Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Anesthésie d'un enfant et garderie??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38290)

lilibellule04 15/05/2012 19:44

Anesthésie d'un enfant et garderie???

jai une question pour vous, jai un petit ici de 4 ans qui va se faire endormir a lhopitale pour faire réparé ses dent (il a un abses et plusieurs dent carié)
ses parent veulent le ramenner le lendemain matin ??? mais apres un anastésie es ce que le lendemain il seras ok pour la garderie??

cri-cri 15/05/2012 19:51

Tu pourrais leur demander un papier du médecin qui dira qu'il sera ok pour la garderie le lendemain ou sinon le surlendemain ou autre date...

Les petites bulles 15/05/2012 20:00

et bien cela depend j'imagine. Tu peux leur expliquer tes inquitudes et leur dire que dans le cas ou l'enfant ne serait pas capable de fonctionner, ils devront garder leur enfant.

maman de 2 amours 15/05/2012 20:20

pour répondre a ta question, ma fille cest fait endormir sous anesthésie lorsquelle avait un an et le lendemain elle a été a la garderie. Il ny a aucun probleme car meme apres lintervention nous sommes allé manger au resto avec elle et elle a tres bien manger et je nai pas vu de différence dans son comportement. Maintenant, elle arrive a 4 ans et devra revivre lanesthésie a cause de caries également. je l appréende un peu plus car elle est plus vieille et sen rendera plus compte... mais on a pas le choix et ce nest aps fuate de pas lui avoir brossé les dents !

caro444 15/05/2012 20:23

Bonsoir, je suis hygiéniste dentaire. En principe l'enfant devrait être capable d'aller à la garderie le lendemain tout dépendant des traitements qu'il recevra. Ce que je te conseille, c'est de demander un papier du dentiste ainsi que les recommandations données par le dentiste. En ayant une anesthésie, le dentiste va en principe bien expliquer aux parents les procédures ainsi que les complications possibles et aussi les recommandations suite aux interventions pour les jours suivants.

lilibellule04 15/05/2012 20:40

OK merci de vos réponse ,alors coco devrait etre correct le lendemain ,je vais minformer de ce que le dentiste recommende ect... merci en plus je sait que c parents avait quelque chose dimportant le lendemain alors il avait pas le choix de menvoyer coco ... jesperait que se soit correct pour eux! :) alors je suis bien heureuse de vos réponse

Fanny28 16/05/2012 06:58

Tu parle d'un anesthésie générale, ce n'est pas juste au dentiste de répondre la dessus mais aussi a l'anesthésiologiste que les parents vont voir avant l'intervention. Le dentiste pourra leurs parler de la douleur qu'il pourra avoir lendemain ect. Moi aussi je crois qu'il pourra aller à la garderie le lendemain, il va p-e etre plus fatigué que la normal et avec une prescreption d'advil pour la douleur au cas et ca devrait etre parfait.

C4tou 16/05/2012 12:36

Moi je serais tenter de demander 24h avant le retour à la garderie, comme je le fais quand un enfant est hospitalisé ou a eu un soluté à l'urgence...

Je ne sais pas si je suis dans le champs, mais il me semble qu'une anastésie générale on doit manger 'mou' pour les prochaines 24h :confused:

En plus, en garderie, on ne peut pas donner de l'advil, jsute du tylénol et ce n'est pas aussi efficace pour la douleur....

Entk, moi en tant que parent, je garderais mon enfant une journée par prévention et pour qu'il se repose :yes:

Fanny28 16/05/2012 20:48

Normalement, si vous avez une prescription du médecin vous pouvez donner le médicament non ? Comme un antibio ou autre ??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone