![]() |
Enceinte et accréditée
Bonjour je me demandais qu'est ce qui arrive quand l'on tombe enceinte et que l'on est subventionné? Est ce qu'on perd notre subvention ou bien il la gèle en attendant la fin du congé de maternité???
Merci de votre réponse :) |
tu va avoir une remplaçante ? tu va fermer combien de temps ?
|
C'est comme moi. Je suis accréditée.. mais du moment que je tombe enceinte il se passe quoi.... retrait préventif ??? Est-ce que ça compte dans le 1 an que le BC nous attribue ??? Parce que je compte bien prendre 1 année complète avec mon bébé une fois la naissance.
|
Non je voudrais pas personne, C'est pour ca que je demande, je fermerais tout court :)
|
à mon BC ils redonnent l'accréditation 1 an plus tard. On peut prendre jusqu'à 1 an. Certaine filles sont retournées sur le marché du travail pour ''tester'' et sont revenues par la suite et ont ré-obtenues leur accréditation
|
Je vais suivre ton poste parce que moi aussi je posait cette question. Je voulais attendre mon prochain congé de maternité avant de faire ma demande, mais comme j'ai de la difficulté à combler mes places, j'ai du faire ma demande il y a 1 mois. Je ne l'ai pas eu encore, mais bon je m'attent à l'avoir cette automne et c'est cette automne que j'aurais voulu comencer les essais .....
dans l'idéal, moi je voudrait rester ouverte jusqu'à 2 ou 3 semaines avant ma date d'acouchement et réouvrir 1 mois ou 3 mois après mon accouchement, tout dépendant de l'acouchement que j'aurais. Je ne veux réouvrir toute suite pusique je veux allaiter et ...a ma fille cela me prenais beaucoup d'énergie .... |
Moi aussi je vais travailler jusqua la fin de ma grossesse, je vais devoir faire le deuil des retraits préventifs que j,avais droit en installation, mais je compte bien prendre mon 1 an de congé, puisque moi aussi j'allaite et avec les 2 autres à la maison, on va être plus tranquille :)
|
Avec l'accréditaiton, avant de fermer, on doit demander une demande de suspension de notre accréditation, il faut aussi indiqué une date prévu de retour.
Si on prend le retrait préventif, notre suspension peut etre prolongé sans problème au de là de 1 an ( c'est le seul cas ou on peut demander une suspension de plus de 1 an ) Donc on peut avoir une suspension denviron 21 mois sans problème ( retrait préventif + congé maternité ). Moi je conseillerais par contre de continuer a travailler quand même un peu, tsé si on fait une fausse couche ( on le souhaite pas mais ca arrive ) que tout les enfants partent et que l'on doit recommencer a travailler, en même temps dire aux parents qu'on va fermer a 12 semaines de grossesse, c'est moins dramatique que de leur annoncer notre fermeture du jour au lendemain. pcqu'avec le retrait préventif, tu vois ton doc le lundi mettons et il va t'arrêter tout de suite, tu peux par contre lui demander d'attendre mettons a 12 semaines pour faire ta demande. |
Je suis étonné qu'on a le droit au retrait préventif, on a le droit à la csst??
|
Citation:
Mon médecin m'avait dit que je peux le prendre quand je veux et laisser un délais raisonnable a mes parents pour se relocaliser, que je pouvais l'appeler entre 2 rdv mensuel et qu'elle allait me remplir les papiers. Finalement je travaille encore a 26 semaine ( mais c'est ma dernière semaine ) c'est difficile travailler enciente avec une garderie à la maison. Personnellement je ne le conseille pas, du moins pas jusqu'à la toute fin. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone