Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Le retrait... il hurle que faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38254)

mamanlou 14/05/2012 13:09

Le retrait... il hurle que faire???

Mon fils de 3 ans et demi est avec moi dans mon service de garde... Si il agit pas comme il se doit le matin quand Jai des parents ou le soir .. je le met sur la chaise rouge .mais il hurle et crie automatiquement ... Donc navais employé la méthode de je te tiens à mains et tu me suit ..mais je finis par oublier que sa ses punition** et je le relâche ... des trucs .. car le regards de mes parents me sert le coeur tous les matin... Jai même. Eu se regard de hontes avec des amis à mon conjoint et lui même ce week end à cause de a.. que faire .. :-(

Bianca04 14/05/2012 13:20

Moi je te dirais de continuer le retrait, ignore le, dis lui que tu viendra le voir quand il se sera calmé, mais pas avant. Foutoi du regard des autres. Je suis éducatrice de formation, et quand j'ai ouvert chez moi, mon milieu de garde, mon garcon de trois ans aussi etait très souvent assis pour réfléchir, on chum me trouvais pas fine, mais tu peux pas laisser passé rien avec tes enfants, car après eux sont mêlés ;) Ca va faire son temps et il va comprendre. Sinon, si tu en peux vraiment pu, met le un peu dans sa chambre en retrait le temps que toi et lui vous vous calmiez. Mais pour les autres parents, fais toi en pas, chaque parent à une méthode différentes

Azana 14/05/2012 13:22

Si tu veux mon avis, tu n'as pas à avoir honte des comportements de ton enfant. Si des parents ou des amis osent te faire de gros yeux à cause des comportements de ton enfant, fais comme si tu n'avais rien vu et interviens avec ton fils comme tu le ferais si vous étiez seuls.

Si tu savais combien le regard des autres ne me dérange pas quand il s'agit d'intervenir auprès de mon enfant!!!

Un enfant a des hauts et des bas... Ma fille de 3 ans aussi est parfois impolie devant les parents de mon service de garde...

Dis toi que tous les enfants peuvent faire des crises, tous les enfants peuvent adopter des comportements dérangeants. Il suffit de leur faire comprendre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas... Il suffit d'avoir confiance en tes interventions et ne pas t'en faire avec le regard des autres. Si d'habitude, tu mets ton fils sur la chaise rouge pour lui faire comprendre que ce qu'il fait est inacceptable, et bien continues cette intervention même s'il crie. Les enfants en mettent souvent plein la vue quand il y a des spectateurs...

Puce30 14/05/2012 13:28

Moi aussi je te conseille de continuer le retrait, même s'il crie. Moi j'ai mon garçon de 3 anms et demi et il faisait ça avant, je mettais 3 min. sur la minuterie et je lui disait qu s'il n'était pas calme quand ça allait sonner, j'ajoutais 1 min. àa ch, fois! il a compris rapidement et miantenant il va en retrait calmement sur sa chaise et fait son 3 min. Je le fais même devant les parents, je n'ai pas honte de mes interventions et de mon garçon, elles sont nécessaires et les crises ne dureront pas, il comprendra bien vite crois-moi!! J'utilise la même méthode avec tous les enfants de la garderie et les parents sont au courant et d'accord avec cette méthode.
Bonne chance et surtout, demeure conséquente, rigoureuse et patiente dans tes interventions et ça fonctionnera!

mamanlou 14/05/2012 19:04

ah d'Accord! merci les filles!
j'ai le time timer chez moi! Jai jamais penser a l'utiliser pour cela! ta raison!:) ps: je peux pas le mettre en retrait dans sa chambre dhabitude sa marche il nose pas crier .. mais je suis en bas sa serait pas super pratique! hhi merci

Achooboudin 15/05/2012 12:59

Moi je crois que tu ne devrais pas avoir honte de ton fils vis à vis les autres... mes gars me font la même chose.. vendredi passé, je mettais les souliers d'une petite pour sortir dehors et mon plus jeune à ouvert la porte et t'as piqué une de ces courses!!!! Une maman était en train d'embarquer ces deux enfants dans son auto et m'a vue sortir en pantoufles pour le rattrapper (mon fils est le futur Bruni Surin... il court TELLEMENT vite le p'tit maudit!!!) Alors un coup rattrapé, j'ai regardé la maman et je lui ai dit ''j'pense que je vais l'attacher ;) '' et elle est parti à rire... alors peut-être si tu allèges l'atmosphère en faisant une petite craque, ca rendra le moment un peu moins malaisant... ou bien, quand je garde mes enfants avec moi (car ils vont aussi au service de garde de ma voisine... ) ils refusent de dormir l'après midi car j'en ai une de 4 ans et demi qui ne dort pas et ils veulent jouer avec elle... alors souvent l'après midi je dis au parent, c'est à ca que ca ressemble un petit garçon de X âge qui ne dort pas l'après midi!!

Achooboudin 15/05/2012 13:02

J'ajoute aussi que si je serais un parent de ton SDG j'apprécierait ca de voir que malgré le fait que ton fils te tient tête, que tu es constante avec lui! Ca donne une petite vue sur la façon que tu disciplines. Tsé, ca ne veut pas dire qu'on est RSG que nos enfants sont parfaits;) très souvent, ce sont les plus tannant!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone