![]() |
Bonjour camarades!!
Je suis un futur papa de jumeau, ma conjointe est très occupée et j'essaye désespérément de comprendre comment l'on doit s'inscrire sur une liste d'attente pour les CPE dans la région de Saguenay (Chicoutimi).
Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'expliquer clairement la procédure d'inscription. Aussi, est-ce que la liste d'attente est la meilleur solution pour trouver une place. Je ne comprends pas pourquoi cela semble aussi compliqué??? Peut-être suis-je impatient ;) |
C'est toujours un casse-tête... je sais qu'il y a maintenant une liste qui englobe tous les CPE, mais je sais par expérience qu'il vaut encore mieux appeler chacun de ceux de ta région et de leur donner votre nom... c'est beaucoup plus safe car ce ne sont pas tous les CPE qui participent à la liste générale (vue dans un reportage!)
Je ne sais pas de quoi ça l'air dans votre secteur, mais ici sur la rive-sud, ce n'est pas rare que le temps d'attente soir de 3 à 4 ans... donc je vous suggère de regarder d'autes options, au cas où! Par exemple, aller visiter des garderies en installation privées, si vous tenez à l'installation, ou chercher des milieux familiaux dans votre secteur et mettez vous sur leur liste d'attente, si toutefois ils en ont! :) Courage! et bonne chance! |
salut FMH
Moi je travaille dans le domaine et je peux te dire que si tes jumeaux sont encore bébé tu auras beaucoup de difficulté à avoir une place en cpe. les places sont très limité pour les 18 mois et moins. Déjà en placer 1 c'est difficile alors 2 c'est encore plus dur.
Je te conseille un milieu familale affilier ou non. Faut faire des appels et te mettre sur les listes. le plus tôt est le mieux. La plupart du temps les gens se mettent sur la liste d'attente quand elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte et elle n'on pas de place tout de suite pareil. Il faut être patient. je te souhaite bon courage. Elisabeth:rolleyes: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone