![]() |
Coqueluche
La grande soeur d'un petite de ma garderie a eu un diagnostic de coqueluche hier midi. C'est une maladie très contagieuse et à déclaration obligatoire.Elle a été hospitalisée pendant 3 semaines mais est revenue chez elle et a été en contact avec sa petite soeur et le reste de la famille.
Ma question est la suivante : dois-je demander à la maman de garder la petite soeur à la maison même si elle ne présente pas de symptômes pour l'instant. Elle tousse un peu et morve un peu, mais pas plus. Merci |
Si tu appelais info santé pour savoir la réponse, je crois que ca sera une bonne ressource..
|
En même temps les enfant sont vaccinés aujourd'hui contre cette maladie.... P-ê aussi t'informer au près des autres parents si leurs enfants ont leurs vaccins à jour???
L'idée d'info-santé est pas mauvaise non plus, et si tu es accréditée, tu peux demander l'Avis de ton agente aussi.... |
appelle info-santé, c'est vraiment le mieux pour te renseigner.
Par contre j'aurais un malaise a refuser un enfant qui n'est pas malade parce que sa soeur l'est! La question est... combien de temps on refuse cet enfant avant de pouvoir déclarer qu'il n'a pas la maladie??? bref, je crois que c'est mission impossible... mais appel info santé quand même... eux vont te renseigner sur la durée de contagion, les risques...etc... |
À mon avis ce n'est pas un cas d'exclusion car l'année passé la rsg de ma fille l'a eu et elle restait ouverte. Et elle est accrédité. Donc c'était à la discrétion des parents d'apporter leur enfant ou pas. Et c'est vrai qu'aujourd'hui les enfants sont vacciné pour ça....
|
Si elle présente les mêmes symptômes ils auraient du la traiter...
Exclusion Même lorsque l’azithromycine n’est administrée que pendant trois jours, l’exclusion demeure recommandée jusqu’à cinq jours après le début du traitement. Toute personne qui a une culture positive récente et qui présente des symptômes doit être exclue jusqu’à cinq jours après le début de son traitement antibiotique, et ce, indépendamment du délai depuis l’apparition des symptômes. http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../09-271-02.pdf |
J'ai eu moi-meme un ami de ma garderie aillant peut-être le diagnostic de la coqueluche et par prévention , le pédiatre a traité le petit durant 5 jours...j'ai du exclure les amis ayant symptomes de rhumes et les envoyer faire la culture de gorge aussi car le rhume est le premier symptome de la coqueluche et le vaccin protege à 60% apres 3 doses et 85 % apres 4 doses....
Donc c'est vraiment sérieux...j'ai meme trouvé un article sur le net par santé canada disant que toute personne restasnt avec un cas de coqueluche devait rester à la maison et éviter de fréquenter école , garderie et endroit public tasnt que le diagnostic de coqueluche n'est pas écarté! donc informe toi comme faut car c vraiment grave comme maladie pour les petits enbas de 1 an et moi mes parents voulait vraiment éliminer tous les risques...donc exclusion ...et finalement mon copain n'était meme pas positif alors tout ca par prévention! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone