Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Jours fériés (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38144)

Oliwishan 10/05/2012 13:39

Jours fériés

Je me demandais quand un jour de fête tombe un dimanche comme la St-Jean cette année. Fermez vous le lundi? Pensez-vous que la plupart des parents auront congé cette journée là?

Merci, et bonne journée! ;)

pow wow 10/05/2012 13:41

Lorsque le ferie tombe un dimanche ma gardienne prend le lundi et lorsque le conge tombe un samedi elle prendra le vendredi de conge.

Cest comme cela quelle fonctionne cest inscris dans le contrat. Cela ne me derange pas car avec notre travail nous avons ces conges quand meme :D donc ca nous affecte pas

Azana 10/05/2012 13:43

C'est drôle, j'y pensais aussi... Dans mon contrat, c'est inscrit que mes fériés sont payables... Mais le hic, c'est que j'ai seulement inscrit les dates, sans mentionner que le congé serait reporté à un jour ouvrable s'il avait lieu durant le Week-end... Pour les habituées, que faites-vous?

Une Gribouilleuse 10/05/2012 13:48

Dans mon cas je demande aux parents quelle journée ils ont congés si ça tombe la fin de semaine.. malheureusement, quand eux n'ont pas congés= moi non plus ): J'ai une maman de trois enfants de ma gardo qui n'a pas congé le 21 mai et tous les autres parents oui. Moi qui croyait me taper une fin de semaine de trois jours avec ma famille tranquille.. ):

maman de 2 amours 10/05/2012 13:52

moi uassi je me demandais pour la st-jean et je vais la mettre le 25 meme si jaurais préféré le 22 car ma fete est le 21 hihi , la plupart des parents ici on leur congé donc je déplais p-e a un ou 2 seulement.

Madagascar 10/05/2012 14:02

Accréditée si la fête tombe le samedi nous avons le vendredi de congé et si la fête est le dimanche nous avons le lundi de congé. Donc St-Jean et Fête du Canada c'est le lundi cette année.

Émilie222 10/05/2012 14:19

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 360613)
Dans mon cas je demande aux parents quelle journée ils ont congés si ça tombe la fin de semaine.. malheureusement, quand eux n'ont pas congés= moi non plus ): J'ai une maman de trois enfants de ma gardo qui n'a pas congé le 21 mai et tous les autres parents oui. Moi qui croyait me taper une fin de semaine de trois jours avec ma famille tranquille.. ):

je comprend le fait de leur demandé ce qui les arrange lorsque le férié tombe le samedi ou le dimanche mais si je comprend bien vu que tas un parent utilisateur qui travaille le jour de la fete des patriotes le 21 mai toi tu reste ouverte a cause de ca! ici que les parents travaillent ou non lors dun férié je le prend pareil. si je voulais accommoder tout le monde je prendrais aucuns congés, il y en aurait tjs qui aurait besoin.

Pouliche 10/05/2012 14:53

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 360632)
Accréditée si la fête tombe le samedi nous avons le vendredi de congé et si la fête est le dimanche nous avons le lundi de congé. Donc St-Jean et Fête du Canada c'est le lundi cette année.

Merci pour l'info! Je ne me souvenais plus quelle journée nous devions fermer quand on est accrédité!;)

Une Gribouilleuse 11/05/2012 06:53

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 360644)
je comprend le fait de leur demandé ce qui les arrange lorsque le férié tombe le samedi ou le dimanche mais si je comprend bien vu que tas un parent utilisateur qui travaille le jour de la fete des patriotes le 21 mai toi tu reste ouverte a cause de ca! ici que les parents travaillent ou non lors dun férié je le prend pareil. si je voulais accommoder tout le monde je prendrais aucuns congés, il y en aurait tjs qui aurait besoin.

Ben en fait quand je lui ai dit ' chouette le 21 c'est congé! ' Elle m'a répondu que non elle travaillait. Alors je l'ai informé que c'était une journée férié et m'a dit que c'est pas tout le monde qui avait congé cette journée là. Bon. Disons que sur celle-là je me l'a suit un peu faite imposée.. Quand j'y repense elle ne m'a pas demandé si c'était ok si elle me les apportait quand même.. mais je compte lui demander qu'on prenne un moment pour jaser parce que si la dernière journée férié elle a dût me la payer, et bien c'est que je suis fermée normalement ces journées là! Et merci de ton message, on dirait qu'entendre que je peux fermer même si le parent doit se trouver un plan B ça me donne un peu plus de courage. :sweatdrop:

Émilie222 11/05/2012 10:22

Citation:

Envoyé par Une Gribouilleuse (Message 360785)
Ben en fait quand je lui ai dit ' chouette le 21 c'est congé! ' Elle m'a répondu que non elle travaillait. Alors je l'ai informé que c'était une journée férié et m'a dit que c'est pas tout le monde qui avait congé cette journée là. Bon. Disons que sur celle-là je me l'a suit un peu faite imposée.. Quand j'y repense elle ne m'a pas demandé si c'était ok si elle me les apportait quand même.. mais je compte lui demander qu'on prenne un moment pour jaser parce que si la dernière journée férié elle a dût me la payer, et bien c'est que je suis fermée normalement ces journées là! Et merci de ton message, on dirait qu'entendre que je peux fermer même si le parent doit se trouver un plan B ça me donne un peu plus de courage. :sweatdrop:

eh oui tu peux fermer sans demander lavis des parents. tu décides toi meme de tes congés et vacances. cest pas tout le monde qui prenne les memes vacances que nous. ici je signe les contrats 2 fois par année soit a noel et en aout. ils savent a ce moment la tous mes congés a venir. et meme si un me disait : " ben moi jai pas congé cette journée la" moi je dirais cest pour cette raison que tu dois prévoir un plan B et que je tavise davance. tsé cest pas mieux quand on ferme pour maladie, ils doivent ben sorganiser a derniere minute.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone