Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Dire NON ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38171)

La bulle de Ju-lili 11/05/2012 12:07

Dire NON !

Bonjour
J'aimerais connaitre votre opinion, selon vous est-ce qu'un enfant de 14 mois devrait comprendre un peu lorsqu'on lui dit: NON! Ou du moins avoir une certaine réaction? Sa mère me dit que le concept du non n'est pas intégré avant l'age de deux ans! Il me semble qu'avec les autres enfants ils comprennent...

Merci de m'éclairer
Julie

marie1832 11/05/2012 12:18

ici jen ai 2 de 17 mois pile et crois moi quil comprenne le NON! et il arret ce quil font quand je leur dit fermement NON!

Les enfants sont bcp plus intelligeant quon le pense! meme qu'un des 2 me fais des gros yeux et boude si je lui dis non hahahahha elle est trop mignonne!

marie1832 11/05/2012 12:19

je rajouterais meme que cest petits vite comprennent tellement que lorsquil sen vont faire un mauvais coup, ils se retournent et me regardent et si je les regarde il devit de leur plan et si je suis distraite ils le font ;) mes ptit vite damour lol

mélanie33 11/05/2012 12:21

La maman n'a pas de formation la-dedans parce qu'elle mélange les concepts ;) Il comprend le ''non'' certain mais il ne faut pas s'attendre a ce qu'il ne le fasse pas pareil par contre;) Je t'ai trouvé cet article si tu veux le printer et l'afficher dans ton local ;)
http://www.babycenter.fr/baby/develo...ndre-les-mots/

M'zelle Cracpout 11/05/2012 12:24

Moi mon fils a 14 mois....il comprend non mais je vois bien qu'il me teste et continu de le faire avec son tite air de ti-$%?....:laugh:...et losrque je me déplace pour l'arrêter.....il se sauve!!!!! :mad:

Mais aussi j'ai un garcon de 19 mois qui lui lorsque je lui dis non me regarde avec un air aucunement coupable et continue de faire ce qu'il fesait juaqu'à ce que j'ai l'arrêter et la......il est fâché mais avant ca niet nada!!!

Manounou 11/05/2012 12:26

Vraiment trop drôle que la mère dise que son enfant ne comprend pas le non :laugh: J'ai un petit lapin de 3 mois et il comprend déjà le non alors on s'entends tu qu'un enfant c'est encore plus intelligent. Ils sont bien plus brillant qu'on peut l'imaginer. J'en ai à trois ans qui commence à me compter de très beau mensonge :no: alors ils sont vite c'est petit. Il faut juste répéter souvent :yes:

mini cocci 11/05/2012 12:34

Ma fille a 19 mois et ça fait trrrrrès longtemps qu'elle le comprend. Elle le dis depuis bien longtemps aussi! C'est le oui finalement qu'on dirait qu'il ne comprenne pas:) J'ai essayé tellllllement longtemps de lui faire dire et elle répétait toujours très clairement NON!! Maintenant elle le dit mais plus souvent qu'autrement elle dit non alors je crois bien que la maman a juste un petit coco qui essai de la tester!!;)

mamalouli 11/05/2012 12:45

Mon fils de 19 mois comprend non depuis longtemps, et utilise "non" tout le temps... l'affaire c'est que quand je dis non il ne va pas nécessairement obéir!

Rio 11/05/2012 12:49

ils comprennent c'est sur , MAIS ya comprendre et VOULOIR comprendre lol
j'ai une cocotte de 12 mois ,elle comprend le non MAIS , si je suis occupé et qu'elle le voit elle le fait pareille :P :P

La bulle de Ju-lili 11/05/2012 12:59

Merci énormement pour vos commentaires et expériences, ca me rassure! Le mien a 11 mois et il comprend bien le non, c'est pourquoi je n'arrive pas trop a saisir que l'autre bébé ne se retourne meme pas quand je dit son prénom et que je lui dit non! c'est vraiment comme si je parlais dans le vide, il ne se sent pas du tout concerné par ce que je lui dit!

Un gros merci a Mélanie33, j'imprime a l'instant l'article que tu as trouvé et je le remets à la maman ce soir
:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone