![]() |
Accouchement ,congé, planfication....
bon je vous explique , je prend 5 semaines de conger materniter a partir de mon acouchement , mais je sait pas trop comment planifier sa et je trouve bien platt de devopir appeller les parents a la derniere minutes , en fait je prend ma semaine de vacance payable la premiere de juillet(je vais avoir 36 semaines de grossesse )
puis en théorie je recommence jusqua mon accouchement mais jai toujours eu mes bébé d'avance ,la je suis suposé accouché a ma date étant donner mon suivi ect... mais bon je sait pas trop quoi dire au parents ,je leur est dit que je devrait prendre mon conger maternité a partir de la fin juillet pour 1 mois ( 5 semaines en fait)mais jai pas de date définitive , la plupart son en conger mais certain devront s'arranger derniere minute et je trouve sa bien platt pour eux ! en meme temp je veu prendre le moin longtemp possible fermé pour eux ... et aussi quon est 2 a travailler dans ma gardo moi et mon chum! alors on devra recommencer , déjas quon est 6 enfants apres avoir diminué depuis un bout déjas ... en fait ce temp completement fermé c le conger paternité de mon chum finalement ... parce que moi je suis déjas ''thecniquement en conger '' je sait pas si vous me suiver mais entouka je n'aime pas me tenir dans le vague jaimerais bien mieux leur dire ese de tel date a tel date ... l'idéal serait que mon doc me disent que a moin dimprévu il me declenche tel date ... mais j'ose pas demander et faire une starlette de moi meme ,surtout que je suis super suivi étanmt donner mes antécédant pour ne pas accouché avant 37 semaine (meme si tout augure tres bien) alors je trouve que sa fait pricesse pas mal de dire bon bien rendé moi a 37 mais la rendu a 38 faudrait me déclenché pour ma planification lol! :o |
je trouve ca dommage si tu dois etre declenchée pour cause de planification.. ceci apporte souvent des complications... Tu vois je suis enceinte aussi. Je l'attends le 1er juillet, mais comme j'ai mes enfants d'avance je l'attend autour du 23 juin. Je prends a ce moment 2 semaines de vacances plus 2 autres semaines et recommence apres avec mon mari a la maison.. Les parents se n'attendent,,,et oui receveront un appel a la derniere minute, mais ils ont pris des moyens...leurs boss est au courant. Comme c'est l'ete les parents peuvent mieux s'entraider en famille ou avec des amis...avec leurs vacances... je me suis renseigner avec un organisme (halte-garderie) qui peut les depanner en tout temps...;) j'ai remis les coordonnées et services offerts :) Ne te donne pas des complications de grossesse en le provoquant...surtout si tu accouche normalement d'avance. Ton travail sera triplement douleureux...:(
|
Normalement un Dr ne peut pas déclancher avant 41 semaines sauf en cas de problème. Sinon ce n'est pas éthique. Par contre, une tension légèrement élevé est un problème. Petit problème mais assez pour justifier le déclanchement. Donc, il peut p-e trouver qqch pour toi...
Pour les parents, je sais que c'est plate mais moi j'aimerais mieux une situation du genre que de devoir chercher une RSG ailleur :). Je suis certaine qu'ils comprennent la situation. La seule chose que je peux te conseiller c'est d'avoir des position favorable a la descente du bébé le plus souvent possible. Ça peut fonctionner ou aumoins te permettre de dilaté un peu pour qu'il puisse faire un décollement des membranes a 38 semaines. Bonne chance |
Surtout que tu ne ferme pas longtemps, je crois que les parents peuvent s'arranger de se trouver un plan B 'd'urgence' pour quand tu accoucheras. Faut aussi penser que ton petit papoute est trèèès bien dans le bid de sa maman, et de le faire sortir avant qu'il ne le décide lui-même afin d'accomoder les parents.. c'est pas très accomodant pour lui, non? Moi je te dis de relaxer, profiter de la fin de ta grossesse, adviendra ce qui adviendra!! Ma date est prévue pour le 28 juillet et les parents savent que je ferme 3 semaines, la majorité se sont trouvé des plans B et C car ils travaillent tous ces semaines-là. Par contre ils sont aussi au courant que je ne peut prévoir quand mon mini va être prêt à se montrer le bout du nez!! Ma fille est née à 41,4 semaines alors difficile de 'planifier' son arrivée!! (: Alors malheureusement c'est une situation un peu délicate mais on s'entend que ça fait plusieurs mois qu'ils sont au courant (:
|
vous avez bien raison les filles , sa me déculpabilise un peu :) en plus quand je parlait de déclencher je voulait + dire genre décollement des membrane ect... pas vraiment pitocin ect...entouka vous avez bien raison ceux qui sont pas content bien to bad pour eux !
|
Moi quand je vous lis les filles je suis triste pour vous ;(
Vous portez en vous ce qu'il y a de plus merveilleux et de plus cher pour un parents. Vous ne devriez même pas avoir a vous souciez de vos parents utilisateurs car franchement ca devrait bien etre le dernier de vos soucis. je vous trouve courageuse et je vous lève mon chapeau :clap: Vous êtes bonne de travailler comme ca enceinte. je trouve que la vie est mal faites parfois, on fait un travail exceptionnel avec les enfants des autres et en bout de ligne il ne reste rien pour nous et pour notre famille. Alors svp ne vous sentez pas coupable, et pensez a vous et juste a vous, vous le méritez et proftiez de vottre grossesse pcque ce sont des moments magiques dont on va se souvenir toute notre vie. :wub: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone