontrer une autorité comme la DPJ ... J'ai déjà eu à faire une plainte pour un enfant qui fréquentait mon service de garde et la DPJ est débarqué chez moi ... Ce fut un des moments les plus stressants que j'ai vécu. La rencontre s'est bien déroulée, les gens sont gentils ... Ils ne sont pas la pour toi ... mais bien pour l'enfant. L'enfant a effectivement été retiré de chez son parent car il y avait de sérieux motifs de le faire. Et après coup je me suis posée comme question après tout le stress vécu par la situation ... Es-ce que je le ferais encore ... et ma réponse fut OUI ... POur la question légale ... POur que la DPJ puisse entrer chez toi ils doivent avoir en leur possession un mandat signer par un juge ... C'est la charte des droits et libertés ... Même chose pour la police ... Un policier ne peut pas entrer chez toi sans un mandat ... Mais si cela peut t'aider dans ton choix à savoir si tu dois le faire ou non ... Pense à l'enfant avant tout ... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone