Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   3 ans simule relation sexuelle!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38177)

Falbala 11/05/2012 16:02

3 ans simule relation sexuelle!!!

Bonjourrrrr

j'en suis encore toute chamboulée. Un de mes cocos, qui disons le a des probkème de comportements, a aujourd'hui traumatisé sa RSG, moi-même. Il a pris une poupée,une assez grande la, genre poupée chiffon de 65 cm de haut. elle était nue. Eh ben il l'a couché, écarté les jambes, a baissé son pantalon et son caleçon s'est couché sur elle et a commencée à "zigner". J'en reviens juste pas, je capote carrément.

Est-ce que je capote pour rien? Moi je ne trouve pas ça normal du tout. Je l'ai pris en train de le faire donc je n'aurais pas pu l'empêcher. Je lui ai tout de suite dis de se rhabiller et lui ai demandé ce qu'il fesait. Il ne parlait pas. Je lui ai dis que je n'acceptais pas ce comportement ici que c'est mal. Je lui ai demandais ou il avait vu ça. Toujours sans réponse.

15 minutes plus tard il dit à une petit de 20 mois "mange ton pénis" !!!!!!!!!

J'ai carrément dis à sa mère que c'est très choquant comme comportement. Elle me répond que c'est certainement pas chez elle qu'il a vu ça et qu'il ne l'a jamais vu faire ça avec son chum.

Bref, quoi faire, quoi penser, je ne sais pas :eek:

evy02 11/05/2012 16:23

Moi j'appellerais à la DPJ ou au penchant social d'info santé, je me rappelle plus du numéro.

Juste pour poser la questions, pcque moi aussi ca me questionne, mais c'est p-e rien aussi. Mais c'est sur que je ne pourrais pas rester avec un doute en tête.

Josée24 11/05/2012 16:30

C'est certain qua 3 ans c'est jeune pour avoir des comportement comme ca... Si la maman aurait au moin dit ah il a regarder un film quelque chose mais comme elle ne semble emmener aucune raison valable c'est quand même louche... L'enfant a vue ca quelque part c'est certain!

Je ne sait pas trop quoi te dire je ferais comme Evy appelle le clsc qui pourra te diriger au cas ou :( Vaut mieux le faire et même faire une plainte si le clsc le conseil que de laisser passer et de ce rendre compte plus tard que l'enfant vivait des abus...

Sabriine 11/05/2012 16:43

Moi aussi je trouve sa vraiment louche ! :eek:

mini cocci 11/05/2012 17:08

À-t-il un frère ou soeur plus vieux qui va à l'école? Parce qu'à l'école ils en apprennent des choses par d'autres plus vieux alors peut-être qu'il aurait appris ça de son frère ou sa soeur....
Mais j'avou que 3 ans c'est jeune en titi pour faire des affaires de même!

Suzy-11 11/05/2012 17:15

Outch!!! Délicat comme situation ça... Les enfants apprennent par exemples et agissent par instinct mais là c'est beaucoup trop détaillé j'trouve... Moi aussi je te conseillerais d'appeller le CLSC et trouver un moyen de savoir ce qui lui arrive (ça pourrais malheureusement être grave).. A ce point là je ne crois vraiment pas que ça devrait être ignoré... Bonne chance et redonne nous des nouvelles de tes démarches... ;)

Pinotte 11/05/2012 17:38

Un enfant de cet âge ne peut pas inventer qqch du genre. Tu dois aller plus loin, tu n'as pas le choix... c'est ton devoir. Ça m'inquiète ce que tu me dis là.

Charlie Angel 11/05/2012 20:08

peut etre que l'enfant a vu des scenes ou surpris ses parents faisant l'acte sexuel... mais une chose est sur ce n'est pas normal may66 avait mis des informations ici http://www.magarderie.com/forum/show...+sexuel&page=3 sur le sujet

Bidoo_86 11/05/2012 21:02

Je suis d'accord avec les autres, c'est une situation assez louche qui mérite d'être appronfondie. Par contre, pour ce qui est du petit homme lui-même, je suis d'avis que s'il refait la même chose, tu ne devrais pas lui dire que c'est "MAL", mais bien que c'Est comportements là sont des gestes de grandes personnes et que des petits garçons comme lui ne devrait pas faire ça. Que ce sont des gestes intimes et que, à la garderie, on ne doit pas faire ses choses là. Que s'il veut en parler avec toi, il peut te poser des questions, mais pas devant tous les amis et pas de gestes ou paroles comme il a fait. Ainsi, tu t'assures de ne pas envenimer un "blocage" au plan sexuel, tu mets tes limites, et tu lui ouvres une porte pour qu'il te dise ce qu'il vit. S'il est victime d'abus, il sera plus ouvert à te parler parce qu'il comprend que tu veux l'aider et l'écouter et que tu es prêt à lui expliquer quelque chose que lui ne comprend certainement pas...

En tout cas, c'est ce que moi je ferais en attendant d'avoir plus d'informations ou de ressrouces...

Falbala 11/05/2012 21:11

AHhhhhhhhhh vous êtes vraiment d'une grande aide et de bons conseils les filles. Merci énormément.

Plusieurs heures plus tard, j'ai encore ça dans la tête. Je suis dans le doute!!! Je suis en train de douter de moi et de mes compétences. Peut-être que j'ai loupé des signes. C'est un enfant extrêmement turbulent, très excité, tellement qu'il bégaye, il brise des jouets, ne fait pas attention aux autres et est violent par moment. Il est chez moi depuis maintenant 2 mois. J'ai fait toute une évaluation à sa mère avec des exemples clairs de comportements à corriger. J'ai mis en place des stratégies mais bon, je ne vois pas de résultats vraiment, je suis ééééééppuiiiiissséeee juste par lui et en plus, j'ai l'impression que sa maman s'en fou. Je ne voulais pas le renvoyer en me disant que le meilleur pour lui c'est de la stabilité, quitte à ce que je travaille plus fort sur son cas mais la ouff

Donc suivant vos conseils, 1 je ne renouvelle pas son contrat qui termine dans un mois. Je vais donc laisser un mois à sa mère pour trouver autre chose et lui conseiller si possible un CPE ou bien une garderie avec une éducatrice formée et diplômée qui aura probablement plus de ressources que moi. Je vais téléphoner au CLSC, à infosanté en premier lieu pour m'informer et ensuite je verrai ce qu'il en est après ce qu'on m'aura indiqué.

Merci les filles et ne vous inquiétez pas, j'ai le bien être de ce petit à coeur tout comme j'ai le bien être de ma famille et mes cocos à coeur aussi.

Je vous redonne des nouvelles et je viendrai lire si d'autres ont d'autres conseils ou expériences à me donner.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone